Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

 Salut mes p'tites chattes ! Vous vous demandez surement pourquoi je ressors de ma grotte pour venir pourrir le blog de gameurz... Et bien je viens juste vous faire part de mes critiques sur les jeux que j'ai torché pendant mes vacances mais également de ceux avec lesquels je me torche... Bref, parlons de Homefront.

 

IL EST FINI CE SOLO OU QUOI ?

Après le correct Frontlines : Fuel of War, Kaos Studio est revenu au printemps dernier avec un nouveau FPS d'anticipation bien glauque. Commençons par le commencement et parlons donc du solo, et notamment de ses gros ratés.  On ne va pas aborder la toute première cinématique du jeu, qui est normalement sensée bien mettre le jeu en avant et l'histoire par la même occasion. Oh et puis merde, parlons-en ! Je dirai juste la dessus que la vision est trop limitée, et aussi « mais d'où sort ce putain de couteau magique ? » Sinon l'histoire est bien trop courte et scriptée, ce qui ne nous laisse pas savourer pleinement ce FPS qui avait énormément de potentiel. La belle dictature et occupation coréenne des Etats-Unis est bien rendue. Entre exécutions publiques, déportations dans les bus scolaires et massacres de masse, les nazis n'ont qu'à bien ce tenir : bientôt ils perdront leur première place sur le marché de l'horreur. Je passerai également sur l'annonce de la Paris Games Week précédente qui nous annonçait un civil comme personnage principal et une quarantaine d'armes jouables (ah merde je l'ai dit quand même). Pour introduire l'histoire, vous êtes sauvé de manière bien médiocre par un beauf et une p'tite nana bien roulée, et rejoignez la résistance par la même occasion. Après tout va très vite, trop vite même.  En ce qui me concerne, après avoir vu ce que le solo proposait j'aurais aimé en voir plus. On passera également très vite sur les deux fois où ma console a freezé parce que j'allais plus vite que les PNJ (sur PS3).

"Haaa ces coréens ! Ils savent faire régner l'ordre !"

LAISSE-MOI MONTER DANS LE TANK, SALE BATARD !

On va donc maintenant passer au multi, qui est largement mieux que le solo. Seulement 3 types de jeux sont disponibles... oups ça fait mal (petit rappel, COD MW2 c'est bien une vingtaine de type de matchs différents et 2 à 3 modes distincts). Niveau armement, on est limité à une demi-douzaine de fusils d'assaut, 2 « mitrailleuses », mitraillettes et snipers et un pompe en DLC. Sinon le jeu en lui-même est très beau, mieux que MW2 et pour l'instant c'est bien le seul à avoir réalisé ça (j'entends déjà vos critiques mais pour moi MW2 était le mieux réussi graphiquement et a ceux qui me diront « passe sur pc » je leur rétorquerai que c'est pour bientôt bande de putes). Bref on a également une bande son qui déchire sa race de sa mère la pute avec chaque arme couplée avec son bruitage propre. On trouve aussi plusieurs véhicules utilisables à 2 ainsi que 2 hélicos disponibles après avoir gagné suffisamment de Points de Combat : 1 kill = 130 PC + les bonus (par exemple + 80 lorsque vous utilisez un véhicule ou un drone et + 30 pour un Headshot). Sinon pour toutes les putes qui me diront « ouais mais le perso est trop lent », bah c'est réaliste bande de p'tits cons. Vous pensez vraiment qu'un soldat court a la vitesse de la lumière (on n'est pas dans MW2 avec marathon, poids léger, commando ou pire ninja) ? Il n'y a pas non plus de sniper qui tuent en une balle, mais en même temps ça évite ce que certains appellent « quick scope ». Pas vraiment réaliste ce truc de merde, mais ça fait chier quand même un peu vu que les cartes sont immenses. Du coup, on ne peut pas les utiliser pleinement puisqu'il faut absolument mettre un headshot. Pour l'arme secondaire ? Vous prenez pas la tête il n'y a qu'un M9 et c'est pour tout le monde pareil il n'y a pas le choix. Mais vous pourrez toujours vous refaire avec les équipements qui proposent drones, lance-roquettes ou appareils télécommandés (mini hélicos et mini tanks) qui resteront mon gros coup de coeur sur ce jeu et qui permettent de bien délirer, surtout si vous jouez avec des potes. Je noterai aussi que les maps sont jouables à 32 joueurs mais il n'y a généralement pas plus de 16 joueurs vu que le jeu est peu fréquenté.

2 DLC sont sortis pour 6 euros au total, vous permettant d'acquérir un fusil à pompe et des maps supplémentaires.

"Finalement j'ai pris l'hélico !"

Homefront, un jeu qui promet de par son univers bien cool et trash, mais qui me laisse malheureusement sur ma faim à cause d'un manque global de finitions. Le solo est bien trop bâclé pour marquer les mémoires, ce qui est vraiment dommage et décevant. Quant au multi...


Et voila mes p'tites putes c'est fini. A la prochaine pour mon avis sur Brink, Bulletstorm ou un autre truc ça reste à voir.

 

Fuck ya

Ecchi

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris