Le blog de GameurZ
Signaler
www.my_life_is_awesome.com

 

J'affectionne particulièrement le mois d'octobre. Non pas parce qu'il s'agit du mois de ma naissance mais parce qu'il s'agit juste d'un des plus beaux mois de l'année. La température est idéale, ni trop chaude, ni trop froide. La nature revêt de jolies teintes orangées. Oui ce mois est beau. Et cette année, il fut riche en changement. Le plus gros fut sans aucun doute l'arrêt brutal de mon ancien blog pour ne plus m'occuper que de mon GameBlog. C'est donc plus de 2 ans de ma vie que j'ai décidé de quitter pour une plate-forme qui m'offrait à la fois plus de possibilités pour créer des articles et une meilleure communauté. Une chance de plus pour moi de montrer mes différents travaux comme mes planches de l'angoisse ou bien les articles hebdomadaires que je fais avec l'équipe de GameurZ. Mais à plate-forme différente, public différent. Et forcément je ne peux plus me permettre les conneries que j'écrivais sur mon ancien blog. C'est dur mais j'essaye de m'y tenir.

Allez mais assez parlé de ça, quoi de neuf du côté des jeux vidéos ?

 

L'année 2010 a été riche en bons titres et il a bien fallu en choisir car on ne peut jouer à tout. Du coup, il arrive que l'on passe à côté de petites pépites. Celle ci en est une, sortie en janvier dernier. Un jeu bien japonais, bien déjanté comme il faut. Et malgré le fait que je savais que ce titre était bon et qu'il me plairait, j'ai attendu 10 mois avant de me retrouver assis devant dans mon canapé. Je ne regrette rien, car l'héroïne de ce jeu m'en a fait voir de toutes les couleurs, m'a fait grimper aux rideaux et m'a amené directement au 7e ciel avec ses courbes provocantes et son dynamisme effrayant. Oui, je veux bien évidemment parler de Bayonetta, un jeu que j'ai particulièrement aimé et qui m'a donné envie de suivre Platinum Games de plus près.

Mais mon dévolu se sera également jeté du côté des petits jeux* à télécharger sur le PSN (Hé oui, en attendant une 360 et un PC...). Après une expérience plutôt satisfaisante de Shank , sans grand plus, c'est avec la jeune et la jolie Lara et son nouveau partenaire Totec que j'ai décidé de m'éclater. Je ne suis fan vraiment un fan de la licence Tomb Raider, mais ce jeu n'a strictement rien à voir avec tout cela. Excepté qu'on y retrouve une exploratrice toujours plus charmante et Lara Croft and the Guardian of Light m'aura convaincu par son ambiance et son multijoueur juste super fun.

J'ai enfin pu rattraper un peu le retard que j'ai depuis ces dernières années en matière de jeu vidéo. Je me suis donc lancé dans une session de jeux dits d'horreur car de ce côté là, j'ai quelques lacunes. J'ai pu découvrir alors Silent Hill. Oui, oui, vous avez bien lu, je n'avais jamais joué à ce survival-horror de chez Konami. Mais comme je le dis souvent, mieux vaut tard que jamais (la critique arrive) ! Continuons dans le monde l'horreur où je suis actuellement immergé, avec Project Zero et Dead Space, deux titres à côté desquels j'étais passé. Mais je compte rattraper ces erreurs, si je ne meurs pas de peur d'ici là!

 

Le mois d'octobre fut également un mois riche en sortie. Et plusieurs jeux sont à faire ou à découvrir car je pense qu'ils arriveront à satisfaire le gameurz qui sommeille en moi. Parmi toutes les sorties je retiendrais les suivantes:

-Enslaved: A journey to the West, qui me donne envie de lire A journey to the West de Wu Cheng'en.

-Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2, mais là c'est le fanboy qui parle.

-Fallout New Vegas, mais une fois de plus c'est le fan de la guerre nucléaire qui parle.

-Medal of Honor, pour pouvoir le comparer avec un Black Ops qui sort bientôt :) !

-Vanquish, Platinum Games réussira-t'il à m'amener au nirvana des gameurz ?

-Super Meat Boy, parce que jouer avec un morceau de viande, ça n'a pas de prix !

-Comic Jumper : The Adventures of Captain Smiley, car 'Splosion man de Twisted Pixel m'avait tué !

-Sans oublier le DLC de Red Dead Redemption: Undead Nightmare, Rockstar arrivera-t'il une fois de plus à me faire jubiler devant un de leur jeu ?

 

 

Et oui, on sent déjà que Noël approche. Et vous, à quoi vous avez joué ce mois ci ? Quel a ou quels ont été les titres qui vous ont marqués durant ce mois d'octobre ? Et qu'attentiez vous au niveau des sorties ?

 

 

K.W

 

*Petits jeux pour leur prix hein, pas pour leur expérience vidéo-ludique, entendons nous là dessus !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Garrett
Signaler
Garrett
Ce mois-ci, les sorties se sont donné rendez-vous la dernière semaine pour ma part, avec StarWars et Fable. J'attendais impatiemment The Force Unleashed deuxième du nom, malheureusement la démo m'a complètement refroidi, et tout ce que j'ai pu lire ou voir dessus ne me donne absolument pas envie de craquer. Fable III, lui, va faire hurler mon porte-monnaie d'ici peu xD. Et pour les jeux auxquels j'ai joué, la sortie récente de The Sacrifice m'a enfin poussé à faire du pâté de zombie dans L4D 1&2. Sinon, toujours sur R.U.S.E... A quand de vraies nouveautés? (==>> Guild Wars 2 <<==)

PS : BLACK OPS MARDI !!!!!
PS @ Krystal : Tu m'as presque donné envie de jouer à The Guardian of Light, malgré mes a prioris très prononcés... Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris