Le blog de GameurZ
Signaler
Gameurz

La conférence de Microsoft, qui a ouvert le bal des conférences des trois grands constructeurs, vient tout juste de s'achever. Une conférence qui s'est avéré très décevante, pour ne pas dire mortellement ennuyeuse, et principalement orienté vers Kinect, cet accessoire des temps modernes (il faut dire chez Microsoft, les manettes n'ont pas de piles comme nous l'avons vu au début du show). Sans plus attendre, voyons ensemble toutes les merveilleuses annonces qui nous ont étés présentées.

 

C'est Call of Duty Modern Warfare 3 qui à ouvert le show avec une démo de gameplay. Au programme : séquence sous-marine, infiltration d'un sous-marin, passage en hovercraft et petit tour en hélico, le tout entrecoupé de nombreuses explosions avec New-York en arrière plan. Une bonne ambiance de troisième guerre mondiale en somme (sauf si vous l'imaginez de toutes les couleurs et avec des arcs-en-ciel comme moi). Le jeu semble dans la lignée de ses prédécesseurs, et le développement du jeu par Infinity Ward côte-à-côte avec Sledgehammer Game (pour le solo) ne semble pas avoir posé de problème !

 

Fin de la démo live, on enchaine ensuite avec Daniel Neuburger, creative director chez Crystal Dynamics, qui vient nous présenter son prochain bébé : le reboot de Tomb Raider. Démo live du jeu donc, et comme annoncé ça ne va pas fort pour la pauvre Lara. Celle-ci commence blessée et ligotée la tête en bas. Un petit QTE plus tard et c'est reparti ; on notera tout de même les excellents doublages des « gémissements » de Lara qui, avec la mise en scène et les angles de caméras, font plus vrais que nature. Nous avons ensuite assisté à une séquence dynamique  et parfaitement rythmée. Les phases de plates-formes sont aussi toujours de la partie. Pas de soucis, nous sommes toujours dans un Tomb Raider ! Le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu s'annonce très prometteur ; il sortira en octobre 2012.

 

Au tour de Peter Moore de venir faire un petit tour sur scène (sans doute pour se faire les pattes avent la conférence d'EA qui arrive incessamment).  Ce dernier a annoncé quatre titres dédiés à Kinect : FIFA, Madden NFL, Tiger Woods PGA ainsi qu'un dernier pour le moment non annoncé. Il nous confie qu'EA est très intéressé par Kinect, et qu'ils ne se limiteront pas à la compatibilité avec les jeux de sports...

 

Des propos de suite confirmés par Ray Muzyka de Bioware, qui est venu sur scène pour nous présenter Mass Effect 3 avec une démo live. Le jeu sera compatible Kinect (ô joie) et offrira une reconnaissance de voix pour les dialogues. Cela n'est d'ailleurs pas plus convainquant que cela puisque Ray doit s'y reprendre à plusieurs reprises pour valider sa phrase... Une fois la manette de nouveau en main, un court extrait du jeu nous a été montré. Ca s'annonce intéressant mais nous attendrons d'en voir plus avant de juger. Bioware nous précise d'ailleurs qu'il ne s'agit là que du début !

 

Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier (vous vous souvenez, le jeu au God-mode qu'il nous avait déjà été donné de voir l'année dernière ?) est ensuite arrivé à travers un trailer. Mais ce qui importe, comme nous le dit Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft), c'est que le jeu sera compatible avec Kinect. Vous entendez les enfants ? Oui oui un FPS avec Kinect ! Ô joie. Bon, en l'état la navigation dans les menus du jeu semble marcher relativement bien, à la main ou à la voix (on remarque au passage que la customisation des armes est apparemment très poussée, avec changement possible pour chacune des pièces). Quand au jeu, mis a part le fait que notre hôte semble ridicule à tenir une arme invisible, ça marche aussi... contre des cibles en carton. Permettez-vous d'émettre de sérieux doutes quand à son utilité et sa réactivité « sur le terrain ». Avant de partir, monsieur Guillemot nous précise que tous les prochains jeux de la licence Tom Clancy seront compatibles avec... devinez quoi ? Kinect. Ô joie.

Marc Whitten, en charge du XBOX Live, est ensuite venu nous parler de la nouvelle interface de la console. Basé sur le modèle des Windows 7 phone (ou de Windows 8 apparemment), elle est entièrement optimisé pour, je vous le donne en mille, Kinect. Contrôle à la voix et tout le tintouin sont donc au rendez-vous. Surtout n'oubliez pas : l'expérience est toujours plus fun lorsque vous êtes le contrôleur ! Hum...

Youtube  et Bing arrivent sur XBL, ainsi que la TV (aux USA comme ailleurs). En gros ça ressemble à ce qu'on a déjà ici avec Canal +. Sauf que bien sûr ça s'annonce trop génial car tout peut se faire via Kinect. Vous pourrez donc même regarder les matchs de l'UFC sur votre Xbox... qui je vous le rappelle est branchée sur votre télé.

Allez hop, on repasse au jeu avec Cliff Blezinski, de chez Epic Games, qui vient jouer devant nous à Gears of War 3. Comme c'est toujours mieux  à deux, il a donc décidé d'inviter son pote (sic) Ice-T pour cette démo du mode campagne. Tout est vraiment impressionnant, le jeu est très beau, dynamique, et des locustes tous plus gros les uns que les autres viennent se foutre sur la route de Marcus et Jace Stratton. Oups, excusez mon langage, je crois que le jeu détint sur moi ! Vivement la fin de l'année.

Crytek nous aura montré un rapide trailer de Ryse (ex- Projet Kingdom), histoire de nous rappeler que le jeu est toujours en dévelopement. On en apprend pas beaucoup plus, si ce n'est que le jeu se déroule dans le Rome antique... et sera compatible Kinect.

Les 10 ans d'Halo ça vous dit quelque chose non ? Pour fêter ça, Microsoft nous annonce un remake HD du premier épisode, Combat Evolved Anniversary. Il sera bien évidemment jouable en coop sur le Live, et est annoncé pour le 15 novembre.

Au tour de Forza Motorsport 4 maintenant. Dan Greenavor de Tun10 nous montre un joli trailer du jeu et nous annonce une date de sortie : le 11 octobre 2011. Il nous rappelle aussi que Kinect sera présent avec une compatibilité pour la voix et le head-tracking.

C'est ensuite le tant attend Peter Molineux qui nous a fait l'honneur de sa presence. Vous avez 3 heures ? Non je plaisante, le monsieur nous l'a fait courte cette fois et nous a présenté le prochain projet basé sur Fable, dénommé The Journey (le sable en moins). En effet ici nous avons plus affaire à un jeu rail-shooter optimisé pour Kinect qu'à un vrai RPG. Pour tout vous dire cela m'a même rappelé Harry Potter et les reliques de la Mort - partie 1, ce qui n'est pas vraiment un bon point... Espérons qu'il ne s'agisse que d'un aspect du jeu.

Mais comme je sens que vous n'avez pas encore eu votre dose de Kinect pour la journée mes petits amis, pas de panique vous allez avoir de quoi vous réjouir ! Minecraft arrive enfin sur la console de Microsoft cet hiver (pour les quelques-uns qui -honte à vous - n'y ont pas encore joué) et sera donc compatible Kinect.

Disneyland Adventures est le résultat d'une collaboration avec le studio de la souris aux grandes oreilles, et vous permettra à vous ou vos enfants de visiter le parc d'attraction depuis chez vous. Wow ! Mais pas de panique, il ne s'agit pas d'une visite guidée mais bel et bien d'un jeu. A travers les attractions d'une licence ou d'une autre vous rentrerez donc dans des univers distincts dans lesquels vous pourrez interagir grâce à Kinect seul ou à deux (comme ces charmants enfants nous l'ont montré sur scène avec de piètres talents d'acteurs). Si le jeu semble opportuniste, il a toutefois l'air assez appliqué. A suivre !

On continue sur la lancée Kinect avec Star Wars Kinect qui nous fait l'honneur d'une démo live (une vraie cette fois). Si l'animation n'est pas au top, le jeu possède une patte graphique assez agréable à l'oeil. Pour ce qui est des contrôles, un petit temps de lag est par contre toujours au rendez-vous.

Mesdames et messieurs, je vous pris d'acceuillir sur scène... Tim Shaffer . Ouai, Ouai !!! Bon, si tout le monde n'a peut être pas suivi mon exemple et crié face à cette annonce comme une adolescente le ferait devant Robert Pattinson, ce n'est peut-être pas plus mal. L'annonce de Sesame Street : Once Upon a Monster de Double Fine ne fait effectivement pas sauter de joie. Le jeu semble pensé pour les chiards et, bien sûr, développé pour Kinect. Bon, il s'agira peut-être d'un très bon titre dans sa catégorie, comptons sur Double Fine pour ça, mais nous verrons cela en temps et en heure. Next.

C'est Kudo Tsunoda (avec ses lunettes), le directeur créatif de Kinect, qui a pris le relais pour nous parler du futur de Kinect. Bon on commençait à en avoir une petite idée avec ce qui a précédé, mais soit allons-y.  Kinect Fun Labs est un outil gratuit pour tous le  membres de Live et disponible dès maintenant (aux States en tout cas). Au programme : création d'avatars automatisés par Kinect , reconnaissance des doigts (enfin !), dessin en 3D et scan de vos objets préférés (les autres aussi, pas d'inquiétude). Bon moi j'espère surtout que cela permettra à nos amis français d'Arkedo de ressortir leur projet 2-Finger Heroes de leurs cartons grâce au finger tracking.

Sans surprise, Kinect Sports 2 est annoncé. On pourra cette fois-ci jouer au baseball, ski, golf, fléchette, foot US, et tennis. C'est apparemment BigPark, et non RARE, qui s'y colle et le jeu est prévu pour cet hiver.

Allez un petit dernier jeu sur Kinect pour la route et c'est fini après, promis ! Le danseur fou de la conférence de l'E3 2010 est de retour pour nous présente le deuxième épisode de Dance Central d'Harmonix. Toutes les chansons du premier épisode (DLC inclus) pourront être importées dans Dance Central 2.

Enfin c'est finalement sans grande surprise que cette conférence s'est achevée sur un rapide trailer de Halo 4. Nous n'avons pratiquement rien vu du titre, si ce n'est la présence de Master Chief. Le titre, apparemment développé par 342 Industries, sera le premier d'une nouvelle trilogie. Je n'aurais qu'une chose à dire : S'il vous plait, laissez-moi y jouer à la manette, je n'ai vraiment pas envie de me trémousser pour tuer des covenants !

Tétris

#ReporterGameblog 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris