Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

Et voilà nous sommes le 26, la bulle temporelle de noël est perçée et nous donne rendez-vous pour une nouvelle ère de magie l'an prochain. Le 24 au soir et la journée du 25 ont été à elle seule une aventure psychologique avec un esprit de noël sans précédent où tout du moins je n'ai pas connu de bonheur tel que celui-ci depuis un temps bien lointain.

 

Tel un enfant j'ignorais totalement ce qui pouvait m'attendre et le moment d'ouvrir chacun nos cadeaux de noël qu'elle n'a pas été pas surprise de découvrir pas moins de 4 jeux ps3 dont : the last of us, medal of honor warfighter, assassin's creed 3, Bioshock infinite ! Des jeux qui me prendront beaucoup de temps, peut-être jusqu'au mois d'avril car ce qui me caractérise une fois qu'un jeu m'intéresse c'est de prendre mon temps pour le découvrir. Alors que je pensais que tout été terminé surprise ! Un gros carton apparait avec un certain poids, je l'ouvre fébrilement et découvre le logo "U".

 

 

Je vous le donne en mille ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, la Wii U en plastique et en circuit quoi ! J'en suis encore tout retourné. Il s'agissait du pack Nintendo land, le plus à même de passer un bon moment en duo. Quand je dis que je ne m'attendais pas à ce cadeau de noël c'est parce que j'avais prévu d'aller le chercher, moi, un peu après noël avec peut-être un jeu appelé "New Super Mario U" et surprise ma copine m'achète le pack sans que j'y vois quoique ce soit et pourtant il y avait de léger signes. Le jour où elle est partie me prendre ce pack il y avait un vendeur déguisé en Luigi proposant d'essayer la wii u, ce qu'elle a fait, après une multitude de question et de texto avec sa famille sur cet achat boum un pack en moins dans le magasin !

Le lendemain, après qu'elle m'ait parlé de ce vendeur mais pas de son achat, nous sommes partis dans ce centre commercial mais il n'était pas là (je voulais le voir, voir quelqu'un de passionné en faite). J'ai juste remarqué l'absence de plus en plus flagrante de pack wii u (dont celui de nintendo land qui approchait de la rupture de stock). Ce n'est que quelques jours avant noël que le vendeur a été présent mais en plein rangement, occupait à gérer la foule, je n'ai pas voulu le déranger au grand soulagement de ma copine qui avait peur qu'il la reconnaisse et vende la méche de son achat (elle s'était d'ailleurs réfugiée vers des cd de musique, je n'y ai vu que du feu bravo chérie). Elle ne voulait surtout pas que j'achète la wii u prétextant qu'il faudrait attendre que la "folie de noël" disparaisse, que l'on prenne la console à tête reposée. Tel un brave garçon j'ai accepté tout en regardant une grande partie des avis des joueurs sur la console et les jeux (en 1 an il y en a un paquet). Fébrilement j'ai donc ouvert le pack avec tout un flot de merci, tu n'aurai pas dû, quelle folie, je n'y crois pas, merci, merci, rhoo mais quand même.

 

La Wii U autrement que devant un écran

 

Fort est de constater rien que la packaging est magnifique, j'ai pu voir celui de zombi u mais celui de nintendo land se défend aussi. Une fois la console déballée je dois dire qu'elle en jette comparé à la wii, on sent toute suite une qualité nettement supérieur à sa grande soeur. Nous n'avons plus à faire à un jouet, ce qui m'a immédiatement interpellé c'est le nombre d'aération dont elle dispose et sa longueur ! Le gamepad est comme j'ai pu l'essayer, léger et vraiment ergonomique. Le seul point faible concerne l'autonomie mais bon... 

Autre surprise alors que nous étions prêt à y jouer une mise à jour fût requise et mon appréhension c'est avéré fondé. Le pire que je craignais est une mise à jour comme à son lancement il y a un an, une mise à jour de plusieurs heures et bien que j'espérais ardemment qu'en un an nintendo diminue fortement cette première mise à jour ce fût une espérance inutile car il a fallu 3 heures pour que la console se mette à jour. Je remercie fortement "le bêtisier de noël" qui a permis de ne pas trop regarder l'horloge. Directement j'ai pensé... "mais, mon dieu cela pourrait être un frein à son achat pour certain !". Imaginer un peu le matin de noël le gamin qui est ravi de découvrir au pied du sapin sa console tant rêvé et qu'une fois branchée il doit attendre 3 heure pour pouvoir jouer à un jeu ! C'est horrible ! 

Mais bon l'attente est fortement récompensé car nintendo land montre vraiment ce que la console peut proposée. A plusieurs elle prend tout son sens et offre un gameplay différent pour chaucun ! C'est juste énorme ! Un immense plus comparé à la wii en son temps.

Le lendemain en partant pour le repas de noël j'ai immédiatement imaginé partir me prendre un jeu et surprise lors de la seconde ouverture des cadeaux... le jeu en question m'a été offert. New Super Mario U. Vous le croyez ? Moi je suis encore sous le choc je n'ai pas l'habitude que l'on m'offre des cadeaux, ce n'est pas dans mes habitudes. Moi qui m'attendait à devoir aller chercher la console + un jeu + une manette pro (car les wiimote ça va un temps) et bien tadaaaaa ! Surprise ! 

Noël est signe de partage, de surprise. Moi qui aime surprendre je me suis fait avoir à mon propre jeu et il me faudra quelques jours pour me remettre de mes émotions.

 

Je souhaite à chacun d'avoir connu ce genre de chose c'est toute la magie de noël en faite, ne pas s'attendre à ce que l'on va découvrir sous un papier cadeau. Une Wii U quoi ! Dingue !

Ajouter à mes favoris Commenter (35)

Commentaires

edgydog
Signaler
edgydog
Tibiscuit > Je ne suis ni prof de français ni parfait (comme tous les êtres humains) mais par contre je ne fais quasi jamais de fautes, j'ai la chance d'avoir un sens de l'orthographe qui me permet de respecter une langue, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Après je me rends bien compte que sur le net ça n'est pas très important et que les gens ne se relisent pas.
Sinon, le kikoolol je le trouvais mignon, je l'ai mis comme ça, pouf.
jojo008
Signaler
jojo008
J'ai fini l'histoire de New Super Mario Wii U en 4 jours perso. Je suis déçu par les boss, ils sont insipides et répétitif, mais cette Wii U est Super mais le eShop est faiblard faudra remonté la pente car 1 jeu par semaine et 6 mois au placard c'est dommage pour un console qui a du potentiel.
Wii U reçu le 24 au soir
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Les mecs allergiques aux fêtes, quand ils voient un post de ce genre, je ne comprends pas qu'ils ne passent pas leur chemin.
Arikado
Signaler
Arikado
Article très sympa ^^. C'est agréable de ressentir la joie que tu as pu avoir en ayant ta surprise ^^.

Evidemment, c'est dommage de le gâcher par des commentaires de personnes si fermées d'esprit, mais bon, c'est une maladie qui se répand de plus en plus le "je suis aigri".

Bon jeu à toi, et à tous ceux qui savent que jouer est le plus important ;)
Nazman
Signaler
Nazman
Aaaah c'est beau de voir que l'esprit de noël est partagé par tous.
UrbanPredator
Signaler
UrbanPredator
J'ai bien aimé l'article, les fautes d'orthographe beaucoup moins... "Ce centre commerciaux" "nous n'avons plus à faire à un jouet" sont quelques exemples, dommage cela gâche le plaisir de te lire.
Narcisse d'oyo
Signaler
Narcisse d'oyo
franchement, je me fais chi... avec la WiiU, je ne lui trouve aucun intérêt. mais je ne comprend pas cette polémique avec cet article qui parle bien de JV et de ressenti.
BennJ
Signaler
BennJ
@gabitbol : Ben casse toi alors personne te retiens si tu n'es pas content.

Merci miickies pour ce retour très sympathique :)
DaDou85
Signaler
DaDou85
Je confirme, pikmin 3 est juste un putain de bon jeu
Pros3
Signaler
Pros3
Bon billet et content pour toi que ta console te plaise ;)

Tibiscuit : Bien dit. Pour les rageux qui veulent que du jeux, y'a JV.com/fr/ et autre je veux raler.com...
ferio
Signaler
ferio
Jolies anecdotes et bienvenue dans la famille WiiU :)
Tibiscuit
Signaler
Tibiscuit
" edgydog " avant de critiquer sur les fautes d'orthographes des autres faudrait peut-être apprendre à lire tu ne crois pas? Car "Leon s k" essayait de défendre Miickies sur le fait que Gameblog est avant tout un blog qui parle de jeux vidéo oui mais pas que de ça. Il n'a fait que reprendre une phrase du très étroit esprit " gabitbol " mon dieu il y a le mot Game il faut à tout prix que ça parle de jeux vidéo mais il a peut-être oublié le mot « Blog ». Bon je vais mettre la définition du mot Blog pour ces deux jeunes gens " Le terme « Blog » est une abréviation de weblog, qui peut se traduire par « journal sur Internet ». Défini souvent comme un site personnel, il s’agit d’un espace individuel d’expression, créé pour donner la parole à tous les internautes ". Et au fait mec ton " kikoolol " à deux balles là il sert à quoi? T’es prof de français peut être ? Ou alors t’as jamais fait de faute de ta vie ? J’oubliais tu dois être tellement parfait à critiquer les gens comme ça!
Gameblog n’est pas aussi étroit d’esprit que toi mon petit " gabitbol "… Et heureusement d’ailleurs. On ne " pond " pas un article comme tu dis on le rédige et ça prend du temps des fois. C’est bien beau de commenter et de dire des saloperies sur les articles des autres mais en écrire un c’est autre chose. Hey hey " edgydog " il a fait une faute d’orthographe le petit " gabitbol " c’est un golden retriever et non pas un " retriewer " Vite vite au bucher ! S’il aime les golden retrievers cela te pose-t-il un problème ? Il a payé pour pouvoir écrire ces articles alors il peut écrire ce qu’il veut sans que des personnes aussi mauvaise que toi viennent lui gâcher ce plaisir d’écrire. Entre nous va voir ailleurs tu ne seras pas une grosse perte pour la communauté Gameblog je pense ;)
Ah et dernière petite chose, la wii u ce n’est pas assez jeux vidéo pour vous ? Ce n’est peut-être pas une console qui sait…
Guomundsdottir
Signaler
Guomundsdottir
Dark_Fatality
En même temps verviers c'est le mordor. C'esr baraki land. Pas étonnant que les kéké veulent des pléstécheun!
Si tu prends verviers comme référence belge tu fais un peu pitié. T'es juste un baratineur. Comme dit plus haut smartoys affiche son stock sur son site. Try again...
saito 07
Signaler
saito 07
Je te conseille super mario 3d world , rayman legens et pikmin 3 ;)
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
J'ai déjà une WII U depuis sa sortie... et je ne la regrette pas !.. J'attends les prochains jeux pour 2014 qui me tiennent à coeur avec une grande impatience... En attendant, on m'a offert le dernier Zelda sur 3DS... et c'est de la bombe... je m'éclate trop !
Miickies
Signaler
Miickies
Je ne crois pas ce que je viens de lire... Mais qu'est ce que vous en avez à foutre ? Un blog est personnel, on y publie ce que l'on veut ! Je ne vous oblige pas à lire et encore moins à commenter ! Gamecom je l'ai créé pas seulement pour parler jeu video et des avis comme j'ai pu en lire sont d'une telle haine que je ne peux que déplorer votre attitude. Là où la convivialité et l'esprit de fête apparaissent on y retrouve également des personnes à l'attitude plus que limite. Vous êtes le pire de l'espèce humaine :). Sincèrement les gars waouw, on destresse. Un prout ou deux et ça repart ! Vous avez mis une ficelle là où je pense ?!
Mais je ne vous jette pas la pierre, je me contre fiche des critiques, c'est juste... Décevant. C'est du charbon que vous avez dû découvrir sous le sapin avec ce caractère.
Pour les autres par contre vous êtes bien plus intelligent et c'est un plaisir de vous lire. A bon entendeur ;)
Meanlight
Signaler
Meanlight
Je ne comprends pas les rageux qui viennent dénigrer ce genre de message. C'est du ressenti ! Je trouve que y a rien de tel pour se faire un point de vue. Il retransmet très bien à quel point il a été heureux de recevoir sa console. Certes c'est un site de jeux et au final, il parle de jeux !

Comme critiquer son orthographe... Personne n'est parfait mais au moins il écrit pas en sms et comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs il s'en sort pas si mal.

J'ai aussi eu une Wii U à noël et quelques jeu: lego batman 2, zombii U, New super mario bros U et New super luigi U (dans le pack), Zelda wind waker HD, Super Mario 3D World, Wii Party U et quelques jeux Wii.

Je m'éclate autant seul qu'à plusieurs et la console est très bien. Je comprends que l'auteur ait pu l'apprécier à ce point et qu'il veuille nous le faire comprendre !
Malvik2
Signaler
Malvik2
Jolie billet la wii u est parfaite pour les pères de famille... Pour les gamers purs et durs en revanche elle n'est hélas qu'une console de complément
Perso je n'y joue plus, la prise en main du gamepad je peux vraiment p,us
gabitbol
Signaler
gabitbol
Leon s kle 28/12/2013 à 16:51

c'est tres mignon tout ca! ok , ta copine tiens a toi et tu as été gaté a noel... mais qu'est ce que ca vient faire ici ? on croirai ton journal intime là..


Ici c'est un blog, c'est à dire un endroit personnel, où l'on y met ce que l'a à envie, y compris sa vie.
Si tu ne t'y sens pas bien il n'y peux rien.

le site s'appelle gameblog , mais ca n'a rien d'un simple blog! c'est un site pro sur les jeux video qui rapportent de l'argent! et croire que le site est encore qu'un simple blog personnel , c'est franchement se cacher derriere son pti doigt! et va falloir arreter que gameblog laisse publier des news de ce genre ou celui des golden retriewer que mickiies nous ponds! sinon comme tu dis si bien , j'irai surement voir ailleurs et a mon avis je ne serai pas le seul.
Karcel
Signaler
Karcel
Joli témoignage dans lequel tu as su transmettre ta joie et ta surprise. Amuse toi bien avec la console, quoiqu'on en dise t'as de quoi faire!!
edgydog
Signaler
edgydog
Tout à fait d'accord avec "Leon s k", quel intérêt de venir nous bassiner avec ta bonne humeur et le fait que Noël se soit bien passé pour toi ? Youpi, je suis content pour toi, kikoolol...
En plus, bien qu'ayant lu en diagonale, j'ai réussi à tomber sur des fautes énormes ("j'espéré"), ce qui n'arrange pas les choses.
Yvahee Iro
Signaler
Yvahee Iro
@ Dark Fatality: Rien à Waterloo dans les magasins d'occasions ou chez Smart Toys. Selon le site de Smart Toys qui met son stock en direct, il n'y a qu'une Wii U d'occasion actuellement.
Dexter1971
Signaler
Dexter1971
Excellente petite consolepour ceux qui veulent jouer "differement"
Chez moi Noel ça a été PS4 et Wii U....depuis 3 jours pas une seule fois mon fils ne m a demandé : nous avons quoi comme jeux sur la PS4.... La U il l adore !!! Lego City et Mario 3d toune en boucle...
Dark_Fatality
Signaler
Dark_Fatality
Ben , suffit d'aller chez Cash converters , smartoys Verviers , 2main.be etc... Au journal parlé et on voyait les piles de jeux Wiiu et de consoles Wiuu en attente d'être mises en rayon chez Cash converters Ans... Je sens bien que ton coeur souffre.... :)
Guomundsdottir
Signaler
Guomundsdottir
Dark_Fatality, faut te croire sur parole???

Je viens de faire les sites d'occasion et je ne vois pas beaucoup de Wii U! Faut arrêter la propagande! Je passerai chez smartoys mardi pour savoir si c'est vrai même si j'ai une idée.
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives