Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article rédigé par Ecchi

Blasé de tous ces FPS bâclés qui sortent et de leur communauté de joueurs exécrable, j'ai décidé de me prendre le PSN + afin d'élargir mon horizon. Je viens donc vous parler d'un jeu que j'ai eu récemment sur ce support : ReckoningC'est donc après avoir fini le jeu (au bout de 110 heures de jeu quand même ^^) que je viens vous en donner mon avis.

UNE DESTINÉE FANTASTIQUE...

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est donc un RPG (Role Playing Game) réalisé sous la tutelle de Ken Rolston - et oui vous avez bien lu, Ken Rolston, responsable de la conception d'Oblivion - de Todd McFarlane - créateur de Spawn - et de R.A Salvatore - écrivain de roman fantaisie primé de nombreuses fois par le New York Times.  C'est donc toute cette magnifique équipe qui était responsable de la réalisation du jeu pour 38 Studio.

L'histoire de Reckoning se déroule en Faelie, royaume des Faes, êtres immortels et magiques, récemment envahi par les jeunes races de mortels.  Malheureusement, toute chose ayant une conséquence, certains Faes ont été corrompus par une force magique mystérieuse. Ces mêmes Faes ont donc déclaré la guerre à toutes les autres races de Faelie et c'est donc en tant que mortel mort mais ramené à la vie que vous commencerez votre long périple.

Le jeu vous proposera trois classes majeures : guerrier, mage et voleur dans lesquelles vous pourrez investir des points et donc augmenter votre classe. Cependant, ces classes peuvent être mixées pour pouvoir développer des capacités relatives à deux ou toutes les classes en comptant qu'en finissant le jeu, vous n'aurez qu'une classe remplie au maximum. Mais, ne vous prenez pas la tête avec les classes ni les points de compétence, les Tisseurs du Destin, des mortels qui peuvent voir le destin de tout homme, sont là pour vous permettre (moyennant finance) à tout moment du jeu de changer complètement tous vos points de compétence et vos points de classe et ainsi donc de passer de guerrier à mage ou à touche à tout, etc. Vous pourrez même changer le destin et par la même faire des finish moves excellents tout en gagnant des bonus d'XP conséquent en entrant dans le mode fatalité, chose que vous seul pouvez faire. Les décors sont magnifiques et très variés, on peut voyager depuis les grandes plaines jusqu'aux champs de bataille ensanglantés en passant par des grands canyons et des forêts vierges, tout ça avec des couleurs vives qui rappellent beaucoup le jeu Trine.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris