Le blog de GameurZ
Signaler
www.my_life_is_awesome.com

 

 

Voilà un film qui m'aura bouleversé... pour la seconde fois. Je l'ai revu il y a peu suite à un devoir  d'anglais. Notre travail consistait à recréer un dialogue sur une scène d'un film... Ce travail je l'avais totalement zappé jusqu'à ce que Tétris, la veille du rendu, me le rappelle.

A 21h, posté devant ma vidéothèque, je cherche désespérément un film à redoubler. Tant qu'à faire, il fallait que le film me plaise. Old Boy ? Huuum non, doubler des coréens, ça aurait été très dur pour la synchronisation labiale. Inglorious Basterds ? Déjà utilisé pour réaliser Jewish Batman. Et là, mon regard s'est posé sur Million Dollar Baby. Il aurait très bien pu ne pas s'arrêter dessus, mais non, je ne pouvais lutter contre une force mystique. Peut être est-ce parce qu'en ce moment, j'enchaine à une vitesse folle les Hajime no Ippo ? Dans tous les cas, mon choix était fait.

Au lancement du DVD, les premières notes du thème principal m'envoutent. Je commence à visionner l'introduction du film et puis au bout de cinq minutes, je tente de me motiver pour me mettre au travail. Contre mon gré, je mets le film sur pause et décide de refaire les dialogues du passage que je viens de voir : le combat d'introduction de Big Willie ainsi que le premier dialogue entre Frankie Dunn (Clint Eastwood) et Maggie Fitzgerald (Hilary Swank). Je vous éviterai ce mauvais moment de doublage avec un anglais plus qu'approximatif, une prononciation de merde (soyons franc) et des voix retouchées légèrement robotiques (faute de temps).

Quelques jours après, le DVD traine toujours sur mon bureau, entre deux mangas et la jaquette en relief de Vanquish. Cette fois ci, la tentation est encore plus forte et je finis par craquer et réinsérer le disque dans mon lecteur. 2H07 plus tard, je range le film dans sa boîte, les larmes aux yeux. Million Dollar Baby... Surement un des plus grand films de Clint Eastwood en tant que réalisateur : Une histoire simple et magnifiquement racontée, un coup de théâtre à couper le souffle. Une histoire chantant les louanges du rêve américain. Un lien ambigu entre Frankie et Maggie ressemblant à une relation père-fille mais n'interdisant pas pour autant une certaine séduction entre eux. Le tout raconté par la voix, au timbre si particulier, de Morgan Freeman, Une réalisation simple mais efficace et un jeu d'acteur grandiose.

 

Si vous n'avez pas encore vu Million dollar Baby, je ne saurai que trop vous le conseiller.

Il est temps pour moi de clore ce petit billet d'humeur et de retourner vaquer sur les derniers projets à terminer.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
@Sirocco:
Complètement d'accord !

@canard-sucrey:
Pour avoir pas mal de ses films (et il m'en reste encore tellement à voir ) en tant qu'acteur mais également en tant que réalisateur, je ne peux que dire Oui ! :)
canard-sucrey
Signaler
canard-sucrey
C'est vrai qu'il est fort ce Clint...
Sirocco
Signaler
Sirocco
Un chef d'oeuvre, ce film, tout simplement.

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris