C'était quand maintenant que je me suis posé cette question ? Ah oui ! Pas plus tard qu'il y a 2 jours où je me suis retrouvé dans un centre commercial bondé. Oui je sais ce que vous vous dites mais qu'est-ce que j'y faisais alors qu'il était évident qu'il y aurait du monde venu en masse. Et bien contre toute attente ce n'était que pour des mini courses comparé à ce que j'ai pu voir, un caddie remplie de virtuaille par là, un autre bourré de jouets pour enfant et un autre avec 15kg de croquette pour chien.

 

 

Grrrrrrrr 

 

Observateur ? Il m'arrive de l'être parfois et c'est ce que j'ai voulu être en observant mon prochain (ça ne se dit plus mais comme on approche d'une fête religieuse...). Le résultat a été sans appel, les gens sont tristes... pas un sourire, des têtes moroses alors que l'on approche de la fête ultime ! Noël ! Ce n'est pas la rediffusion de la petite maison dans la prairie c'est noël bon sang alors pourquoi les français font-ils la tête ? Je me suis penché sur la question et il est évident que même si la crise ne serait plus d'actualité c'est dans notre façon d'être, nous somme comme ça à point c'est tout. De gros râleur jamais content c'est comme ça que nos voisins terriens nous perçoient. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de voir la vie en mode zen surtout quand on se lève du mauvais côté et que les épreuves de la vie sont parfois (on le pense) insurmontable, que le sort s'acharne sur vous. Une chose est certaine c'est que ce n'est pas le monde qui fait une journée c'est nous même !

De mauvaise humeur ? Rien ne va ? J'ai une philosophie qui peut fonctionner ayant déjà tester. Il y a un sale temps dehors, la journée ne s'annonce pas bien vous savez déjà ce qui va se passer et boum on ne tarde pas à voir une tête d'enterrement apparaitre sur votre visage. Un simple sourire, un rire, une dose d'humour peut changer cela et le pire c'est que c'est contagieux. Pourquoi rendre ce monde gris quand vous même pouvez la rendre un peu plus lumineuse ? Imaginez que chacun ai cette façon de voir les choses oh mais ça serait merveilleux. Contrôlez vous ! Soyez moins râleur ! C'est une honte de voir des têtes aussi moche alors que Noël approche, c'est une période de fête, de magie et pourtant je ne ressens pas cela en regardant les visages de chacun. Je ne dis pas que je peux y faire quoique ce soit juste que l'on peut être tellement meilleur si on le veut et seulement si on le veut. 

 

Ne pensons pas aux mauvais côté de la vie, les journaux télévisés s'en charge assez pour nous chaque jour (tête à claque de journaliste). Un simple sourire est contagieux, essayez et vous verrez :)