Le blog de GameurZ
Signaler
www.my_life_is_awesome.com

 

Après un samedi bien bondé, nous voici de retour au Paris Games Week, plus en forme que jamais et plus déterminé à choper des goodies (HAAAA GOODIES). C'est pour cela qu'en arrivant, nous nous sommes précipités sur le stand de Dead Space 2, où des tee shirts étaient offerts après avoir terminé la démo du jeu. Ce fut d'ailleurs pour moi l'occasion de découvrir la licence Dead Space  (Hé ouais, ça aussi j'y ai jamais joué). La démo était plutôt basée sur l'action et confrontait le joueur à différents types d'aliens/de zombis/ de monstres (?). Peu horrifique, la démo m'a un peu déçu surtout après ce que l'on m'avait raconté du premier. Cette suite semble effectivement plus basée nerveuse, laissant l'effroi et l'angoisse de côté. Après reste à voir à la sortie du jeu si tout le titre est ainsi. Mais pour le moment, j'ai bien envie de me faire Dead Space  premier du nom.

Ce fut également l'occasion d'assister à plusieurs petites présentations. La première dévoilait quelques vidéos d'un futur FPS du nom d'HomeFront. Ces quelques minutes de présentation ne m'ont pas convaincues car la différence avec d'autres FPS n'est pas vraiment visible. Rien de réellement novateur en somme. Le présentateur de la démo nous disait cependant que le joueur incarnait un citoyen lambda...Ok...Hé bien, juste en apparence alors ! Après seul le mode online semblait vraiment renouveler un peu le genre, le rendant plus intéressant et dynamique. À voir donc (et c'est moi qui dit ça) ! La seconde fut celle de Fable III. Et vous voulez rire ? Je n'ai jamais joué à un Fable. Mais une fois de plus, les développeurs anglais m'ont donné envie de m'y mettre. La présentation fut agréable et drôle, nous présentant un peu l'histoire et les différentes fonctionnalités du jeu et se terminant sur une course de poules. Chaque rangée de la salle pariait d'ailleurs sur une poule et si la leur gagnait, les gens repartaient avec un tee shirt. Si c'est pas beau ça quand même !

Avec Tétris, nous sommes ensuite allés crier sur le stand JVN qui offraient pas mal de lot avant, pendant et après leurs quizzs. Une ambiance de ouf malade qui me priva malheureusement de ma voix pendant une petite partie de la journée. Pendant ce temps là, Garrett et Ecchi se tenaient gentiment sur le stand d'à côté, dédié à Aion et à Guild Wars 2  . Ils purent ainsi voir différentes démos de ce futur MMO, qui a déjà su conquérir leur coeur grâce en partie à leurs évènements dynamiques et au nouveau système de combat.

Après tant d'émotions fortes, nous nous sommes rendus sur les différents stands Nintendo afin de se détendre sur des jeux comme Donkey Kong Country Returns et Wii Party. Je crois que nous avons tous été impressionnés par Donkey Kong qui revient en force dans un jeu de plate-forme bien sympathique. Mais nous avons surtout été surpris avec Tétris de constater que nous nous sommes bien éclatés lors de notre petite partie sur Wii Party. Nous avons même préféré ce jeu à un Mario Party, bien plus long pour lancer ses mini-jeux.

La journée se termina pour ma part avec Killzone 3. Forcément, il fallait tout de même que je teste ce titre que tous les hardcores gameurz attendent de pied ferme. Et n'étant pas fan de cette licence à la base, je n'ai pas vraiment apprécié la démo bien que jolie et ultra nerveuse. J'en attendais peut être un peu trop, surtout du côté des déplacements et du combat au corps à corps. Mais je trouverais sûrement mon bonheur pour cela du côté de Brink. Juste avant de partir, je me suis tout de même laissé tenter par une petite partie d'Enslaved: Odyssey to the West, un jeu qui devrait arriver bientôt dans ma console (n'est ce pas Ecchi) et qui malgré ses défauts devrait satisfaire mes attentes de joueur.

 

 

Bref le Paris Games Week c'est terminé ! Je vous invite à découvrir bientôt une petite vidéo du salon dans un prochain épisode de Dessine moi un GameurZ.

 

 

K.W

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris