Article rédigé par Zalla

J'ai beau aimer la culture, le jeu, la littérature et les piscines d'hémoglobine, j'ai, comme beaucoup, une petite attirance pour  la coquetterie ! J'ai d'ailleurs une petite collection de produits de beauté, notamment de vernis à ongles, dont je ne suis pas peu fière. C'est justement de vernis dont je vais parler aujourd'hui. Plus précisément de nail art.

 

Là, je viens de perdre la majeure partie de mon lectorat ! Ils doivent être sur le blog de Krystal et regarder des bites virtuelles pour prouver leur virilité... Ho wait !

Restez, ça sera intéressant ! Je m'y engage.

Alors pour que tout le monde soit en phase avec le sujet, le nail art (l'art sur ongles dans notre bon français) consiste à  faire de jolis motifs avec du vernis ou de la peinture au bout de ses doigts ou ceux du voisin. Ça parait futile et ridicule de prime abord mais, en réfléchissant  à la taille du support, c'est quand même bien balèze. Certain(e)s en ont fait un véritable art et les blogs sur le sujet poussent comme des champignons sur l'Internet d'aujourd'hui.

Le nail art peut se faire avec du vernis à ongle of course, mais aussi avec de la peinture acrylique, des crayons « posca », de la pâte polymère... Pour débuter, quelques tubes de vernis alpha (trouvables en supermarché, parfumerie et autres), d'autres de peintures acryliques provenant de magasins d'art (moi j'utilise même la peinture de mon armée Games Workshop) et c'est parti ! Inutile de préciser, il faut être patient et minutieux. L'idéal est de prévoir un petit temps à soi et de s'accompagner de quelques épisodes de votre série favorite. Les inspirations sont, quant à elles, multiples, allant des motifs connus comme les tissus à pois jusqu'aux jeux vidéo !

Nous y voilà, vous voyez enfin où je veux en venir !

Le jeu vidéo inspirent les demoiselles (et damoiseaux certainement mais j'avoue ne pas avoir trouvé de « nail arteurs »).

 

POUR LA SUITE DE L'ARTICLE, C'EST PAR ICI !