Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article rédigé par Garrett

Réveille-toi Tenno... Tu dois charcler de l'alien ! En tant que l'un des derniers représentants d'une espèce presque disparue, ce ne sont pas exactement les premiers mots que vous entendrez en vous  réveillant, mais peu s'en faut. La galaxie est sous le joug des terribles Grineers, un empire totalitaire qui mène peu à peu le système solaire à sa perte. Votre rôle, vous qui maîtrisez le pouvoir des combinaisons Warframe, est donc de les bouter hors de votre territoire, à grand renforts de flingues et de rasoirs modèle XXL. Si l'originalité du pitch est aux abonnés absents, Digital Extremes nous livre néanmoins un Free to Play qui mérite le détour.

 LA MENACE DES 100 TONNES

Oui, cent tonnes, l'histoire est aussi lourde que ça. C'est peut-être un peu violent d'emblée, mais résumons encore une fois la chose : vous êtes un ninja de l'espace, et votre hobby, c'est la découpe de pas beaux façon sashimi, le tout copieusement assaisonné de plomb. Le background n'est jamais mis en avant plus que ça, du moins in-game, mais au final, c'est peut-être pas plus mal. Libre à vous d'éplucher le site officiel et les wiki pour en apprendre plus sur les mystérieux Tenno, mais pas sûr que vous en sortiez grandi.

Mais revenons donc à ce qui fait vraiment le jeu : le gameplay. Le titre se présente sous la forme d'un Third Person Shooter (ou Slasher, selon votre manière de jouer). Votre Warframe, en tout bon ninja qui se respecte, est d'une mobilité saisissante pour le genre : wallruns, glissades, roulades et tyroliennes, le terrain de jeu est réellement vôtre, et vous encourage à exploiter le décor pour briller pendant les gunfights. Équipé d'une arme lourde et d'une arme de poing, on prend vite plaisir à défourailler les différentes factions ennemies. Et si d'aventure vous trouvez que les aliens se font trop collants, vos compétences en mêlée devraient suffire à décourager les plus téméraires. Enfin, pour parfaire votre oeuvre sanguinolente, chaque Warframe dispose de quatre pouvoirs qui lui sont propres. Électriques, psy, enflammées, empoisonnées, les compétences sont variées, et on va jusqu'à trouver les rôles emblématiques du MMO, à savoir tank, bourrin et médic.

En solo ou par escouades de quatre Warframes, votre terrain de chasse est le système solaire. À chaque planète correspond un environnement, généralement une ou deux factions ennemies et son lot de missions. Du simple défouraillage à la défense d'un point stratégique, en passant par le sauvetage d'un otage, les objectifs, même s'ils ne sont qu'un prétexte pour arpenter les niveaux semi-aléatoires, ont le bon goût de se renouveler un peu. Vous commencez d'ailleurs chaque mission en mode furtif. Les ennemis n'ont pas conscience de votre présence, et vous pouvez tenter de vous faufiler discrètement dans leurs rangs. J'ai bien dit tenter. Entre les soldats qui ont des yeux dans le dos (vous vous souvenez du prof de philo ?) et l'animation d'exécution discrète qui foire une fois sur trois, vous trouverez vite bien plus fun la guerre ouverte. Chaque astre que vous visiterez est également le siège d'un boss qui, une fois défait, vous procurera une immense satisfaction (ou pas), et un loot au dessus du lot (ou pas). Car tout réside bien dans ces quatre lettres : LOOT. J'y viens tout de suite.

 

POUR LA SUITE DE LA CRITIQUE, C'EST PAR ICI !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris