Le Blog de gamers1983

Par gamers1983 Blog créé le 03/08/18 Mis à jour le 17/08/19 à 16h19

Salut a tous je suis gamers1983
je suis un fan des années 80 & 90 et j'aime beaucoup les jeux de l'époque ainsi que leur sonorité en particulier les chiptunes du commodore 64 de l'amiga
Mes consoles préféré sont la Super Nintendo ainsi que la Sega Saturn!

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Difficile de se le cacher, cela fait une éternité que Sonic n’a pas brillé au firmament vidéoludique. Ancien rival de Mario, le hérisson est aujourd’hui bien mal en point… Pour s’en rendre compte, il suffit juste de jeter un ½il à son dernier opus : Sonic Forces. Aucune inspiration, des niveaux trop plats, une durée de vie bien faiblarde, l’idée abominable de créer son avatar… non, ce Sonic n’avait aucune force…

Alors à quand remonter pour avoir un Sonic vraiment sympathique et marquant ? Si l’on exclut Sonic Mania, qui n’est pas vraiment le fruit de SEGA et qui d’ailleurs s’en est très bien tiré, certains vous diront qu’il faut remonter à Sonic Generations, mais nombre vous parleront surtout de Sonic Adventure, le titre sorti sur Dreamcast et qui reste aujourd’hui, considéré comme l’un des meilleurs opus de la série, malgré quelques défauts bien carabinés.

Et sans le moindre doute, lorsqu’un titre reste dans les mémoires, on imagine volontiers qu’il finira un jour ou l’autre par effectuer son come-back par l’intermédiaire d’un remastered ou d’un remake. D’autres l’ont déjà fait, alors pourquoi pas Sonic Adventure après tout ?

Interrogé dans le magazine Retro Gamer sur les origines du titre, Takashi Iisuka - actuel boss de la Sonic Team - n’a d’ailleurs pas hésité à profiter de l’occasion pour affirmer sa volonté d’affuter les piquants du hérisson en lui offrant une nouvelle jeunesse.

‟ Sonic Adventure était le premier jeu d’action en 3D à haute vitesse accompagné par un scénario de six histoires uniques pour six types de gameplay - c’est un jeu unique même 20 ans après sa sortie. ”

‟ A l’époque, ce n’était pas qu’une simple sortie, il s’agissait du titre qui allait amener les joueurs vers la Dreamcast et nous avions obtenu le budget pour faire briller le hardware (ndlr : un message caché en direction de SEGA concernant les budgets actuels ?). ”

‟ Toutefois, il s’agissait du premier titre en 3D sur lequel nous avons travaillé et en le regardant, je peux voir ses nombreuses aspérités qui me donnent vraiment envie de le refaire.”

Venant tout juste de fêter ses 20 ans, Sonic Adventure n’est toutefois pas au programme, puisque SEGA n’a jamais parlé d’une réelle envie de ramener cet opus d’entre les cendres du souvenir. Cependant, avec une telle déclaration, Takashi Iizuka ne viendrait-il pas de souffler sur celles-ci pour raviver la flamme et contraindre SEGA à l’idée d’un retour ?

C’est une possibilité, mais soyons clairs, comme le suggère Iizuka, il faudra absolument qu’il s’agisse d’un remake, Shenmue 1 & 2 HD peuvent en témoigner…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Archives