Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Article réalisé par Tétris

Marvins_Mittens

Au sortir d'un long hiver, alors que vos mimines se réchauffent enfin face aux stries étincelantes du soleil, laissez moi vous conter l'histoire du petit Marvin. Enfant issu de l'imagination des canadiens de Breakfall Games, Marvin est bien évidemment émerveillé au moindre flocon de neige. Un jour, alors qu'il joue devant chez lui, un sournois et mystérieux animal lui dérobe l'une de ses moufles. N'écoutant que son courage et sa soif d'aventure notre héros se lance alors à sa recherche. C'est le début d'une grande expédition dans un traditionnel jeu de plateformes 2D, aux charmants contours crayonnés, à destination des petits et grands enfants.

JOUR DE NEIGE !

L'esthétique du jeu, tout en dessins enfantins, pourrait pourtant repousser au premier abord. Ce n'est qu'une fois vos premières empreintes de pas figées dans l'eau condensée et votre double saut acquis que les lieux vous offriront leur plein potentiel. Si les premiers bonds sur les branches d'arbres ne laissent en effet pas rêveur, le petit Marvin fera vite une rencontre qui donnera une autre dimension à sa quête.  Les elfes sont d'amicales créatures qui, en plus de vous offrir un chocolat chaud à chaque rencontre, vous donnent l'aptitude de sauter une deuxième fois. Aptitude qui augmentera au fil de l'aventure proportionnellement au nombre de flocons disséminés dans les décors que vous récolterez.

C'est ce simple mécanisme qui rythmera votre progression dans la vingtaine de lieux qui s'offrent à vous. Pas d'ennemis dans ce jeu et la progression par récolte d'équipements à la Metroid n'est pas à l'ordre du jour. C'est pourtant bien l'évolution graduée propre à la série de Nintendo que le double saut modulable vous apporte. Plus vous pourrez sauter haut et planer longtemps et plus loin vous pourrez allez ! Ajoutons à ceci votre luge qui, une fois récupérée, vous permettra de filer à toute berzingue sur les pentes enneigées pour bondir vers d'autres terres inexplorées et nous obtenons un gameplay aussi restreint qu'il est efficace.

Par ici pour la suite

Tétris

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

GameurZ
Signaler
GameurZ
Merci l'ami !
Locutus
Signaler
Locutus
Excellente critique pour un bien joli jeu ^^

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris