Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Journal de bord du capitaine

Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

Petit clin d'oeil à notre cher Michael Jackson bien que ce mini post n'a rien avoir avec lui. Cette fois on y est presque, la fête ultime, le chapitre final, le dernier niveau, le méga boss !

 

Noël est là et malgré le vent qui a ouvert une fenêtre à lui tout seul chez moi (je suis en zone orange) et qui m'a mis les nerfs je profite de ces quelques minutes de répit pour vous souhaitez un bon réveillon et en espérant que vos attentes (même si je me doute que certain savent déjà ce qu'ils vont avoir en ayant acheté eux même une console ou un jeu par exemple, hé hé je vous vois venir) soient comblées au summun de ce qui est possible ! Il est déjà 10h20 au moment où j'écris ces lignes et pour ma part tout commencera à 13h30 avec un départ en voiture pour offrir un cadeau à un père cinéphile, quoi de mieux que des places de cinéma en cadeau quand on a une installation de malade je vous le demande ?! Des dvd ou blueray ? Rho si vous saviez le nombre de daube qu'il a entasé avec le temps.

Je ne suis là que depuis quelques semaines et j'aimerai déjà dire que j'aime cette communauté, vivante, passionnante il y a tellement d'adjectif pour vous qualifiez. La passion qui caractérise vos lignes se ressent à travers votre expérience dans le jeu vidéo et j'adore vous suivre. Je suis même hyper ravi de voir apparaitre des pseudos juste après mes post, via des j'aime ou des commentaires, que je commence à enregistrer dans ma petite mémoire. Ce n'est pas anodin mais c'est parfois comme cela que l'on découvre de merveilleuses personnes. C'était mon but en m'inscrivant ici, partager, découvrir et appréciez des personnes qui comme moi partage la passion du jeu vidéo. Nous ne sommes pas des aliens, les gens normaux le sont ! Ne changez pas votre vision.

Je vous souhaite un bon réveillon.

Et n'oubliez pas, vous êtes le meilleure de l'espère humaine.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

 

Doux, docile, intelligent, amical, travailleur, calme, autant d'adjectifs pour présenter le golden retriever qui est un chien tout à fait adapté à la vie de famille

Parler de la race du golden retriever ? Mais ce n'est pas du jeu vidéo ! C'est voulu rassurez vous. Ce n'est pas que je me lasse d'en parler loin trèèèèès loin de là mais mon but en créant ce blog c'est vraiment de parler de ce qui m'intéresse, ce qui me passionne et fort heureusement pour moi cela ne se cantonne pas aux jeux vidéo. Ma vie serait bien triste sinon, non ? Bien, hum où en étais je ? Le golden retriever ! 

 

Blanc, crème, fauve orangé cette dernière couleur est bien plus rare d'après les recherches que l'on a pu faire

 

Pourquoi vous parlez de ce chien alors qu'il en existe un multitude d'autre ? Pourquoi d'ailleurs parler d'un chien ? Ola point de hâte nous avons le temps. J'ai grandi dans ma jeunesse avec un boxer, un chien "un ami", le meilleur ami de l'homme. Le perdre a été une déchirure et je me suis toujours promis qu'un jour je prendrai un chien qui serait mon chien et les années ont passées avec le souvenir d'un film qui a été comme le déclencheur de tout ceci. L'incroyable voyage, ce film de walt disney mettant en scène 3 animaux : Shadow un golden retriever, Chance un bouledogue américain et Sassie une race de chat hymalayenne (avec les voix charismatique de Jean Reno, Christian Clavier en autre). Shadow le golen qui y joue a un air tellement digne, tellement sage que l'on ne peut que tomber amoureux de lui, son âge y fait grandement.

J'ai connu cette race grâce à ce film et boum je suis partie à la pêche aux infos sur ce chien que je trouve magnifique, un chien qui se distingue des autres et qui me fait toujours un petit effet lorsque j'en vois un. Doux, intelligent, proche de son maître, un véritable compagnon au quotidien pour les adultes mais aussi et surtout les enfants. Le chien idéal ? Il s'en rapproche car même si comme tout animal il peut faire des bêtises et que vous oubliez quelque chose dans son éducation il fera toujours en sorte de faire plaisir à son maître. 

 

Comment ne pas craquer ?

 

Prise de rendez-vous chez des éleveurs, recherche des croquettes idéales, de ce dont il a besoin au quotidien j'ai tout fait et il faut avouer que le budget est conséquent (surtout les croquettes car il est hors de question de partir sur du supermarché) et me pousse encore aujourd'hui à prendre le temps de la réfléxion car c'est un chien ayant besoin de beaucoup de présence sans compter d'un espace important. N'oublions pas qu'un chien n'est pas un chat et que tel un enfant il a besoin d'un peu plus d'attention. Ceux qui ont pu apercevoir ou même croisser le regard d'un golden, sa magnifique robe comprendra à quel point c'est un chien adorable qui ne laisse pas indifférent.

Je me souviens encore d'une visite chez un éleveur cette année, je pensais même mettre perdu quand tout d'un coup j'ai vu une dame s'approchait de nous avec un bébé golden à ses talons. Pas de doute s'était le bon endroit. J'ai pu y découvrir ce petit chiot qui attendait ses futurs propriétaire mais également des golden beaucoup plus grand que je n'ai pas hésité à caresser le sourire aux lèvres. Souvent je croisse un golden par ci par là, un autre à de quoi me marquer car il accompagne son maitre en fauteuil roulant. C'est également un chien d'aide aux personnes handicapées à croire qu'il est capable de tout. Ce dernier est tellement sage son vielle âge l'y aidant que malgré sa carrure on ne peut que lui donner confiance et respect.

Pour le moment je me contente d'une petite chatte sauvée de la spa, une histoire que je vous raconterai prochainement, de 2 voiles de chine et de quelques petits poissons mais un jour... un jour viendra où je retrouverai l'émotion d'un petit garçon et son chien complice et débordant d'affection l'un pour l'autre.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

C'était quand maintenant que je me suis posé cette question ? Ah oui ! Pas plus tard qu'il y a 2 jours où je me suis retrouvé dans un centre commercial bondé. Oui je sais ce que vous vous dites mais qu'est-ce que j'y faisais alors qu'il était évident qu'il y aurait du monde venu en masse. Et bien contre toute attente ce n'était que pour des mini courses comparé à ce que j'ai pu voir, un caddie remplie de virtuaille par là, un autre bourré de jouets pour enfant et un autre avec 15kg de croquette pour chien.

 

 

Grrrrrrrr 

 

Observateur ? Il m'arrive de l'être parfois et c'est ce que j'ai voulu être en observant mon prochain (ça ne se dit plus mais comme on approche d'une fête religieuse...). Le résultat a été sans appel, les gens sont tristes... pas un sourire, des têtes moroses alors que l'on approche de la fête ultime ! Noël ! Ce n'est pas la rediffusion de la petite maison dans la prairie c'est noël bon sang alors pourquoi les français font-ils la tête ? Je me suis penché sur la question et il est évident que même si la crise ne serait plus d'actualité c'est dans notre façon d'être, nous somme comme ça à point c'est tout. De gros râleur jamais content c'est comme ça que nos voisins terriens nous perçoient. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de voir la vie en mode zen surtout quand on se lève du mauvais côté et que les épreuves de la vie sont parfois (on le pense) insurmontable, que le sort s'acharne sur vous. Une chose est certaine c'est que ce n'est pas le monde qui fait une journée c'est nous même !

De mauvaise humeur ? Rien ne va ? J'ai une philosophie qui peut fonctionner ayant déjà tester. Il y a un sale temps dehors, la journée ne s'annonce pas bien vous savez déjà ce qui va se passer et boum on ne tarde pas à voir une tête d'enterrement apparaitre sur votre visage. Un simple sourire, un rire, une dose d'humour peut changer cela et le pire c'est que c'est contagieux. Pourquoi rendre ce monde gris quand vous même pouvez la rendre un peu plus lumineuse ? Imaginez que chacun ai cette façon de voir les choses oh mais ça serait merveilleux. Contrôlez vous ! Soyez moins râleur ! C'est une honte de voir des têtes aussi moche alors que Noël approche, c'est une période de fête, de magie et pourtant je ne ressens pas cela en regardant les visages de chacun. Je ne dis pas que je peux y faire quoique ce soit juste que l'on peut être tellement meilleur si on le veut et seulement si on le veut. 

 

Ne pensons pas aux mauvais côté de la vie, les journaux télévisés s'en charge assez pour nous chaque jour (tête à claque de journaliste). Un simple sourire est contagieux, essayez et vous verrez :)

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

Amis automobiliste vous qui comme moi vivaient un calvaire chaque matin sur le chemin du boulot avec parfois jusqu'à 1h de trajet si ce n'est plus. Pas plus tard qu'aujourd'hui alors que j'enchainais sur la 1ère puis ensuite la 2ème pour revenir en 1ère je me suis dit et si il était possible de changer ça ?

Le fabricant de GPS Tomtom à dévoilé il y a plus d'un mois de cela le top 10 des villes les plus touchées et le gagnant n'est autre que : Marseille ! Suivi de Paris puis Lyon. Lille est le dernier du classement.

Avec la sortie du film "retour vers le futur 2" qui n'a pas imaginer un jour nos voitures pouvoir également rétracter ses roues pour filer droit dans les airs ? Nous sommes en 2013 donc il ne faut pas trop rêver mais c'est tentant. Un système de rail pourrait être une bonne idée également on aurait l'impression d'être dans un train ou sur une rame de métro. Bien entendu tout ça n'est que pur fantaisie, il serait bien trop coûteux de réaliser un tel projet même si j'ai pu lire un article parlant d'un projet pour éloigner les camions. Le but serait que chacun ait sa propre route afin de rendre le traffic plus fluide. Pas sûr que cela puisse également être réalisable sauf qu'au jour d'aujourd'hui nous ne cessons d'être plus nombreux sur les routes et que le réseau autoroutier arrive vite à saturation. Travailler à la disparation des bouchons est vitale, autant pour notre temps perdue sur les routes que pour la planète mais comment y parvenir ? Tel des dominos c'est un effet en chaîne. L'un accèlère plus vite, l'un ralenti pour observer un accident à sa droite... 

La voiture autonome pourrait elle être la solution dans les années à venir ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Journal de bord du capitaine (Divers)

Salut tout le monde !

Voici que commence une aventure qui je l'espère ne s'arrêtera pas de si tôt, à la manière d'un bébé que l'on voit grandir et s'épanouir je vous présente Gamecom qui d'après son nom est un clin d'oeil à Gameblog mais pas seulement. Voilà de nombreuses années maintenant un petit forum avec une petite communauté voyait le jour et tout cela dans une franche camaraderie qui me rend encore nostalgique et même si cette histoire n'a pas durée c'est dans une ambiance de communauté, de partage et de bonne humeur que j'ai eu envie de faire un petit clin d'oeil à ce dernier. De plus il n'y a rien de plus terrible que de trouver un nom, celui-ci m'a littéralement sauté au yeux !

 

Une vie si grande à sa surface

 

C'est bien beau tout cela mais pourquoi créer un blog ? C'est vrai quoi nous avons un site de jeu vidéo vraiment génial même si je sais que certain d'entre vous critique des news sans queue nin tête, des blogs il en existent des dizaines traitant sur le même sujet alors pourquoi bon sang ? La réponse est simple : partager. Voilà maintenant de nombreuses années que je suis l'actualité du jeu vidéo que moi même j'oscille entre tel ou tel titre et me mords les lèvres à chaque fois que je vois une exclusivité de malade en sachant qu'il n'est pas possible d'avoir toutes les consoles et je me suis dit... pourquoi pas ?! Allez on fonce et voyons ce que cela donne !

A la manière d'un test, d'un avis sur l'actualité en général mais toujours basé sur le jeu vidéo je metterai un peu de moi dans chacune de mes lignes. Il y aura certainement des fautes, du ridicule et je m'en tampone totalement car si je suis ici c'est bel et bien pour faire partie de cette belle communauté qui est gameblog et vos propres blogs ; de partager et découvrir de nouvelles choses avec toujours cette envie d'être une plume d'or et pas seulement des mots sans âme, ni vie.

 

J'espère sincérement vivre de bon moment et pourquoi pas un jour créer quelque chose autour du jeu vidéo ! Tout est possible, il n'y a que nous même pour nous mettre des barrières.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives