Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
GameCom' (Jeu vidéo)

L'idée est tentante et aussi insolite qu'absurde mais imaginez un peu ; la possibilité de pouvoir jouer à ses jeux DS / 3DS sur grand écran. Ne me dites pas que la Wii U ne vous fait pas penser à une DS XXXL ? Non ? Sérieux ? Ah. Pourtant il y a des similitudes avec les deux écrans dont l'un est tactile (le gamepad). Imaginez un écran de 120cm pour suivre pokémon X et Y ou encore Animal Crossing ! Ce serait juste énorme. Il existe un projet photo que vous avez peut-être pu croisser sur le net.

 

 

Dès que j'ai vu ce projet ou plutôt le boîtier DSU je me suis dit waouw ! C'est un concept génial qui pourrait faire vendre des Wii U par palette entière avec un bon petit coup de pub du genre "jouer à vos jeux 3DS sur Wii U grâce au DSU" sauf que je n'ai pas tardé à réfléchir à la question. En effet il ne faut pas aller bien loin pour imaginer les ventes de 3DS, chaque modèle confondu, chuté à moins d'être un vrai nomade dans l'âme. Pour autant ce serait une bonne occasion pour des personnes voulant toucher aux titres de la petite console de nintendo sur grand écran. Il n'est pas exclu d'avoir les deux machines d'ailleurs ! On peut tout aussi bien avoir la 3DS et la Wii U mais vouloir de temps en temps profiter d'un plus grand écran que sa portable. 

Nintendo pourrait-il nous mijoter une surprise sur cette génération de console à la manière d'un pokémon stadium sur N64 ? On peut toujours rêver et Nintendo est doué pour ça. Brrr j'en frisonne rien qu'à l'idée de découvrir un tel boîter dans les rayons. Mais restons lucide tout de même.

 

Source : Gamergen

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Ecikk
Signaler
Ecikk
ça serait une bonne idée pour augmenter les ventes
Olff
Signaler
Olff
L'idée est dans la veine du supergameboy évidement. Je pense que ça ne serait clairement pas concurrent aux 3DS, et s'adresserait à un petit public, dont moi même je ne ferais pas parti.
J'ai le supergb, depuis l'époque de sa sortie, et je m'en suis servi que très peu. C'est un accessoire sympa. pas plus
BarryWhite
Signaler
BarryWhite
Même à l'époque de la Super Nes, on avait un adaptateur qui permettait de jouer à des jeux Gameboy (il n'y avait pas encore la color)... je me souviens encore que l'affichage sur l'écran était de 50% avec un rebord noir autour... afin que ce soit pas trop pixelisé (voir immonde)... donc, tout est envisageable, car chez Sony on a créer la vita tv = http://www.ign.com/v...ita-tv-unboxing
Narcisse d'oyo
Signaler
Narcisse d'oyo
il a bien existé le Game Boy Player (que je possède) pour joué aux jeux Game boy, Game Boy color, et GB advence.
darksilver
Signaler
darksilver
ça n'existera jamais se sont deux supports différents qui ont chacun leurs spécificités
Onegameaday
Signaler
Onegameaday
On peut aussi imaginer utiliser la 3DS comme lecteur pour jouer avec les jeux de la portable dans son salon!
LvsAs
Signaler
LvsAs

Pourquoi pas cependant le principe de la PSVita TV me branche bien plus pour son coté autonome.

 

Pour la résolution ça ne devrait pas trop poser de souci si ça s’approche de ce que l'on voie avec des 3DS équipé de matos de capture :

 

Zarkoff
Signaler
Zarkoff
Yep, j'y pense aussi depuis un moment car je n'ai pas de 3DS, et par contre j'ai une Wii-U.

La plupart des gens jouent à leur console portable chez eux donc ça serait pas déconnant.

Ok ça pixeliserait un peu mais bon, entre ça et passer à côté des dernières bombes sorties, juste parce qu'on a pas la machine...

Ça gonflerait le catalogue famélique de la Wii-U le tout sans porter préjudice à la 3DS.

Big N a tout à y gagner je pense, d'autant que les connaissant, ils trouveront bien un moyen de faire payer un petit quelque chose au passage.
noors
Signaler
noors
le rendu serait dégueulasse sur un grand écran non ?
Kuro06
Signaler
Kuro06
Ça me rappellerais la cartouche SNES qui permettait de jouer a ses jeux gameboy sur la SNES ^_^
ironie
Signaler
ironie
Ca ne ferait pas exploser les ventes mais son catalogue oui !
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
Pour moi ce serait la fusion des comptes 3DS/WiiU avec la possibilité d'avoir les jeux en dématérialisé et pouvoir jouer sur les 2 plateforme à la fois qui aurait du sens.
izis7r
Signaler
izis7r
j'ai peur de gâcher la fête que se font les plus enthousiastes, mais il n'y a pas de port "externe" propriétaire sur la Wii U. je ne vois que de l'USB!!!
ce n'est pas dans les habitudes de nintendo de livrer aux hackers un appareil qui lirait les jeux 3DS avec un simple port USB...
GazetteSDF
Signaler
GazetteSDF
Je pense pas que ça impacterai les ventes de la 3DS, quand on regarde un peu autour de soi, ce ne sont pas des Gamers qui achètent le plus la 2/3DS, ce sont des consoles acheter pour des enfants ... et les parents, ce qu'ils veulent, en plus de faire plaisir aux petits, c'est la tranquillité ... Combien file leur téléphone avec des petits jeux en soirée ... c'est soit l'avoir dans les pattes, soit lui filer de quoi s'occuper.
Maintenant, quand les adultes passent des heures à tables, les petits font quoi, ils sortent de table et sortent leur DS ...
La gamme DS ne va vraiment pas être inquiétée par cet accessoire, peut être que les "Gamers" de salon allergique aux portables y verront leur intérêt pour avoir les jeux mais pas la DS, les gens "normaux", la vrai cible de Nintendo et surtout sa plus grosse part du portefeuille continuera a acheter des DS
KimAndGumi
Signaler
KimAndGumi
Ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à y penser. Moi j'imaginais un truc à mettre au dos du gamepad, quelqu'un sait à quoi sert le trou de vis à l'arrière ?
Mmmmm BOMBS
Signaler
Mmmmm BOMBS
Jouer aux derniers Layton sur ma WiiU, c'est ma femme qui va être aux anges !
Bahamut
Signaler
Bahamut
Je découvre ces photos et c'est vrai que l'idée de jouer à ses jeux DS et 3DS sur sa TV est alléchante. Un peu le même principe que la PSVita TV, en somme.



Par contre, Big N aurait du boulot. Entre la création de l'accessoire, l'adaptation des jeux déjà sortis (Compatibilité manette, interface, etc...), l'obtention du support des éditeurs tiers et le marketing, Nintendo devrait dépenser une belle somme d'argent.



C'est vrai qu'ils l'ont déjà fait avec le GameBoy Player (Accessoire GameCube) et le Super GameBoy (Accessoire Super NES). Mais les temps ont changés depuis. Internet est passé par là...

Il serait risquer de travailler sur ce type de concept alors qu'il serait simple (Toutes proportions gardées) de faire une émulation software sur WiiU qui permettent de lire des jeux DS/3DS téléchargeables.
Et puis, ne soyons pas dupe, ça leur permettrait de maximiser les profits en vendant pour quelques euros la version démat' d'un jeu; à un joueur qui le possède déjà sur DS/3DS. N'oublions pas la politique commerciale de Big N concernant les jeux de la console virtuelle acheté sur Wii et qu'il faut racheté "à bas prix" pour en profiter sur WiiU.


Je sais qu'il est bon de rêver. Surtout en cette période de Noël. Mais pour le coup, j'y crois peu. Encore une belle idée de "gamers" qui restera à l'état de concept...
SuperYasuke
Signaler
SuperYasuke
Ça me parait plutôt pas mal comme idée, et puis comme je me tâte pour prendre une Wii-U mais que pour le moment elle ne m'intéresse pas, du à sa petite "gamethèque".

Mais c'est pas sur que cette unique idée ma fasse passer ce cap à lui tout seul.
tinchou
Signaler
tinchou
D'un côté je me dis que c'est une bonne idée, et de l'autre qu'en fait la qualité des jeux DS/3DS sur une télé HD serait immonde ! Déjà que sur une XL certains jeux pixelisent vraiment beaucoup, je n'image même pas sur un si grand écran. Mais malgré tout, si ça sortait un jour, je suis sûr que je l'achèterai quand même haha
legrain.s
Signaler
legrain.s
De plus, avec un patch sur la WiiU, Nintendo pourrai rendre la 3D compatible sur un téléviseur compatible 3D, même si ce n'est que pour les jeux 3DS, le processeur graphique de la console de salon pourrait supporter une tel charge!
Bon maintenant, j'ai eu le GameBoy Player sur GameCube, que j'ai pour ainsi dire quasi jamais utilisé, car il nous faut avoir la TV libre ( dans une famille, c'est peu souvent le cas... ) et puis étant plus nomade à l'époque, j'étais plus habitué à jouer sur ma portable!
En tout cas l'idée me séduirait si j'étais possesseur de la WiiU, mais ayant une 3DS et pas de WiiU, cela ne me fera pas acheter la WiiU + l'accessoir DSU pour jouer aux même jeux que sur ma 3DS. Mais cela satisfera certainement les possesseurs de WiiU n'ayant pas de 3DS tous comme @Bast6.
thib7
Signaler
thib7
Sans oublier que Nintendo avait déjà proposé un adaptateur gameboy / gba pour a gamecube à l'époque: http://pmcdn.pricemi...58179730_ML.jpg
Dès lors, ça parait tout à fait plausible :-)
Bast6
Signaler
Bast6
En commençant à lire ton article plutôt sympa, le premier truc que je me suis dit "hey mais attends les ventes de 3DS vont forcément en prendre un coup dans la tronche"... Puis je suis arrivé au moment où tu te poses la question ^_^
Du coup, j'ai réfléchi et me suis souvenu que dès la SNES on a eu le Super Game Boy, qui permettait de faire peu ou proue la même chose (jouer aux jeux Game Boy sur la SNES) et plus tard le Game Boy Player sur Game Cube qui permettait également de jouer aux jeux Game Boy sur Game Cube mais aussi Game Boy Color et Game Boy Advance.
Tout ça pour dire qu'avec le bon marketing et éventuellement en se creusant un peu les méninges, un produit de ce genre pourrait effectivement être très sympa.
Et à titre tout à fait personnel il me permettrait de jouer à Bravely Default et Zelda (j'ai une Wii U mais pas de 3DS ^^)
Joniwan
Signaler
Joniwan
Ce serait très intéressant de la paart de Nintendo, car cela serait un véritable argument de vente, la DS ayant une bien meilleure image que la wiiU, et jouissant d'une bien meilleure notoriété. Perso, la machine m'intéresserait d'un coup beaucoup plus avec une bien meilleure ludothèque !
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives