Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris

Catégorie : GameCom'

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Même si nous sommes aujourd'hui en 2014 et que 2011 ainsi que la folie 3DS est aujourd'hui bien loin, la console a pourtant bel et bien encore de l'avenir puisque niveau jeu les possesseurs de la console n'ont pas à rougir. 

 

Si seulement c'était si simple !

 

J'aimerai m'attarder sur la fonction StreetPass de la console, après avoir fait mon petit test personnel en transportant la petite portable à droite et à gauche, je dois avouer que c'est un échec. Nous ne sommes pas au Japon et rencontrer un joueur n'est pas chose facile ici. Je vis dans le nord pas de calais et après avoir fait ma petite recherche sur le sujet, j'ai découvert un article qui décrit la stratégie de nintendo sur le streetpass en France. En dehors des groupes Facebook pour que les joueurs puissent se rencontrer, et du coup utiliser cette fonction, il existe désormais un "outil de recherche de hotspot" afin de trouver une borne près de chez vous. Chaque personne qui passe par une de ces bornes voit ses données enregistrées par cette dernière et celles-ci fonctionnent un peu comme une course de relais, une véritable toile d'araignée.

C'est sur le site de nintendo que vous pouvez tenter l'expérience, malheureusement j'ai la nette impression que ces bornes sont toutes pour la plupart chez Mc'donald. Et oui, nous sommes bien en France :)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

En ce début d'année il y a des idées, des envies qui arrivent dans mon petit esprit d'humain aux yeux verts. Pourquoi un titre comme communauté de jeu vidéo ? Il y a environ 3 semaines lorsque j'ai créé GameCom je racontais le pourquoi du comment de ma venu ici et à mesure de mes articles je me suis souvenu de ces bons moments passés sur ce forum que j'avais co fondé avec un vidéo testeur.

 

Impossible de ne pas faire le lien avec ce film

 

Communauté du jeu vidéo, forum généraliste il en existe beaucoup. Un mélange parfois bien sympathique mais pas forcément facile à trouver où encore à apprécier sur la longueur. Gameblog est une communauté c'est vrai mais pour ma part j'y trouve surtout l'information, le plaisir de lire des articles de tout un chacun (avec un certain plaisir quand ces articles parlent de nintendo) mais en raison du trop grand nombre de personne sur le forum il est difficile d'y trouver un réel intéret. Pour ma part il manque quelque chose, une âme, l'envie d'y revenir pour poster un sujet. J'aime l'idée qu'un groupe de personnes se retrouvent sur un forum avec pour seule prétention de passer un bon moment dans un état d'esprit festif, pas forcément un forum avec des centaines de personnes, non quelque chose qui ressemblerait à un appartement de 30 m² "cosy". En créant ce blog j'ai dans l'espoir de découvrir des personnes se retrouvant sur un forum de ce genre, un forum qui existe peut-être déjà ou qui est dans la tête de quelques uns ou quelques unes n'attendant que de prendre forme.

 

Tout est une question de partage dans un blog mais une communauté est encore plus incroyable !

 

En écrivant ce petit article j'aimerai rencontrer ces personnes si elles existent. Cette idée vous parle ? Vous êtes ces personnes ayant eu cette même idée ? Montrez-vous, il est tard pour jouer à cache cache :) (à l'heure où j'écris ces lignes bien entendu).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi lorsqu'il s'agit d'un jeu ou encore d'une console, vous allez à la pêche aux infos. La presse internet ? La presse papier ? Il y a de ça mais pas seulement...

 

Une autre vision

 

Je passe minimum une fois par jour sur gameblog lorsqu'il s'agit de lire l'actualité du jeu vidéo mais il n'y a pas que notre cher site bien aimé. Entre un jeu vidéo.com, .fr, un gamekult, un site à la puissance nintendo spécialisé sur un seul constructeur et j'en passe, il y a de quoi faire. Ils sont le professionnalisme de notre passion à tous mais je ne sais pas vous il est difficile pour moi de me retrouver parmi une actu ou un test des fois trop technique. Pire encore il arrive souvent que je ne ressente aucune envie, aucun plaisir dans le test d'un jeu de ces sites. C'est si aseptisé, si insipide comme-ci à force de jouer à tout un océan de jeu le testeur (journaliste) n'éprouve plus aucun plaisir de jeu. Cela me rend si triste et me donne tellement peu envie de continuer à lire un de ces articles qu'avec le temps j'ai découvert des personnalités vraiment attachantes en dehors de ces sites.

 

Je vous le donne en mille ! Il s'agit de vidéo testeurs si on peut utiliser ce terme tel que le fameux Hooper, le dinosaure du web ou encore le joueur du grenier sans oublier Ejayremy, Marcus (bien que j'ai un peu de mal avec marcus que je considère plus comme un journaliste/vendeur de jeu vidéo voir même animateur il est un peu partout et je fais vite une overdose), Bibi 300, Jirry Storm et bien d'autres. Peut-être moins connus, plus anonyme sur leur compte mais que je n'oublie pas en écrivant cette petite phrase car il y a du monde (et vous êtes fantastique les gars). Des joueurs qui pourraient être moi (quoique...), vous, bref "le coeur" du jeu vidéo. Découvrir un jeu ou une console via des personnalités autre qu'un journaliste c'est une vraie bouffée d'air frais. Passion, plaisir de jeu, envie de faire découvrir une impression sur le vif sans se formaliser sur un language technique totalement inutile c'est comme ça que j'aime concevoir le jeu vidéo. 

Quel plaisir d'allumer son ordi est de tomber sur un mec (ou une fille) tout simple avec peut-être pas un boîtier de capture, ni une gueule à la Brad Pitt faisant avec ce qu'il a en matériel. Un gars simple, armé d'une caméra et de découvrir "sa" vision du jeu. J'ignore s'il y en a d'autres comme moi qui partage mon opinion et peut-être même que vous vous reconnaissez là dedans car c'est peut-être vous qui faite ces vidéos et là je dis bravo. Respect immense ! Ne vous arrêtez pas sur une critique, continuez, foncez ! Vous êtes bien meilleur qu'un journaliste. Attention je ne crache pas sur les professionnels du métier, j'ai simplement eu envie de mettre en lumière une autre façon de voir l'actualité, de découvrir un jeu avec un regard neuf. Le jeu vidéo est un plaisir de la même manière que le cinéma en est un aussi et on oublie parfois le mot plaisir dans ce monde brute. C'est mon ressenti quand je lis un test voir une actualité et je trouve cela dommage, pourtant ce n'est pas l'excitation qui manque dans le jeu vidéo (passez moi l'expression).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Avant de partir pour de nouvelles aventures je me suis dit "mince, c'est le dernier jour de l'année 2013". Plus jamais on ne pourra écrire un article au cours de cette fabuleuse année riche en événements, intense pour le monde du jeu vidéo.

 

Entre une année difficile pour la wii u mais un catalogue s'étoffant de plus en plus, une 3DS ayant désormais un catalogue conséquent et qui est passé au niveau 3 esthétiquement parlant, une ps4 bien partie pour être la console number one, une xbox one qui n'a pas dit son dernier mot et j'en passe. Oui on peut dire que 2013 a été riche pour nos mimines et que 2014 promet de l'être davantage avec la nouvelle génération qui est maintenant là. Seule ombre au tableau, celle de nintendo. Le géant japonais n'est pas vraiment dans le coeur de tout le monde pour ce qui est de sa console de salon et j'ai peur que malgré les hits assurés qui sortiront cette année (mario kart, donkey kong...), le public continue de bouder la console pour se tourner davantage vers la ps4 ou la xbox one.

2013 s'achève pour moi avec un pas chez sony mais aussi chez nintendo. Sony à ses licences et nintendo en a d'autres. Je rêve d'une console et une seule, que chacun puisse enfin être unis sous une même bannière mais ce sera certainement dans une autre dimension. J'ai rêvé avec la mario mania, vibré avec du naughty dog ou encore du ubisoft et 2014 s'annonce, je l'espère, toujours aussi tourné vers le "waouw". 

 

Le jeu auquel j'ai pu toucher cette année et qui m'a le plus bluffé ? J'ai mis du temps mais je dirai... Heavy Rain.

Pas vraiment un jeu à proprement parlé sauf que désormais  il n'y a qu'un pas entre cinéma et jeu vidéo

 

Un jeu troublant,  un véritable film, une expérience unique !

 

Je pourrai également parler de la saga assassin's creed que je vais retrouver avec Connor prochainement ou encore de l'expérience wii u, la redécouverte de la 3DS et tous ces jeux qui me font envie mais qui sont en nombre trop conséquents sauf qu'un billet serait trop court. Rendez-vous est pris en 2014 avec toujours l'envie d'être différent, simple comme tout un chacun. Pourquoi faire du chichi ? On fini tous au au toilette de la même façon non ?!

 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous dit à l'année prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Et voilà nous sommes le 26, la bulle temporelle de noël est perçée et nous donne rendez-vous pour une nouvelle ère de magie l'an prochain. Le 24 au soir et la journée du 25 ont été à elle seule une aventure psychologique avec un esprit de noël sans précédent où tout du moins je n'ai pas connu de bonheur tel que celui-ci depuis un temps bien lointain.

 

Tel un enfant j'ignorais totalement ce qui pouvait m'attendre et le moment d'ouvrir chacun nos cadeaux de noël qu'elle n'a pas été pas surprise de découvrir pas moins de 4 jeux ps3 dont : the last of us, medal of honor warfighter, assassin's creed 3, Bioshock infinite ! Des jeux qui me prendront beaucoup de temps, peut-être jusqu'au mois d'avril car ce qui me caractérise une fois qu'un jeu m'intéresse c'est de prendre mon temps pour le découvrir. Alors que je pensais que tout été terminé surprise ! Un gros carton apparait avec un certain poids, je l'ouvre fébrilement et découvre le logo "U".

 

 

Je vous le donne en mille ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, la Wii U en plastique et en circuit quoi ! J'en suis encore tout retourné. Il s'agissait du pack Nintendo land, le plus à même de passer un bon moment en duo. Quand je dis que je ne m'attendais pas à ce cadeau de noël c'est parce que j'avais prévu d'aller le chercher, moi, un peu après noël avec peut-être un jeu appelé "New Super Mario U" et surprise ma copine m'achète le pack sans que j'y vois quoique ce soit et pourtant il y avait de léger signes. Le jour où elle est partie me prendre ce pack il y avait un vendeur déguisé en Luigi proposant d'essayer la wii u, ce qu'elle a fait, après une multitude de question et de texto avec sa famille sur cet achat boum un pack en moins dans le magasin !

Le lendemain, après qu'elle m'ait parlé de ce vendeur mais pas de son achat, nous sommes partis dans ce centre commercial mais il n'était pas là (je voulais le voir, voir quelqu'un de passionné en faite). J'ai juste remarqué l'absence de plus en plus flagrante de pack wii u (dont celui de nintendo land qui approchait de la rupture de stock). Ce n'est que quelques jours avant noël que le vendeur a été présent mais en plein rangement, occupait à gérer la foule, je n'ai pas voulu le déranger au grand soulagement de ma copine qui avait peur qu'il la reconnaisse et vende la méche de son achat (elle s'était d'ailleurs réfugiée vers des cd de musique, je n'y ai vu que du feu bravo chérie). Elle ne voulait surtout pas que j'achète la wii u prétextant qu'il faudrait attendre que la "folie de noël" disparaisse, que l'on prenne la console à tête reposée. Tel un brave garçon j'ai accepté tout en regardant une grande partie des avis des joueurs sur la console et les jeux (en 1 an il y en a un paquet). Fébrilement j'ai donc ouvert le pack avec tout un flot de merci, tu n'aurai pas dû, quelle folie, je n'y crois pas, merci, merci, rhoo mais quand même.

 

La Wii U autrement que devant un écran

 

Fort est de constater rien que la packaging est magnifique, j'ai pu voir celui de zombi u mais celui de nintendo land se défend aussi. Une fois la console déballée je dois dire qu'elle en jette comparé à la wii, on sent toute suite une qualité nettement supérieur à sa grande soeur. Nous n'avons plus à faire à un jouet, ce qui m'a immédiatement interpellé c'est le nombre d'aération dont elle dispose et sa longueur ! Le gamepad est comme j'ai pu l'essayer, léger et vraiment ergonomique. Le seul point faible concerne l'autonomie mais bon... 

Autre surprise alors que nous étions prêt à y jouer une mise à jour fût requise et mon appréhension c'est avéré fondé. Le pire que je craignais est une mise à jour comme à son lancement il y a un an, une mise à jour de plusieurs heures et bien que j'espérais ardemment qu'en un an nintendo diminue fortement cette première mise à jour ce fût une espérance inutile car il a fallu 3 heures pour que la console se mette à jour. Je remercie fortement "le bêtisier de noël" qui a permis de ne pas trop regarder l'horloge. Directement j'ai pensé... "mais, mon dieu cela pourrait être un frein à son achat pour certain !". Imaginer un peu le matin de noël le gamin qui est ravi de découvrir au pied du sapin sa console tant rêvé et qu'une fois branchée il doit attendre 3 heure pour pouvoir jouer à un jeu ! C'est horrible ! 

Mais bon l'attente est fortement récompensé car nintendo land montre vraiment ce que la console peut proposée. A plusieurs elle prend tout son sens et offre un gameplay différent pour chaucun ! C'est juste énorme ! Un immense plus comparé à la wii en son temps.

Le lendemain en partant pour le repas de noël j'ai immédiatement imaginé partir me prendre un jeu et surprise lors de la seconde ouverture des cadeaux... le jeu en question m'a été offert. New Super Mario U. Vous le croyez ? Moi je suis encore sous le choc je n'ai pas l'habitude que l'on m'offre des cadeaux, ce n'est pas dans mes habitudes. Moi qui m'attendait à devoir aller chercher la console + un jeu + une manette pro (car les wiimote ça va un temps) et bien tadaaaaa ! Surprise ! 

Noël est signe de partage, de surprise. Moi qui aime surprendre je me suis fait avoir à mon propre jeu et il me faudra quelques jours pour me remettre de mes émotions.

 

Je souhaite à chacun d'avoir connu ce genre de chose c'est toute la magie de noël en faite, ne pas s'attendre à ce que l'on va découvrir sous un papier cadeau. Une Wii U quoi ! Dingue !

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Nous sommes dans un contexte économique difficile où on a parfois l'impression que tout est cher et qu'il faut parfois faire des sacrifices pour non plus vivre mais survivre. Les loisirs en prennent un coup pour vite nous donner un coup au moral. Alors que Nintendo est au coeur de toutes mes préoccupation vidéoludique en ce moment j'ai eu envie de m'attarder sur un choix qui date maintenant de quelques mois mais qui a commencé en 2011 avec la sortie de la 3DS première du nom. Ce choix est simple il s'agit de cette fameuse 3DS comparé à une PS VITA. Pour se faire toute une réfléxion à pris place dans mon esprit et encore aujourd'hui je suis parfois dans le doute.

Un design proche de la nintendo ds lite

 

Souvenez-vous, il fallait être vraiment un lecteur assidu de la presse jeu vidéo car pour beaucoup la 3DS n'était qu'une DS classique avec de la 3D en plus, la faute à un design quasi similaire au modèle lite. Une erreur que Nintendo à de nouveau commise avec la Wii U selon moi, trop de similitude, une communication désastreuse. Ce n'est qu'une constation du fin fond de mon canapé. Ne faisant pas partie du grand public j'ai vite été emballé mais sans plus pas la 3DS que j'ai aussitôt acheté day one (le pigeon oui) me souvenant des bons moments passés avec ma nintendo DS. Après un line up pas très alléchant mais époustouflant niveau caractéristique comparé à sa grande soeur (j'ai adoré le remake de Street fighter IV) je me suis vite ennuyé sur 3DS la trouvant insipide et sans âme. Elle a vite pris la poussière faute de jeu et je me suis pris d'affection pour la xbox et ses licences exclusives jetant aux oubliettes le côté portable du jeu vidéo.

Après une année j'ai décidé de tenter de voir le monde nomade différement plutôt qu'avec nintendo et la PS VITA fut tout indiquée. Un choix technologique car il faut l'avouer elle est la console dont rêve tous les gamers. J'ai craqué pour le pack offrant une dizaine de jeu en téléchargement et on m'a par la suite offert The walking dead de Telltale Games que je savoure à chaque épisode en prenant mon temps. Oh j'ai bien sûr entendu parler du quasi abandon de la machine par Sony et son manque de jeu mais aujourd'hui il y a de bonnes surprises à découvrir (même Game One en a fait un petit aperçu dans la semaine comme quoi son manque de jeu été aujourd'hui faussé). Le but de la Ps vita selon moi est l'approche console portable de salon autrement dit avoir une mini ps3 dans la poche mais je ne peux m'empêché de tourner la tête du côté 3DS avec ses nombreuses déclinaisons et qui malgré un hardware obsolète demeure la plus riche niveau jeu.

J'ai eu des scrupules à choisir entre ses deux machines, c'est pour moi un choix difficile car j'ai toujours apprécié Nintendo mais je dois avouer que la 3D est quelque chose de douloureux sur le long terme, on en ressort avec un mal de tête et même si on peut mettre la 3D sur OFF le soft ne présente aucun intérêt. Pourquoi le nom 3DS sinon ?! C'est là que Nintendo a proposé la 2DS qui a fait coulé pas mal d'encre mais qui ce justifie pour les plus jeunes et les personnes ne trouvant aucun intérêt à la 3D. Depuis 2011 il y a eu énormément de jeu dont un certain pokémon et animal crossing qui représentent chacun une vraie bouffée d'air frais ! Sans compter les mario même si je trouve que combiné à la wii u il pourrait y avoir overdose. Seulement voilà comment faire un choix sans être pas la suite déçu ? J'ai retourné la question dans tous les sens.

 

Un choix doit être fait

 

Au jour d'aujourd'hui j'ai une wii, une ps3 et une ps vita et il est prévu en début d'année prochaine d'investir dans une wii u qui remplacera à court terme la wii. Les licences nintendo, le fun qui en découle en famille ou entre amis c'est nintendo. Pour moi ils sont ceux qui voient les choses sous un oeil différent comparé à ses concurrents. Toutefois je ne peux me résoudre à tourner le dos à Sony et Microsoft donc il est somme toute logique d'avoir une seconde console d'appoint afin de profiter d'un gta par exemple pour ne citer que lui car il est fort peu probable de trouver un jour la licence chez nintendo bien que tout espoir n'est pas perdu puisque Call Of Duty Black Ops II et Ghost apparaisse sur wii u .

Le jeu portable a toujours eu une grande importance pour moi mais impossible d'avoir les deux machines. L'idéal au final est d'avoir une console de salon nintendo, une console de salon concurrente. Et si vous êtes comme moi parfois en pause au boulot ou ailleurs une console portable est tout indiqué mais que faire.... Au jour d'aujourd'hui je n'arrive pas à me faire une opinion sincère et bien fondée. D'un côté il y a toutes les licences nintendo sur console de salon et sur l'e shop qui pour moi peut également se retrouver sur 3DS avec donc une overdose de jeu nintendo ! De l'autre il y a la technologie et la puissance d'une console de salon mais qui n'est pas exploitée ou très peu avec tout de même de très bons jeux mais où on ne peut s'empêcher de se dire... il n'y a pas de jeu de la mort qui tue.

Abandonné la PSvita pour donner la chance à une 2DS et profiter de tout une ludothèque de jeu ? C'est difficile et surtout très stupide après l'achat de la ps vita et je ne souhaiterai pas être blasé de l'univers nintendo une fois la wii u en ma possession. De plus je trouve cette machine chère car pour quelques euros de plus c'est une ps vita que vous pouvez avoir. Je me dis donc que j'attenderai le sucesseur de la 3DS même si il faut bien compter 4 ans encore si ce n'est un peu plus.

 

3DS/2DS ou PS VITA ? 

Au final j'ai tranché dans le vif malgré mon amour pour pokémon, animal crossing, mario (un peu moins zelda je n'ai pas grandi avec ces jeux bizarrement bouuuuuuh le nul je sais) j'ai envie de voir des licences différentes à la manière d'uncharted, the walking dead, assassins creed 3 libération, little big planet etc... ainsi que tout le catalogue PSone, PStwo sur le ps store. Douloureux mais moins douloureux que la 3D qui même si on la desactive perd jusqu'à son nom. Bien que j'ai un profond respect pour la 3DS, le concept de la 3D m'échappe et cet effet de mode ne me convient pas au final et même si j'apprécie le design de la machine et sa ludothèque de jeu je rêve d'un retour à la magie nintendo ds première du nom, cet engouement qui vous submerge et ne demande qu'à sortir. Ce n'est pas ce que j'ai eu à la sortie de la 3DS en 2011.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

L'idée est tentante et aussi insolite qu'absurde mais imaginez un peu ; la possibilité de pouvoir jouer à ses jeux DS / 3DS sur grand écran. Ne me dites pas que la Wii U ne vous fait pas penser à une DS XXXL ? Non ? Sérieux ? Ah. Pourtant il y a des similitudes avec les deux écrans dont l'un est tactile (le gamepad). Imaginez un écran de 120cm pour suivre pokémon X et Y ou encore Animal Crossing ! Ce serait juste énorme. Il existe un projet photo que vous avez peut-être pu croisser sur le net.

 

 

Dès que j'ai vu ce projet ou plutôt le boîtier DSU je me suis dit waouw ! C'est un concept génial qui pourrait faire vendre des Wii U par palette entière avec un bon petit coup de pub du genre "jouer à vos jeux 3DS sur Wii U grâce au DSU" sauf que je n'ai pas tardé à réfléchir à la question. En effet il ne faut pas aller bien loin pour imaginer les ventes de 3DS, chaque modèle confondu, chuté à moins d'être un vrai nomade dans l'âme. Pour autant ce serait une bonne occasion pour des personnes voulant toucher aux titres de la petite console de nintendo sur grand écran. Il n'est pas exclu d'avoir les deux machines d'ailleurs ! On peut tout aussi bien avoir la 3DS et la Wii U mais vouloir de temps en temps profiter d'un plus grand écran que sa portable. 

Nintendo pourrait-il nous mijoter une surprise sur cette génération de console à la manière d'un pokémon stadium sur N64 ? On peut toujours rêver et Nintendo est doué pour ça. Brrr j'en frisonne rien qu'à l'idée de découvrir un tel boîter dans les rayons. Mais restons lucide tout de même.

 

Source : Gamergen

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

 Nous sommes le.... attendez... 16 décembre 2013 ! Le temps passe vite. Voilà déjà 1 an que la wii u est sortie et bien qu'au moment de sa sortie je n'ai pas été aussi emballé que la wii première du nom, qui quant à elle offrait une véritable révolution, j'ai suivi de près sa longue descente aux enfers et toujours avec de la peine car pour moi et beaucoup d'autres, Nintendo reste un bon souvenir d'enfance et encore aujourd'hui ils savent faire jouer la fibre nostalgique de chacun.

 

Mais à t'elle vraiment lieu d'être ?

 

Je ne suis pas un hard core gamer enfin je ne crois pas, disons que je mets beaucoup de temps à découvrir un soft et surtout quand il y a dans l'arène un microsoft, un sony et un nintendo. J'ai touché à toutes les exclusivité en passant par les Mass Effect (sortie rappelons le en premier chez microsoft), halo, uncharted, another code (rhooo l'épisode qui m'a fait vibré sur nintendo ds), pokémon, animal crossing, heavy rain, star wars kotor et j'en passe. Chaque constructeur offre sa vision du jeu vidéo, chacun a raison d'ailleurs mais dans un monde où la vie deviens chaque jour compliqué il n'est plus possible de voir ces visions dans leur globalité ou alors avec beaucoup de temps et de retard que l'on se retrouve déjà avec la PS7 ! A moins que vous ayez des ressources illimités si tel est le cas alors.... Waouuuuuuuuuuuuuuuuh !

Noël approche et aujourd'hui j'ai en ma possession une ps vita qui m'occupe modérement, une ps3 en fin de vie et une wii. Je suis déjà passé par la case xbox également, comme je vous l'ai dit plus haut j'ai vu beaucoup du potentiel de chaque éditeur et chacun à mon plus grand respect mais aujourd'hui je me tourne à nouveau vers nintendo avec cette idée. Voir encore toute la panoplie de jeu ps3 et ps vita (même si cette dernière souffre un peu beaucoup à ce niveau là alors que sa concurrente directe est en orbite autour de la planète mars !) car il y a encore de quoi faire mais poursuivre également l'aventure avec nintendo et sa wii u qui même si elle est aujourd'hui au point mort, laché par beaucoup d'éditeurs tiers, porte en elle un sacré poids... celui d'une autre façon de jouer dont seul nintendo connaît le secret. Oh elle en a des détracteurs cette wii u, j'ai presque tout lu sur son sujet mais elle a aussi des alliés avec des licences nintendo qui même si usé jusqu'à la corde n'en demeurent pas moins fascinante.

le rouge je trouvais ça plus cool non ?!

Je parle (pense) beaucoup mais c'est le but après tout un blog !

Noël est trop proche et mon compte en banque à besoin de s'en remettre mais une wii u va prendre le relai de la wii dans mon salon c'est certain. Une ps4 ou une xbox one ? Naaa c'est trop tôt et je n'y pense même pas encore pour l'avenir. Ce sont les jeux qui font acheter une console après tout et je vois les choses ainsi :

Si l'on en a les moyens sans non plus se privé attention ! Que l'on soit passionné mais pas non plus dans l'extrême alors il faut investir dans deux machines, de deux éditeurs tiers car vous le savez, je le sais on ne trouvera pas un gta V sur wii u mais ailleurs oui, tout comme on ne trouvera pas de mario chez sony et les combinaisons sont infinies. Toucher aux jeux nintendo ne laisse pas indifférent et l'on y revient un jour ou l'autre. Il existe tellement de bonnes expérience chez eux tout comme ailleurs et je trouve dommage de passer à côté d'expérience de jeu merveilleuse encore meilleur qu'un film au cinéma. C'est un bon investissement le jeu vidéo je vous assure. D'un côté vous avez tout l'amusement nintendo et de l'autre le cinéma façon sony et microsoft car c'est ce que c'est en train de devenir chez eux.

 

Ce paragraphe pourrait être un bon débat non ?!Je ferai une suite à cette article une fois la wii u entre mes mains, je vous liverai mon ressenti et si oui ou non je suis déçu de cet achat.

A très vite !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives