Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article réalisé par Garrett

MaereAujourd'hui est un grand jour ! L'équipe Lucid Dreams, composée de quatre étudiants ingénieurs multimédia, me propose de tester son expérience, intitulée Virtual Emotion. Ce n'est rien moins qu'un dispositif de réalité virtuelle, qui permet à son utilisateur de vivre un rêve éveillé, de ressentir de fabuleuses émotions, pour s'échapper un peu de notre monde. On me promet que la prochaine fois j'aurais droit à l'Oculus Rift  et au capteur de pouls pour renforcer encore l'immersion dans ce monde onirique. En attendant, je ne vais pas faire la fine bouche, je m'installe sur le siège, mets mon casque, et lance le programme.

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Un paysage fantastique apparaît petit à petit, et j'ai hâte de partir à l'exploration. Pour le moment, je suis toujours rivé à mon siège, attendant la synchronisation complète avec le programme. On me met toutefois en garde : le programme étant en communication directe avec mon cerveau, je ne dois en aucun cas retirer mon casque, ni forcer l'arrêt de l'application. Pourquoi le ferais-je ? L'excitation est à son comble... et c'est à ce moment là que le paysage qui me tendait les bras se brouille. On me parle via le casque. Ce n'est rien, une petite erreur dans le programme. Je suppose que le rêve qu'on voulait me faire vivre a eu un petit problème de chargement. Autour de moi, une salle blanche avec une unique porte donnant sur un long couloir. Et les voix qui s'affolent...

Apparemment, on ne peut pas me renvoyer dans le rêve, ni me faire sortir de... là. Je dois trouver une issue par mes propres moyens. Je sors et me dirige vers le couloir. Après tout, que peut-il arriver dans un rêve ? Le papier peint au mur est un peu défraîchi, la lumière blafarde. J'ai presque l'impression de sentir l'odeur de la poussière qui envahit les lieux. L'équipe me contacte enfin. Ils peuvent m'extraire, je n'ai qu'à retourner sur la chaise de transfert. Soit, je fais demi-tour, en quête de la salle blanche... qui a disparu. J'en suis sûr, je n'ai fait que quelques pas dans les couloirs, la salle devrait se trouver là. Pourtant, à sa place se trouve un nouveau corridor, tout aussi sombre que le précédent. "Il y a une autre chaise dans le bâtiment, vous allez devoir la trouver !" Cette fois, les voix m'ont fait sursauter. Le rêve n'a plus rien d'agréable. J'ai l'impression que les murs se resserrent autour de moi, j'entends mon coeur qui commence à s'emballer. Grande inspiration. J'avance... Bruits étranges, cris, sursauts. Je ne vois rien que des ombres, et des ombres plus noires encore. Une lumière aveuglante, lumière si précieuse, qui disparaît dans les couloirs. Et une silhouette. 

Maere1

Et il vécut heureux... ? Suite ici

Garrett

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris