Article rédigé par l'équipe de GameurZ

Il est l'heure de terminer cette première journée de conférence de l'E3 et après MicrosoftEA et Ubisoft c'est au tour de Sony de s'y coller. Sauf que l'heure ils ne la respecte pas toujours chez Sony et c'est donc 20 minutes plus tard que prévu que ces deux longues heures de conférence ont été entamées. Une conférence des plus longues donc mais pas pour autant des plus intéressante, même si elle nous aura permis de voir un peu mieux quelques titres, d'en découvrir d'autres ou encore bien évidemment de revenir plus en détail sur la PS4 et ses fonctionnalités. Sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet avec notre compte-rendu !

Jack Tretton, qui s'imagine encore que ça nous amuse de l'écouter s'auto-congratuler, nous dessert un discours sur sa marque. Si vous n'êtes pas habitué aux conférences Sony : sachez que c'est toujours trop bavard... On commence donc réellement la conférence avec les prochaines sorties de la PSVita, présentés à travers une série de petites images faisant office d'annonces / de rappel. On nous cite donc pêle-mêle : Batman Arkham Origins, Counterspy,  Destiny of Spirit, Doki Doki Universe, Killzone : Mercenary, Tearaway, God of War Collection, Flower, Dead Nation, The Walking Dead + le nouvel épisode « 400 Days » ainsi que Final Fantasy X et X-2. Tous ces titres sortiront d'ici la fin de l'année sur PS Vita.

Voilà pour la Vita, vite expédiée, et on s'attaque maintenant à la PS3 avec The Last of Us. Le titre sort ce vendredi, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler !

Le très séduisant Puppeteer est lui attendu dans 3 mois et il se rappelle à nous avec un court et théâtral trailer, lui même suivi de l'enigmatique Rain.

 

Pour la suite du compte rendu, c'est par ici !

signature_gameurz