Le blog de GameurZ
Signaler
E3 2012

Article rédigé par Tétris, Ecchi & Krystal Warrior

 

Nous sommes accueilli par le boss d'Electronic Arts.On nous épargne les bullshits commerciaux pour s'interesser directement à Dead Space 3. Ils sont comme ça chez EA, pas de blabla, plus d'action ! Merci, on apprécie ! 

Après un trailer expéditif qui ne nous montre pas grand chose, le jeu nous est présenté dans une séquence de jeu en multi coopératif. Nous continuons apparemment sur la lancée du prédécesseur vers l'action sans concession. Sauf que cette fois la peur (de mourir en tout cas) ne se vivra plus tout seul. Le titre vise clairement la surenchère puisque les ennemis à l'écran sont plus grands, plus impressionnants et ça part en cacahuète dans tous les sens. Bon Isaac n'est plus tout seul dans l'espace. Son compagnon, John Carver pourra l'entendre crier du coup. 

Séquence de jeu coop dispo ici.


C'est l'heure du slam d'un des joueurs de la NFL ! Il a pas l'air de rigoler depuis son banc dans les vestiaires. Le joueur nous parle de Madden NFL 13 avec ses tripes et l'on sent bien que, ce n'est pas un jeu, c'est un sport et un art de vivre que l'on nous présente. Ouais, faudrait quand même pas déconner avec le football américain les mecs, sachez-le. Bon, vous le savez déjà si vous avez suivi la conférence Microsoft, mais le jeu vous permettra d'incarner une légende ou commencer une carrière avec son propre joueur. Twitter sera également intégré au jeu, et la compatibilité SmartGlass est à l'ordre du jour. Pour vous la faire courte, il s'agit donc comme d'habitude de la version de l'année dernière, mais en plus-mieux.

Changement d'univers avec Maxis qui nous présente sa dernière itération de Sims City, en version sociale. Sim City Social sera disponible sur Facebook d'ici quelques semaines (aux USA). Quant à la version PC du jeu, qui se débarrasse au passage d'un numéro ou d'un sous-titre, elle sera multijoueurs, en 3D avec de jolies animations et sortira en février prochain. Rassurez-vous : les désastres plus ou moins naturels sont toujours à l'ordre du jour et vous pourrez prendre plaisir à saccager vos villes. Mouhahahahhaa !

Peter Moore vient maintenant nous parler de la destruction et de la guerre sale et méchante. Battlefield 3 c'est 15 millions de joueurs à travers le monde et pour soigner sa communauté (et accessoirement s'en foutre plein les fouilles, mais c'est bien entendu accessoire), Battlefield 3 Premium sort dès aujourd'hui dans le monde entier et est disponible pour 50$. Et sinon vous pouvez pas sortir les jeux finis au lieu de nous faire raquer toujours un peu plus ? 

Bioware prends le relais pour nous parler du futur de leur MMORPG, Star Wars The Old Republic. Nouvelles campagnes, nouveaux persos, plein de nouveaux trucs en gros juste pour appâter les joueurs. Mais le must, c'est tout de même que le jeu est désormais gratuit pour tous jusqu'au  niveau 15. Et sinon Marcus qui fait simple figurant dans la vidéo de présentation, c'est assez rare pour être relevé !

On retourne sur les champs de batailles avec odeur de poudre avec Medal of Honnor Warfighter qui pointe le bout de son fusil. Le jeu sera-t-il cette fois-ci à la hauteur de ses ambitions ? Il est en tout cas graphiquement très soigné (même si c'est un copier/coller de BF3) et reprend les codes des FPS actuels. Plus classique tu meurs ! Alors oui, les missions s'inspirent de fait réels, mais le joueur lui s'en tape complètement la rate si le jeu n'est pas intéressant par ailleurs. Vous nous permettrez donc de passer rapidement sur cette info qui intéressera plus les commerciaux pour préciser que le jeu disposera bien évidemment d'un mode multijoueurs soigné. Global WarFighters proposera ainsi d'intégrer une des 12 équipes parmi les dix nationalités disponibles. Dommage que la France ne soit pas représenté. 

Du côté d'EA Sports, les jeux sociaux sur Facebook sont aussi à l'étude. Rappelons-le, les jeux EA c'est les "biggest and best sports games in the world". Ouais, la modestie ça les connaît chez EA. Le social football club - qui a déjà 11 millions de membres - va continuer à évoluer, nottament avec des applications mobiles. Les joueurs du précedent FIFA 12 pourront reprendre leur saison en cours sur le nouvel épisode '13. La même chose arrive pour les licences NHL, NBA, Madden pour pouvoir suivre tout le temps ce qu'il se passe et ce même sur son smartphone. Franchement, le sport virtuel, ça déchire quand même... UFC 13, ou l'Ultimate Fighting Championship pour les néophytes, arrive aussi cette année.  

 

Roulez jeunesse, on passe à Need for Speed Most Wanted et donc c'est reparti pour faire crisser les pneus sur les bitumes dans des courses endiablés et des courses poursuites avec la police.  Après une course, il semblerait que l'on doive semer les forces de l'ordre en se faufilant dans des petites rues et en faisant tous pour que les adorateurs de donuts nous lâche la grappe. Intégrer des amis profondément dans le jeu, c'est une passion chez Criterion Games, du coup ce jeu de  véhicules à quatre roues (ou moins après passage de la police) en terrain de jeu ouvert fera la part belle aux tableaux de scores et autres possibilité de rejoindre les parties de ses potes.

 

Le très attendu Crysis 3 (hey je vous entends les aigris du fond, on se calme s'il vous plait !) vient faire le beau et un développeur nous le montre manette en main. Le titre est très joli et il faut avouer que l'arc couteau suisse en jette un max surtout quand on se prend pour Rambo et qu'on descend un hélico avec une flèche. 

 

C'est sur cette dernière annonce que la conférence prend fin. Et nous on espère sincèrement que la conférence d'Ubisoft sera plus rafraîchissante parce que pour le moment, ces conférences manquent clairement de fraîcheur...

 

Tétris, Ecchi & K.W

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
On a aussi été un peu aigri, ça se sent un peu d'ailleurs dans nos résumés mais ça, c'était avant la conférence d'Ubisoft ! ;)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Encore de l'excellent travail, mais encore rien qui m'enthousiasme.
Soit je suis dépressif, soit tout ça sent le réchauffé...
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
La conférence EA était vraiment pas super intéressante quoi !
De toute façon, j'espérais uniquement des news sur un potentiel Mirror's Edge 2 ! ^^
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Dead Space 3 ou comment assassiner le Jeu Vidéo @[email protected]

Sinon j'ai bien aimé le monsieur qui fait exploser un barrage avec son arc hihihihi !

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris