Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article réalisé par Sir-Kyrou

K-ON 2Yo, C'est Sir-Kyrou ! Ceci est mon premier test de jeu EVER (posté initialement le 3 avril sur gameurz.fr), je suis donc conscient qu'il va y avoir des trucs qui manquent, ça s'améliorera avec le temps, mais j'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Vous connaissez K-ON ?

Mais si, vous savez, cet animé musical avec des lycéennes toute mignonnes !

Eh bien, sachez qu'il faut le regarder. Et si vous aimez, et vous aimerez, il faudra jouer au jeu que SEGA (qui nous a aussi sorti les orgasmiques Project Diva) nous a pondu sur PSP, K-ON : Houkago Live ! Un jeu de rythme dans l'univers de l'animé !

Sorti malheureusement uniquement dans l'archipel, la barrière de la langue ne pose quasiment pas de problème !

Rentrons dans le vif du sujet et parlons tout d'abord de l'intérêt principal du jeu, se mettre dans la peau des son héroïne préférée et jouer une certain nombre de musiques, 19 pour être exact.

Aux premiers abords, ça ne paraît vraiment pas beaucoup, mais avec deux modes de difficultés et bien cinq gameplay différents, un par protagoniste, c'est parti pour 2128334168 heures de jeu, si vous êtes motivé et perfectionniste...

Il y a un genre de scénario : « blablabla Mio, Ritsu, Yui, Tsumugi et Azusa forment le club de musique de leur lycée et décident de répéter blablabla» (Du moins, c'est ce que j'en ai compris...), bref, ça vole pas bien haut. Il y a aussicertaines phases de dialogues, où un certain niveau de japonais est demandé, mais ce n'est pas l'intérêt principal du jeu, je trouve même ça carrément dispensable.

Je me permets de vous mettre une « vidéo de gameplay » avec tout le groupe en même temps, que vous voyez les différences entre chaque personnage.

Cliquez ici pour la suite

Sir-Kyrou

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris