Le blog de GameurZ
Signaler
Critique

Quand on m'a proposée de travailler pour GameurZ, j'ai tout de suite accepté. K.W est venu me voir et m'a demandé de rédiger les critiques qu'il n'avait pas le temps de faire (ce feignant). Du coup me voilà cantonnée à la rédaction des critiques des jeux indépendants. Oh même si je peux paraître légèrement exploitée, je ne me plains absolument pas car cela m'a permis de découvrir nombre de jeux excellents. 

 

BONDAGE ET SUCETTE A LA VIANDE !

 

Non je ne vais pas vous parler des choses sexcuelles si c'était ce à quoi vous vous attendiez. A la place, je vais vous parler de mon amour pour un petit morceau de viande, j'ai nommé Super Meat Boy. J'ai pu y joué récemment et je n'ai encore à ce jour malheureusement pas encore terminé. Mais SMB, c'est quoi qu'esse ? 

 

Il s'agit juste d'un des jeux de plate-forme les plus hardcores auquel j'ai pu m'essayer dans ma vie de GameuZe. Une petite merveille de la Team Meat où le joueur incarne un morceau de viande qui doit aller sauver sa belle Bandage Girl, enlevée par le terrible Docteur Foetus. Le pitch du jeu est déjà à mourir de rire et le titre n'en est pas moins tordant. Le joueur devra parcourir le plus rapidement possible les différents niveaux tout en évitant les pièges qui se dresseront sur son chemin. Et croyez moi, votre petit steak aura de la chance s'il ne devient pas un steak tartare, car le moindre faux pas et c'est la mort assurée. Vous serez cuit à point, haché, tranché, fumé mais jamais frustré car le jeu recommence de suite sans aucun chargement au préalable. Après l'accomplissement d'un niveau, un petit replay vous permet de voir toutes vos tentatives. Une idée plutôt ingénieuse et qui une fois de plus montre que le titre ne se prend pas au sérieux. 

 

SMB est un incroyable concentré de générosité, de références et de bonus. Totalement addictif, hardcore, et bourré d'humour, ce petit morceau de viande satisfera à coup sûr votre appétit vidéoludique.

 

Keiko ♥

 

Un petit bonus

Petite explication ici

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

videogameur
Signaler
videogameur
Bon du coup je suis en train de finir super Tofu boy.
Lawl !

PS : Crève pourriture communiste (les cakes à la viande cay mieux) !
Garrett
Signaler
Garrett
Bravo pour ta première critique Keiko, et bienvenue dans l'équipe GameurZ ! Bien d'accord avec toi pour SMB, c'est hardcore, jouissif, et on en redemande sans cesse... que du bonheur !

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris