Le blog de GameurZ
Signaler
Impressions

Article réalisé par Garrett

 

Il y a quelques jours se déroulait la bêta de Star Wars : The Old Republic. Certains nous le réclamaient à grand coup de posts fièvreux, alors voici, pour vous servir, mes impressions sur le MMO de Bioware, normalement disponible dès le 20 décembre prochain.

 

Je le dis tout de suite, SW:TOR sera très probablement un bon jeu. Bon, mais très - TRES - classique. Je m'explique. Ayant rencontré pas mal de problèmes de saturation de serveurs, je n'ai pas eu l'occasion de jouer plus de quelques heures. Pourtant, cela a suffit pour me convaincre d'une chose : The Old Republic est une transposition à peine dissimulée de World of Warcraft dans l'univers de Georges Lucas. Halte au troll, je ne cherche pas ici à comparer les deux jeux. Chacun saura convaincre son public.

Si SW:TOR apporte quelques nouveautés dans la narration, comme les dialogues doublés et l'impression - du moins au début - d'être au centre de l'histoire, le gameplay, lui n'apporte absolument rien de neuf. Je me suis même surpris, en inspectant la liste des capacités disponibles chez l'entraîneur du guerrier Sith, à pouvoir associer à chacune des compétences son équivalent wowesque : une Charge, un Lancer héroïque, une Exécution, un Coup de pied... à quelques variations près, on se retrouve devant les mêmes skills, et fatalement, avec le même gameplay. On pourra me reprocher d'être sévère, que finalement, des capacités, on ne peut pas en inventer tant que ça. C'est vrai, mais faire preuve d'un minimum d'imagination doit être à la portée des petits gars de chez Bioware, ils nous l'ont déjà prouvé. Mais pousser le vice jusqu'à reprendre le fonctionnement des jauges de fureur (non K.W, je n'ai pas écrit Führer...), d'énergie et de mana, c'est quand même flagrant. Et je ne parle même pas des transports rapides, qui ressemblent étrangement au « Fly » du titre de Blizzard. Ah bah en fait, j'en ai parlé!

On pourra également me dire que je n'ai joué que quelques heures, malheureusement, c'est la première impression qui compte.

Maintenant, pour être tout à fait objectif - si, si, j'en suis capable - le jeu reste plaisant, beau, coloré, fluide, et il faut bien avouer que se battre au sabre laser, c'est cool! Je ne cherche pas à descendre Star Wars : The Old Republic, je ne lui reproche que son manque évident d'inspiration. Mais ce qu'il fait, il le fait bien, et c'est à mon sens le plus apte à faire vaciller le géant aux pieds d'argile qu'est World of Warcraft. La guerre du clone est déclarée!

 Garrett

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris