Article réalisé par Tétris

Marvins_Mittens

Au sortir d'un long hiver, alors que vos mimines se réchauffent enfin face aux stries étincelantes du soleil, laissez moi vous conter l'histoire du petit Marvin. Enfant issu de l'imagination des canadiens de Breakfall Games, Marvin est bien évidemment émerveillé au moindre flocon de neige. Un jour, alors qu'il joue devant chez lui, un sournois et mystérieux animal lui dérobe l'une de ses moufles. N'écoutant que son courage et sa soif d'aventure notre héros se lance alors à sa recherche. C'est le début d'une grande expédition dans un traditionnel jeu de plateformes 2D, aux charmants contours crayonnés, à destination des petits et grands enfants.

JOUR DE NEIGE !

L'esthétique du jeu, tout en dessins enfantins, pourrait pourtant repousser au premier abord. Ce n'est qu'une fois vos premières empreintes de pas figées dans l'eau condensée et votre double saut acquis que les lieux vous offriront leur plein potentiel. Si les premiers bonds sur les branches d'arbres ne laissent en effet pas rêveur, le petit Marvin fera vite une rencontre qui donnera une autre dimension à sa quête.  Les elfes sont d'amicales créatures qui, en plus de vous offrir un chocolat chaud à chaque rencontre, vous donnent l'aptitude de sauter une deuxième fois. Aptitude qui augmentera au fil de l'aventure proportionnellement au nombre de flocons disséminés dans les décors que vous récolterez.

C'est ce simple mécanisme qui rythmera votre progression dans la vingtaine de lieux qui s'offrent à vous. Pas d'ennemis dans ce jeu et la progression par récolte d'équipements à la Metroid n'est pas à l'ordre du jour. C'est pourtant bien l'évolution graduée propre à la série de Nintendo que le double saut modulable vous apporte. Plus vous pourrez sauter haut et planer longtemps et plus loin vous pourrez allez ! Ajoutons à ceci votre luge qui, une fois récupérée, vous permettra de filer à toute berzingue sur les pentes enneigées pour bondir vers d'autres terres inexplorées et nous obtenons un gameplay aussi restreint qu'il est efficace.

Par ici pour la suite

Tétris