Le blog de GameurZ
Signaler
www.my_life_is_awesome.com

Quand des salons dédiés à notre passion se déroulent près de chez nous, l'équipe de GameurZ ne se trouve généralement jamais très loin. Accompagné de Tétris, d'Ecchi, de Garrett et d'autres, je me suis rendu à Porte de Versailles afin d'assister à cet événement juste incroyable: le  Paris Games Week. Après une édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo plutôt décevante, c'est avec une grande impatience que nous attendions ce salon considéré comme le salon du jeu vidéo le plus important de cette fin d'année. Proposant pléthores de titres jouables sur console, goodies (HAAAA GOODIES) et animations en tout genre, nous avons été séduits par l'ambiance qui y régnait. Des babes aguicheuses aux concours et compétitions de la journée, rien ne nous a ennuyé. Nous étions comme des gosses avec des étoiles plein les yeux.

 

Ce fut d'ailleurs l'occasion pour Tétris et moi de tester les bornes  Natal Kinect avec comme premier titre Dance Central. Le jeu est sympa, fun et rappelle étrangement un certain Just Dance. Sur ce jeu, nous n'avions pas pu déterminer les réelles capacités de Kinect. J'ai donc testé peu de temps après, Kinect Sports  et là je me suis rendu compte de l'erreur que j'avais faite. La latence est juste horrible et pour des jeux comme le volley, devoir frapper bien avant que la balle n'arrive ,pour que le geste soit reconnu, c'est perturbant. Enfin après, cet avis n'engage que moi. Bref Kinect ne m'a pas encore convaincu. Il me restera la journée de dimanche pour tester les autres bornes et voir si cet accessoire Microsoft vaut vraiment la peine que l'on s'intéresse à lui..ou pas !

La suite des aventures rocambolesques de mes chers collègues et moi même continua sur le stand Capcom où nous nous essayâmes à Marvel vs Capcom 3. Je n'ai pas forcément compris tout ce que j'ai fait, mais une chose est sûre, c'est que j'ai mis une branlée à Tétris avec un retournement de situation inattendu (:D). Puis, sur un autre stand, après une expérience un peu calamiteuse de Time Crisis...sans Move (il n'y avait que des manettes), nous sommes allés jeté un petit coup d'oeil à la présentation exclusive de Deus Ex: Human Revolution, animé par JulienC. La démonstration des deux québécois fut juste géniale et me donne encore plus envie de me mettre enfin à Deus Ex en attendant la sortie prochaine de Human Revolution  (Hé bien oui...je n'y ai pas encore joué et je vous interdis de me lancer des cailloux...Aie).

Nous nous sommes rendus beaucoup de fois dans la journée sur les différents stands Nintendo et nous sommes bien amusés avec les jeux Wii. Chose surprenante ? Non, je ne crois pas. Après nous être trémoussés (deux fois) sur scène sur le son du roi de la pop, je me suis rendu compte que je n'avais jamais pris autant mon pied sur du MJ (et pourtant je n'en suis absolument pas fan...Oui vous pouvez crier maintenant). Et pourtant je me suis laissé transporté par cette adaptation des chorégraphies de Michael. Je n'irai pas jusqu'à dire que Michael Jackson: The Experience est un grand jeu, mais il doit s'agir du jeu qui doit bien animer les soirées et qui reste toujours aussi fun à faire. Toujours sur Wii, après avoir fait un petit tour par la case Lapins Crétins (BWAAAAAAH), j'ai pu mettre la main sur Epic Mickey, jeu que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Il s'agit d'un des jeux au même titre que Madworld, No More Heroes ou Muramasa : The Demon Blade qui me donne envie d'acquérir une Wii. Enfin je suis heureux d'avoir pu pourrir un peu Dragon Quest IX  dont l'aventure était proposée sur le salon sur DSI. Bien que j'adore la licence, je ne me voyais pas jouer longtemps debout et sur une console que je ne pouvais pas ramener chez moi (Hmmmm dommage). J'ai donc décidé de me créer un cancéreux possédé nommé Bitoku. Et la suite du jeu n'en fut que plus anxiogène.

 

Certes ma journée ne fut pas remplie de titres attendus comme Dead Space 2, Call of Duty: Black Ops, Homefront, ou encore Killzone 3 mais vu le monde qu'il y avait et le temps d'attente qu'il fallait se taper, je suis bien heureux de ne pas avoir perdu trop de temps et avoir pu tourner un peu partout dans le salon.

 

La suite demain !

 

K.W

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le blog de GameurZ

Par GameurZ Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 11/02/14 à 13h59

Association de joueurs pleins de fougue, d'amour et de folie, www.gameurz.fr vous fait découvrir les jeux vidéo sous un angle un peu particulier.

Ajouter aux favoris

Édito


Salut à tous,

GameurZ est une association qui a pour but de diffuser de l’amour et de la bonne humeur dans le monde entier. Mais c’est également plusieurs joueurs qui se sont rendu compte un jour qu’ils avaient une passion commune : le jeu vidéo. Ils ont donc décidé de se réunir pour parler de leurs plaisirs vidéoludiques  à leur manière, sans aucune prétention, et de proposer des articles originaux et un peu barrés (personne n’est sain chez GameurZ).

Beaucoup de sites vous parlent d’actualité, et ils le font très bien. Ca tombe bien car ici vous en trouverez très peu. A la place, vous pourrez retrouver sur ce blog des critiques, des articles de fond, des vidéos alacons, et plein de bêtises made in GameurZ. Il paraît même qu’il y aurait des strips de temps à autre.

L'équipe de GameurZ

 

Retrouvez-nous sur www.gameurz.fr et n'hésitez pas à venir faire un tour sur nos Facebook et notre Twitter :

 

Membres de l'association

TétrisGarrettEcchiPeterBruceK.WLuckyNumberSLVNZallaSombre PlumeSir-Kyrou et Vicporc

 

Archives

Favoris