Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article réalisé par Krystalwarrior

Thomas_was_alone_ImageàlaUneAlors que l'E3 2013 bat son plein et que Sony et Microsoft se battent pour savoir qui a la plus grosse (et par conséquent la plus performante)... console, je me tourne vers ce qui pourrait être considéré comme un affront à l'évolution technologique en lançant un jeu ultra minimaliste. Thomas Was Alone est un titre indépendant crée par Mike Bithell à la base sur navigateur avant d'être porté sur PC, PS3 et Vita.

  

Thomas Was Alone est un jeu de plates formes dans lequel le joueur incarne Thomas, un rectangle rouge. Ce dernier peut se déplacer en glissant sur le sol et sauter. A partir de là, le joueur va comprendre qu'il doit atteindre un point de téléportation pour terminer le niveau et passer au suivant. Au cours de son aventure, il rencontre d'autres quadrilatères. Chris est un minuscule carré orange qui a du mal à sauter et qui devra s'aider des autres pour escalader. Claire est au contraire un énorme carré bleu, qui peine à sauter mais possède un super pouvoir : celui de flotter. Et des nouveaux compagnons, il y en aura pas mal au cours de ces dizaines de niveaux. Chacun a sa compétence spéciale permettant au joueur de terminer chacun des tableaux proposés.

 001

Cliquez sur Thomas (le rectangle rouge) pour lire la suite.

Krystalwarrior

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris