Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Avant de partir pour de nouvelles aventures je me suis dit "mince, c'est le dernier jour de l'année 2013". Plus jamais on ne pourra écrire un article au cours de cette fabuleuse année riche en événements, intense pour le monde du jeu vidéo.

 

Entre une année difficile pour la wii u mais un catalogue s'étoffant de plus en plus, une 3DS ayant désormais un catalogue conséquent et qui est passé au niveau 3 esthétiquement parlant, une ps4 bien partie pour être la console number one, une xbox one qui n'a pas dit son dernier mot et j'en passe. Oui on peut dire que 2013 a été riche pour nos mimines et que 2014 promet de l'être davantage avec la nouvelle génération qui est maintenant là. Seule ombre au tableau, celle de nintendo. Le géant japonais n'est pas vraiment dans le coeur de tout le monde pour ce qui est de sa console de salon et j'ai peur que malgré les hits assurés qui sortiront cette année (mario kart, donkey kong...), le public continue de bouder la console pour se tourner davantage vers la ps4 ou la xbox one.

2013 s'achève pour moi avec un pas chez sony mais aussi chez nintendo. Sony à ses licences et nintendo en a d'autres. Je rêve d'une console et une seule, que chacun puisse enfin être unis sous une même bannière mais ce sera certainement dans une autre dimension. J'ai rêvé avec la mario mania, vibré avec du naughty dog ou encore du ubisoft et 2014 s'annonce, je l'espère, toujours aussi tourné vers le "waouw". 

 

Le jeu auquel j'ai pu toucher cette année et qui m'a le plus bluffé ? J'ai mis du temps mais je dirai... Heavy Rain.

Pas vraiment un jeu à proprement parlé sauf que désormais  il n'y a qu'un pas entre cinéma et jeu vidéo

 

Un jeu troublant,  un véritable film, une expérience unique !

 

Je pourrai également parler de la saga assassin's creed que je vais retrouver avec Connor prochainement ou encore de l'expérience wii u, la redécouverte de la 3DS et tous ces jeux qui me font envie mais qui sont en nombre trop conséquents sauf qu'un billet serait trop court. Rendez-vous est pris en 2014 avec toujours l'envie d'être différent, simple comme tout un chacun. Pourquoi faire du chichi ? On fini tous au au toilette de la même façon non ?!

 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et vous dit à l'année prochaine !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives