Article réalisé par Tétris et Sombre Plume

Bioshock_InfiniteBioshock. Un nom qui est évocateur de cité sous-marine, d'utopie déchue et de sacrée baffe vidéoludique pour nombre de joueurs. Infinite. Un suffixe symbolisant de larges horizons et de nouvelles opportunités. La messe est dite par le curé Ken Levine : Bioshock ce n'est pas qu'une affaire d'Atlantide rêvée, mais plutôt les récits d'écosystèmes indépendants, tous aussi fous que grandioses. Quittons donc les années 50 et les fonds marins; Irrationnal Games nous emmène  dans les airs à Colombia, en 1912. Cette cité volante va être le théâtre des aventures de Booker Dewitt, un détective chargé d'y récupérer une fille. Mais avant de jouer les acteurs, pourquoi ne pas en apprendre plus sur la scène ?

Dans le but de vous faire part de notre appréciation du jeu, nous avons décidé de faire parler les habitants de Colombia. Qui d'autre en effet pourrait vous parler de la vie et de la politique de cette ville, personnage à part entière du titre ? Vous ne les avez sans doute pas rencontré dans le jeu, voici pour vous des voxophones de citoyens - modèles ou non - qui vous conteront l'expérience de Bioshock Infinite (critique garantie sans spoiler) :

 Cliquez ci-dessus pour visionner l'émission.

Tétris et Sombre Plume