Le blog de GameurZ
Signaler
Brève

Article rédigé par LuckyNumberSLVN

 

L'art serait-il plus fort que la crise? C'est en tout cas ce que laisse penser le taux de fréquentation toujours en hausse du musée du Louvre. Déjà numéro 1 mondial, le musée parisien enregistre cette année un nouveau record: près de 9 millions de visiteurs sont venus admirer ses collections en 2011.

Et si le musée améliorait encore son record grâce au Jeu Vidéo... Je m'explique.

Pour cette nouvelle année, le mot d'ordre c'est "interactivité". Fini les traditionnels audio guides! A compter du mois de Mars 2012, place aux consoles portables Nintendo 3DS ! Premier musée au monde à mettre un tel outil à disposition de son public, le Louvre tente ainsi de séduire une audience différente.

Avec son ergonomie à la portée de tous et son écran tactile, la console de poche devrait séduire tous les publics, du plus jeune au plus âgé. Dans 8 langues différentes (dont la langue des signes!) les visiteurs auront accès à plus d'une centaine de commentaires sur les oeuvres d'art exposées, ainsi qu'à des parcours personnalisés.

Pour un coût équivalent à celui des audio guides (5-6 euros), et contre votre pièce d'identité pour éviter les vols (de plus la console sera bridée, incapable de faire fonctionner des jeux vidéo), la 3DS dotée d'une fonction de géolocalisation permettra aux visiteurs la portant autour du cou de ne pas se perdre dans les dédales du musée, le tout servi par un écran 3D sans lunettes.

Une initiative qui pourrait définitivement lier les deux univers, associant le patrimoine à l'univers vidéo ludique.

LuckyNumberSLVN

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

DeniX
Signaler
DeniX
j'y ai été au Louvre en 2011, ca a du faire la différence...

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris