Le blog de GameurZ
Signaler
Gameurz

On se souvient forcément de la conférence Konami de l'année dernière qui comme nous le dit si bien Peter était de loin l'event le plus chelou de l'année 2010. Konami revient cette fois ci un peu en avance pour ouvrir l'E3... Ou plutôt pour faire un show pré-E3. Les rumeurs sont allées bon train ces derniers jours et nous avons enfin les réponses à toutes nos questions. Alors un Metal Gear Solid 5 a-t-il finalement été dévoilé ? Zone of the Ender 3 verra-t-il enfin le jour ? Quels sont les surprises que Konami devait nous annoncer ? Kojima arrivera-t-il à faire autre chose qu'un MGS ? Juste pour votre plaisir (et pour le notre), nous allons tout vous révéler de cette conférence.  

 

 

Par rapport à l'année dernière, l'ambiance était très différente. Fini les "One Millions Troops ! EXTREEEME" et tout le tatouin. D'un côté tout a été enregistré à l'avance et il ne s'agissait donc pas d'un évènement live. Peu de grandes annonces (voire aucune ?) ont été faites durant ces 55 minutes mais pas mal de petites "surprises" devraient ravir les joueurs. 

Enormement de compilations ont été présentées: Metal Gear Solid HD Collection (2, 3, et Peace Walker) prévu pour novembre 2011 / Zone of the Ender HD Collection (1 et 2) prévu en 2012 / Silent Hill Collection (2 et 3). Les versions ont été retouchées aussi bien sur le plan graphique que sonore, les interfaces repensées, et des trophées/succès ajoutés. Bon c'est sympa de ressortir ces jeux en achdé mais on aimerait bien aussi des trucs nouveaux !

Pour la version PS3 de Peace Walker, il sera possible grâce à un nouveau système, le Transfarring, d'échanger ses sauvegardes entre consoles de salon et PSP (et dans un futur proche NGP ?). Allez pour mieux comprendre ce procédé, je laisse nos amis de Mega64 nous expliquer tout cela.

 

Un trailer de MGS Snake Eater 3D a également été diffusé dans lequel on nous explique que le jeu tirera parti des spécificités de la 3DS (importance de la 3D relief, gyroscopie, etc). Il sera possible par exemple de prendre des photos avec la console portable et de les utiliser en tant que camouflage dans le jeu. La gyroscopie, quant à elle, sera utilisée pour l'équilibre et si le joueur incline trop sa console, le pauvre Snake pourra tomber. Enfin bon... je ne sais pas pour vous, mais ça ne m'attire pas plus que ça. A voir plus en détails avant de se prononcer (Oups.. déjà fait).

Ce fut également l'occasion pour Konami de nous présenter le nouveau trailer du prochain Silent Hill: Downpour mais également d'annoncer Silent Hill Book of Memories sur NGP/PSVita. 

Hop changement total d'univers avec PES 2012 qui s'annonce...heu bah, j'y connais trop rien en foot donc je n'ai pas d'avis précis sur la question. Les développeurs ont en revanche travaillé sur l'IA (plus particulièrement les mouvements des joueurs autour de celui qui a le ballon) et l'amélioration du bloc défensif afin de rendre le jeu plus technique. Enfin...pour moi ça reste un jeu de foot de plus quoi !

L'annonce qui m'aura le plus séduit est sans aucun doute, celle de NeverDead (déjà présenté l'année dernière), ce jeu rock'n roll développé à Oxford par nos amis anglais. Un jeu complètement barré d'après le concept puisque le héros, un chasseur de démon vieux de 500 ans, ne peut pas mourir. Dans le pire des cas, il peut se faire arracher une jambe (ou les deux), un bras, la tête, mais il continue à vivre et devra rattacher ses membres pour se "reconstituer". Ca a l'air fun et le trailer est bien trippant, surtout avec Megadeth en musique de fond. Miam ! On attend d'en voir plus !

Et la conférence s'acheva avec la présentation du moteur graphique Fox Engine annoncé par Kojima pour ses futurs projets (dont un en cours si j'ai tout compris). Ce nouveau moteur graphique est multisupport (PC/360/PS3) et devrait faciliter les développement de jeu. Les premières images dévoilées montraient un enfant évoluant dans la jungle. C'est beau mais on attend une fois encore d'en voir plus avant de nous prononcer.

Une petite surprise conclut l'évènement Konami pour cet E3 2011 avec la diffusion d'un teaser assez mystérieux. Je vais vous laisser fantasmer dessus et laisser libre court à votre imagination. Alors d'après vous, s'agit-il du Contra sur 3DS ? D'un nouveau Contra sur console de salon ? Allez, je suis sur que vous avez quelques hypothèses à proposer.

 

On se retrouve à partir de Lundi pour les autres conférences. A bientôt !

K.W

#ReporterGameblog 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

videogameur
Signaler
videogameur
Cette annonce finale est bien mystérieuse ! Pour ma part j'opte pour un rachat de la licence Carcassonne, avec un futur jeu sur NGP.

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris