Le blog de GameurZ
Signaler
Brève

Article réalisé par Tétris

conference_sony_20février2013

C'est hier soir à minuit heure française que s'est tenue la fameuse conférence surprise de Sony. Y'a pas à chier du boudin : son contenu n'avait de mystère que le nom. Depuis les vidéos rétrospectives aux nombreuses infos ayant filtrés, nous n'attendions tous qu'une seule chose : la Playstation 4. Spoiler : elle sortira fin  2013. Pour ceux d'entre vous n'ayant pas pu suivre l'évènement en direct, retraçons ensemble son déroulement.

Ken Kutaragi à la conférence Sony - Vision d'artiste

Après l'indispensable vidéo d'ouverture c'est Andrew House, le président de Sony Entertainment, qui ouvre le bal. Passons rapidement sur ces bullshits de rétrospective sur la marque et d'auto-congratulation pour laisser la parole à Mark Cerny. Producteur et designer derrière des titres à succès comme les Crash Bandicoot, Spyro ou God of War, l'homme est aussi Lead System Architect sur... la PS4. Surpris ? Non ? Ok, passons donc aux spécificités de la prochaine console de Sony. On annonce, je cite, un processeur x86 avec une architecture proche d'un PC et 8GB de RAM. De quoi nous promettre une fluidité « exemplaire » aussi bien dans le menu que dans les jeux, et avec la possibilité de passer en veille à tout moment (comme sur PSP ou Vita).

Du côté de la manette, dites bonjour à la Dualshock 4 : joysticks et gachettes améliorés, vibration optimisés et temps de réponse diminué, port jack sur la manette, touchpad (surface tactile), lightbar et share button. Précisons ces deux derniers points : la lightbar sert à la fois à différencier les joueurs mais aussi à les repérer dans l'espace (selon le même système qu'avec le Move), le bouton de partage quant à lui mets l'aspect social au premier plan.

On continue par ici !

Tétris

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris