Le blog de GameurZ
Signaler
Gameurz

 

C'est Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, qui ouvre cette conférence Ubisoft. Comme cette c'est année les 25 ans de la boite (1986, souvenez-vous !), il nous offre un joli petit discours de remerciement pour avoir passé toutes ces années à ses côtés. Si l'heure est à la restrospective, ce n'est pas pour autant une raison pour ne pas jeter un oeil devant. Sans plus tarder, voici donc ce que nous a reservé cette conférence.

 

 

Michel Ancel arrive sur scène et nous offre une jolie tirade de simili Shakespeare pour l'occasion (« Ubi or not Ubi ?»). On voit que le père de Rayman se prend toujours aussi peu au sérieux ! Mais s'il est présent aujourd'hui c'est pour nous présenter son dernier jeu : Rayman Origins. C'est donc manette en main, au côté d'un confrère, que tout deux nous montrent ce sublime jeu de plate-formes qui revient aux sources avec une 2D crayonnée des plus soignée. Le jeu est hyper dynamique et propose des phases de jeux variés tel que de la plate-forme pure, une course poursuites face à un gigantesque  monstre, ou encore une phase de shoot'em up à dos de notre ami le moustique (que les joueurs du premier Rayman connaissent bien). Tout ça bien sûr à deux sur l'écran avec Rayman et Globox. Monsieur Ancel nous assure d'ailleurs que le jeu sera jouable jusqu'à quatre joueurs en même temps.

 

Aaron Priceman, alias Mr Cafeinne, nous offre un joli petit discours sur l'évolution du jeu vidéo au cours des 25 dernières années, avec preuves à l'appui  (haaa la NES, hooo les coupes des chanteurs des années 80) ! Au tour du prochain Driver de se dévoiler, dans une jolie petite version retro d'abord puis... Please insert disk 2. Ah ah, c'est malin ça ! Bon ok, on repasse à la version actuelle avec un petit trailer. Ce dernier ne nous montre pas grand-chose, mais le jeu à en tout cas l'air techniquement tout à fait honnête.

 

 

Dan Hay, producteur de son état, vient maintenant nous présenter le prochain jeu. Le suspense est à son comble lorsque la démo commence et nous met face à un guérillero accoutré comme un ponk fou furieux qui déblatère  un discours sur la folie. Quelques mètres plus bas, après avoir dévalé la falaise, nous voici dans un joli décor tropical sur une île luxuriante, en vue à la première personne. Il s'agit donc à n'en plus douter d'une présentation de Far Cry 3. Le jeu est dynamique et semble heureusement éviter de reprendre les tares de son ainé. On attend d'en voir plus d'ici 2012 pour la sortie du jeu.

 

Randy Pitchford  nous parle Brothers in Arms Furious 4 dans un trailer pas dénué d'humour. On se croirait dans Inglorious Basterds, c'est dire ! Bon en l'état il ne s'agit que d'un FPS de plus où vous devrez shooter des nazis dans la deuxième guerre, mais l'approche différente peut porter ses fruits. Sortie du titre prévue en 2012

C'est au tour de Steven Spielberg et Peter Jackson de nous parler de leur vision du jeu vidéo, et du jeu Tintin, dans une vidéo pré-enregistrée. The adventures of Tintin The Game aura des phases de jeu en 2D et en 3D dans un mélange de plate-forme et de beat'em all, avec même des courses de motos au programme. Pas d'erreur, c'est bien un jeu Tintin et... oui, Milou sera aussi aussi de la partie. Ouf.

Tommy Jacob, creative director, vient maintenant nous presenter Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier. Jeu à la troisième personne se déroulant au Nigéria, Future Soldier nous propose de jouer en coopératif (quatre joueurs font la mission sur scène) avec tout un attirail du fioutur tel que des camouflages optique ou des super armes (qui seront, comme on l'a appris à la conférence Microsoft, complètements customisable à la manette ou avec Kinect).

On en profite également pour nous reparler de Tom Clancy's Ghost Recon Online, qui est un jeu gratuit développé pour être joué en complémentarité avec Future Soldier. Les succès pourront ainsi être transmit d'un jeu à l'autre.

Nadeo arrive sur scène pour nous présenter Trackmania 2 Canyon et le Media Planet (qui marchera aussi avec Uplay semble-t-il). Pas de gameplay mais le jeu semble toujours aussi pêchu, et assez beau. Quand à Media Planet, rappelons qu'il s'agit d'une nouvelle plateforme de jeu online qui offrira des outils communautaires permettant de créer facilement du contenu de qualité pour le jeu (et d'autres, comme ShootMania ou QuestMania).

Les lapins crétins sont (encore) de retour avec Raving Rabbids : Alive and Kicking. Antoine Henry nous montre ce jeu qui utilise la réalité augmenté ainsi que Kinect pour s'éclater comme jamais dans un party game avec 3 de vos potes. Les photos de vos poses stupides pendant le jeu, prises à votre insu, seront partageables via Facebook. Ok, note personnelle : ne plus jouer en tenue d'Adam. Sortie prévu le 8 novembre de cette année.

Maintenant on parle de bouger son corps, avec Just Dance 3, qui ne se déroulera pas sur Commodore 64 comme notre facétieux hôte à voulu nous le faire croire, mais bel et bien sur... à peu prêt tout en fait. Wii, PS3 au Move ou Xbox avec Kinect, vous serez libre de vous trémoussez à loisir devant votre télé.

On reste dans le rythme avec  Rocksmith, le jeu de guitare « authentique » qui fera de vous, pauvre animal dépourvu de l'art de jouer d'un instrument, une rockstar en moins de deux. Enfin il parait.  Disponible en octobre (au USA du moins).

Maintenant que vous avez des hordes de fans à vos trousses, mieux vaut être en bonne forme pour pouvoir leur échapper. C'est pour cela qu'Ubi vous propose Your Shape Fitness Evolved 2012, le jeu qui vous fera perdre vos poignées d'amour et faire de la gym avec le sourire. Ou alors qui restera prendre la poussière sur une étagère, c'est à voir. Sortie du titre en novembre.

L'heure de clore le show à sonné, et je sens comme une odeur d'acier aiguisé... Assassin's Creed revient avec un surprenant jeu en 2D vectorielle pour... ah non, voilà qu'ils nous refont le coup (dommage c'était plutôt joli)! Assassin's Creed Revelations, le chapitre final des aventure d'Ezio, nous permettra donc de jouer le pèlerinage de monsieur Auditore sur les traces d'Altaïr. En 3D s'il vous plait. Je vous laisse admirer le bonhomme mettre Constantinople en flamme juste ci-dessous.

Une conférence finalement un peu chiche en grosses annonces mais très généreuses en gameplay et, il semblerait, en jeu de grande qualité. Puis comme tout ça arrive sous peu, vivement bientôt !

 

 

Tétris

#ReporterGameblog

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris