Games Addict
  
Signaler
Histoire d'une vie

Je ne fais pas partis de ces gens ayant connu les balbutiements des jeux vidéos et qui ont joués sur Amiga, Amstrad et autres consoles de première génération qui me sont, pour ainsi dire, totallement inconnue.

 Bébé Mario ou la jeunesse dans le jeu vidéo

Non, ma première console, et non des moindre, fût l'excellente Super Nintendo. Il me semble que c'était pour mes 6 ans. Elle était vendue déjà à l'époque en bundle avec Super Mario All-Star.

Ce fut alors le début d'une très grande histoire d'amour entre moi et ces pixels qui au fur et à mesure que moi je grandissais, eux rapetissaient de plus en plus.

Vint ensuite la Séga Saturn, la Nintendo 64, la Playstation, la (le ?) GameCube, la Playstation 2 puis la Playstation 3. Et au milieu de ces générations de consoles, le PC à aussi sa place même si elle reste minime (car il faut bien l'avouer, rester à la page question puissance pour un PC sa coûte plus qu'un bras)

Côté portable j'ai le bonheur d'avoir toujours en ma posséssion et en état de marche la première GameBoy (le gros pavé gris), et, beaucoup plus tard je me suis procurer la Nintendo DS (premier modèle, le "tank")

 Certes j'ai aussi joué chez des amis sur d'autres consoles comme la Dreamcast, la Mégadrive ou les deux X-Box mais je ne m'avancerais pas sur des sujets que je ne connaît pas. J'éviterais peut être ainsi de me prendre les pieds dans le tapis et de balancer tel Nathanaël de Rincquesen un "Meuporg" à la sauce console.

Sur ce je vous salut et vous remercie d'avoir lu ce Prologue qui ne contient certe rien d'intéressant mais qui sert à poser les bases pour comprendre mon point de vue dans mes prochains billets.

Videoludiquement votre.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

kitsune
Signaler
kitsune
J''ai commencé comme toi avec la super ! J'ai un peu le même parcours que toi aussi ! J'aime bien le ton aussi de ton prologue ! Que du tout bon ;) en ce qui concerne ^

Games Addict

Par Loyck Blog créé le 12/04/10 Mis à jour le 19/05/10 à 17h53

Ou comment une passion née dès le plus jeune âge continue à grandir malgré les éternels "c'était mieux avant".

Ajouter aux favoris

Édito

Même après 2010 il est encore mal vu de s'intéresser  aux jeux-videos.

Ce blog sera constitué de billets d'humeur concernant le monde viéoludique passé, présent et futur, mais aussi de lieu de promotion pour des projets que je trouve intéressants et méritants.

Archives

Favoris