Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

 Article réalisé par Lucky

ScribblenautsUnlimitedPourtant le concept était prometteur : « Une sorte de page blanche sur laquelle tout ce que j'écris prend vie. » Un peu comme dans la pub pour les cahiers Oxford ! Bon, c'est vrai, j'exagère. Je n'avais pas vraiment de si hautes attentes concernant Scribblenauts Unlimited. Développé par 5th Cell, le troisième puzzle game de cette licence initiée sur DS est sorti en février dernier sur PC (ainsi que WiiU et 3DS). Son concept et son design au premier abord fun et sympathique avaient piqué mon intérêt, mais malheureusement le jeu m'a déçue dans l'ensemble en se révélant répétitif et vraiment trop simple.

CHAPITRE UNIQUE

L'histoire tient en quelques lignes : Maxwell, notre héros, doit sauver sa soeur Lily d'un sortilège qui la transforme en pierre en réalisant de bonnes actions. Ces dernières lui permettent de gagner des « Starites » qui ralentissent le mauvais sort, et finiront par le rompre. Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose de plus poussé mais... quand même !

Passons au coeur du jeu donc : pour faire de bonnes actions, il suffit de s'adresser aux personnages que vous croiserez sur votre route, et de résoudre leurs problèmes. Pour ce faire vous devrez créer différentes choses en les « écrivant dans le carnet magique de Maxwell. Il est également possible d'ajouter des adjectifs à tous les objets, personnages et bestioles cliquables rencontrés dans les niveaux. Personnellement j'ai lancé le jeu en anglais, parce que ça me semblais plus facile d'écrire « toothless » que « édenté » ou « sans dents », les suffixes étant très pratiques ici. Un exemple concret de ce que l'on peut inventer : Garrett qui passait par là m'a demandé de dessiner un poulpe bleu à lunettes.  Sur le moment je ne sais pas ce qui m'a le plus surprise : que ça ait fonctionné, la demande en elle-même ou que je sache comment se dit « poulpe » en anglais... (Cherchez bien, ça va vous surprendre du genre « ho ! Mais moi aussi je sais en fait !)

Si vous trouvez la solution - souvent hyper simple - aux problèmes des PNJ, vous gagnez un fragment de Starite. L'étoile une fois complète permet à Maxwell d'aller aider sa soeur.

Cliquez ici pour la suite

Lucky

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris