Le blog de GameurZ
Signaler
Reportage

Article rédigé par Zalla

J'ai beau aimer la culture, le jeu, la littérature et les piscines d'hémoglobine, j'ai, comme beaucoup, une petite attirance pour  la coquetterie ! J'ai d'ailleurs une petite collection de produits de beauté, notamment de vernis à ongles, dont je ne suis pas peu fière. C'est justement de vernis dont je vais parler aujourd'hui. Plus précisément de nail art.

 

Là, je viens de perdre la majeure partie de mon lectorat ! Ils doivent être sur le blog de Krystal et regarder des bites virtuelles pour prouver leur virilité... Ho wait !

Restez, ça sera intéressant ! Je m'y engage.

Alors pour que tout le monde soit en phase avec le sujet, le nail art (l'art sur ongles dans notre bon français) consiste à  faire de jolis motifs avec du vernis ou de la peinture au bout de ses doigts ou ceux du voisin. Ça parait futile et ridicule de prime abord mais, en réfléchissant  à la taille du support, c'est quand même bien balèze. Certain(e)s en ont fait un véritable art et les blogs sur le sujet poussent comme des champignons sur l'Internet d'aujourd'hui.

Le nail art peut se faire avec du vernis à ongle of course, mais aussi avec de la peinture acrylique, des crayons « posca », de la pâte polymère... Pour débuter, quelques tubes de vernis alpha (trouvables en supermarché, parfumerie et autres), d'autres de peintures acryliques provenant de magasins d'art (moi j'utilise même la peinture de mon armée Games Workshop) et c'est parti ! Inutile de préciser, il faut être patient et minutieux. L'idéal est de prévoir un petit temps à soi et de s'accompagner de quelques épisodes de votre série favorite. Les inspirations sont, quant à elles, multiples, allant des motifs connus comme les tissus à pois jusqu'aux jeux vidéo !

Nous y voilà, vous voyez enfin où je veux en venir !

Le jeu vidéo inspirent les demoiselles (et damoiseaux certainement mais j'avoue ne pas avoir trouvé de « nail arteurs »).

 

POUR LA SUITE DE L'ARTICLE, C'EST PAR ICI !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris