Le blog de GameurZ
  
Signaler
Critique

Article rédigé par Krystalwarrior

 

GTA III aura révélé le talent de Rockstar au monde entier. Ces derniers ne se reposent cependant pas sur leurs lauriers puisque neuf mois plus tard, ils reviennent en force sur PS2 (et un peu plus tard sur PC et Xbox) avec un nouvel épisode qui marquera les esprits : GTA Vice City. Changement total d'ambiance, adieu Liberty City et bienvenue aux plages de sable fin, aux cocotiers et à une ambiance eighties de qualité.

SCARFACE

L'histoire se déroule en 1986 dans une ville ressemblant étrangement à Miami. Le joueur incarne Tommy Vercetti, un ancien homme de main de Sonny Forelli (un parrain de la mafia), sorti d'une longue peine carcérale. Sonny craint que Tommy remette les pieds à Liberty City et l'envoie donc à Vice City afin d'étendre leur trafic de drogue. Lors d'un échange qui tourne mal, il n'a pas d'autre choix pour survivre à une embuscade que d'abandonner la drogue et l'argent. Évidemment, cette nouvelle ne plait pas à Sonny qui lui ordonne de retrouver ce qui lui appartient. Tommy se retrouve donc obligé d'approcher le milieu du crime pour découvrir l'identité du commanditaire de ce guet-apens.

C'est ainsi que le joueur se retrouve embarqué dans les rues de Vice City aux commandes de Tommy Vercetti. Et premier constat qui fait chaud au coeur, il s'agit du premier héros de la série GTA... qui parle. Fini le larbin muet sans aucune émotion ni aucune conviction, désormais le personnage principal a enfin une voix et donc un vrai caractère, bien trempé d'ailleurs. Tommy nous rappellera sans cesse qui a les plus grosses cojones. Cela permet ainsi des cinématiques avec une meilleure mise en scène et surtout beaucoup plus d'humour et de nombreuses références cinématographiques dont la plus évidente est celle de Scarface.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris