Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Avec la sortie récente de Modern Warfare 2, j'ai voulu me replonger dans le précédent volument et ainsi me lancer dans le mode Solo. Car il faut dire que ce jeu, je l'ai depuis des lustres mais je n'y avais joué qu'en ligne. J'ai donc décidé de me mettre à cette campagne qui se promettait d'être grandiose.Et après avoir torché sec ce titre d'Infinity Ward, je me suis précipité sur le second opus....Mais pour le moment, parlons de Modern Warfare premier du nom.


LA MORT VIENT DU CIEL !
Bien que sorti en 2007, CoD: Modern Warfare bénéficie de graphismes très travaillés, plus en solo qu'en mode multijoueur, ces derniers restant toutefois très corrects pour un mode online. Je commence alors l'histoire pour voir si le jeu mérite que l'on parle autant de sa mise en scène et de l'intéraction importante avec le joueur, qui est selon certaines personnes poussées à leur paroxysme. L'histoire est divisée en 3 actes eux même divisés en plusieurs missions. Aucune ne se ressemble et le joueur pourra passer par des combats acharnés, à des phases de concentration extrême. Et alors là...malgré le bordel géo-politico-économique qu'est l'histoire, on se retrouve sollicité de tous les côtés. Que ce soit au Moyen Orient avec un soldat américain du nom de Jackson ou en Russie avec un agent du S.A.S (Escadron militaire de forces spéciales anglaises créé en 1941) du nom de Soap MacTavish, la réalisation est là. Une réalisation que l'on pourrait qualifier d'hollywoodienne. Alors déjà si c'est si maîtrisé à ce moment là, on ne peut qu'attendre impatiemment Modern Warfare 2....Enfin bref ! Le joueur se retrouvera propulsé directement dans l'action et prendra le contrôle de différents véhicules comme l'AC-130 avec lequel il canardera ses ennemis depuis les airs. Il participera également à l'infiltration dans des repères secrets et fera des trucs funs comme descendre en rappel. Tout est vraiment fait pour mettre le joueur dans une ambiance nous tenant en haleine en nous faisant sécreter beaucoup d'adrénaline. Quelques surprises tout à fait agréables viennent renforcer cette impression de totale immersion dans le jeu. Oui avec de telles bases, une fois que l'on finit le mode histoire on a une seule envie: aller s'engager dans l'armée car jamais on n'aurait pu penser que c'était aussi cool XD! 


MAIS PAS QUE !
Alors que la guerre gronde un peu partout, le joueur aura pour mission de tuer un dirigeant égyptien qui a renversé le pouvoir dans son pays. Du côté britannique on s'occupera d'un russe du nom de Zakhaev, qui aurait en sa possession l'arme nucléaire. Bref, les conflits ont bien changé. Avec un gameplay bien rodé, et super instinctif il faudra une dizaine de minutes pour contrôler les protagonistes entièrement. Ceux ci disposeront de deux armes un feu: une lourde (genre mitraillette, AK47, fusil à pompe, sniper, etc...) et une légère (le plus souvent un pistolet) ainsi que 2 types de grenades et un couteau. Les voilà donc armés jusqu'aux dents et parés à tuer l'ennemi. Bien évidemment, ils pourront ramasser les armes environnantes et ainsi améliorer leur puissance de feu de base. Les armes sont en plus variées et assez stylisées pour ceux qui aiment la custom' en ligne. Et pour profiter à mort de cette expérience vidéo-ludique le joueur aura intérêt à mettre la difficulté en Commando ou en Vétéran (en sachant que vous avez 4 niveaux de difficulté: Recrue et 2nd Classe étant les plus simples). L'IA peut sembler alors soit très intelligente, soit totalement abrutie (voire suicidaire par certains moments). Mais malgré, ce léger défaut, rien n'entravera votre plaisir de jeu...(ou alors le jeu vous fera criser à certains endroits :D).


APRES LA MORT, LA BATAILLE CONTINUE !
Malheureusement, CoD: Modern Warfare a une quête solo très courte qui peut se boucler en 5 heures environ, ce qui est extrêmement faible. Le point fort tout de même est que ce jeu bénéficie d'un mode online unique et féroce, qui aura révolutionné le genre et a été à ce jour maintes fois copiées par les jeux du genre. Car évidemment, rien de mieux que d'affronter de véritables joueurs en ligne. Ceux ci ont plus de jugeote qu'une pauvre IA (et encore dès 
fois on se le demande)
. Le mode online se base sur un système d'amélioration par niveaux et par gain d'expérience. Le système est bien pensé et permet de se spécialiser dans les armes que l'on préfère. Le tout accompagné de nombreux défis qu'il vous sera difficile de tous réaliser. Du coup, CoD: Modern Warfare devient un jeu auquel le temps passé dessus peut devenir illimité tant que le plaisir de canarder l'ennemi est présent.




Pour conclure, CoD: Modern Warfare a su plaire à tous ces joueurs pour ces graphismes bluffant de réalime, son système de jeu simple, intuitif et efficace. Malgré un mode solo vraiment très court, le jeu pourrait durer plusieurs dizaines d'heures grâce au mode online sur lequel on pourra éclater des gens du monde entier dans des parties fortes en adrénaline.

 

★★★★☆

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris