Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y ai joué ! (Jeu vidéo)

Voici une petite présentation écrite de l'excellent jeu nommé...

Another Code
Editeur : Nintendo
Développeur : Cing





Histoire : Ashley Mizuki Robins est âgée d'à peine 14 ans. Elle a perdu sa mère quand elle avait 2 ans dans des conditions atroces. Quant à son père, il a disparu cette fameuse nuit où sa mère a été assassinée. Tout cela est bien confus dans sa mémoire qui semble avoir tout (ou presque) occulté de ce jour funeste. Sa tante l'a recueillie depuis et l'a élevé comme sa propre fille.
A la veille de son quatorzième anniversaire, Ashley reçoit l'impensable : une lettre signée de la main de son père et un paquet qui contient une machine : la DAS (pour Dual Another System, au design identique à la DS…). Le mot de son père lui demande de le rejoindre sur une île : Blood Edwards.

Sortie sur/le : DS / le 25 Juin 2005 (en France)



Another Code : Mémoires Troubles est sortie depuis un moment déjà et pourtant il reste dans les "mémoires", la mienne en tout cas.

Le premier jeu DS auquel j'ai joué sur la petite console tactile qui n'était pas si petite que ça avant son régime forcé... pauvre DS, a t'on écouter sa douleur alors que la faim la tiraillé ? Non !! Honte à vous, Nintendo... Hum hum.



C'est du chinois pour moi... le jeu est en français bien entendu


Another Code est un jeu d'aventure vraiment plaisant tant au niveau visuel qu'au quelques heures que nous prend ce titre. En effet, le jeu n'a pas une durée de vie titanesque, loin de la même mais oublions les aspects négatif du jeu. Moi qui surf de temps à autre sur internet, j'ai pu constaté que beaucoup de journalistes du jeu vidéo s'attardent trop sur le négatif, rien n'est parfait que diable !! OH il y a de l'aliasing là-bas, méchant, méchan, bouuuuh ! Stop ! On se concentre sur autre chose les gars.
Une fois le jeu commencer on se pose immédiatement un tas de questions qui trouverons réponse au fil de votre aventure mal..... heureusement, lol.
Ashley ? C'est vous, une jeune fille de 13 ans qui approche de son quatorzième anniversaire. Elle vient de recevoir un appareil ressemblant étrangement à ce que vous tenez entre les mains (bon ok, si c'est la lite que vous utilisez, oubliez ce que j'ai dit). Sa tante et elle-même se dirigent vers l'île de Blood Edward... (Brr Blood ---> sang en anglais) où le père d'Ashley, qu'elle croyait mort, les a invitées. Pourquoi sa tante lui a t'elle dit qu'il était mort ? Pourquoi se manifeste t'il maintenant ?... Les réponses sont sur cette île étrange et reculer de tout.




 
Pour ne rien révélé du jeu (avoir son lot de surprise est important et comme le jeu a une durée de vie plutôt courte, autant vous laisser le plaisir de le découvrir et d'avoir des : ooh, waaah, pour ceux qui n'y ont pas encore jouer), je m'intéresserai plus à la jouabilité.



la qualité des images vous laisseront réveur.
 
 
C'est presque une obligation désormais, l'introduction du jeu vous permettra d'apprendre son maniement grâce à un didacticiel qui se déroulera sur le bateau emmenant Ashley et sa tante sur l'île de Blood Edward.
Le jeu est entièrement en 3D avec une vue vers le haut, permettant de se déplacer aisément avec le stylet ou tout simplement avec les touches directionnelles si la GBA vous manquent cruellement.

Les fonctionnalités "légendaire" de la nintendo DS sont parfaitement exploitées. Plusieurs énigmes, tous plus originale les unes que les autres profiterons du potentielle de la slim & light oups, de la DS pardon (une bougie à soufflé ? Le micro est plus que recommandé, une manivelle a tourner ? Le stylet sera votre atout majeur... l'objet que vous avez eu en cadeau sur le bateau est a la pointe de la technologie, photos, journaux, cartes, sauvegardes... un vrai couteau suisse. Restons dans le vague quand même hein).
Notre Ashley est une vraie détective en herbe, c'est d'ailleurs l'aspect que le jeu nous offre, un certain Hotel Dusk : Room 215 qui n'est pas sans rappeler Another Code ; normal !! C'est le même développeur qui en a eu la charge.



Les énigmes ne sont pas toutes évidentes mais ne vous découragez pas, on en ressort grandi ensuite. La musique ajoute énormément à l'ambiance du jeu, j'ai particulièrement apprécié le générique de fin.
Heureux, triste, Ashley et vous ne faites qu'un. Qui aurait pensé que de ridicules sentiments humain seraient venus troublé votre coeur de pierre ? Mais c'est bon signe lorsqu'un jeu vous fait ressentir cela, les développeurs ne se seront pas levés un lundi matin pour rien.
 
 
Que penses-tu des graphismes ?
Une jolie 3D qui en met plein les yeux ! Pour mon premier jeu DS, j'ai eu le droit à une claque qui me laisse encore sa marque.

 

Que penses-tu de la bande son ?
Pas de musique particulière au cours du jeu, plutôt des bruitages. Le générique de fin est un plaisir en chocolat.



Que penses-tu de la jouabilité ?
Un petit temps d'adaptation mais le jeu se prend vite en main et c'est tant mieux !


Que penses-tu de la durée de vie ?
Quel dommage qu'il se finisse si vite car on en redemande !

Que penses-tu du scénario ?
Ile mystérieuse, énigmes, mémoires doubles... l'univers d'another code est prenant, tout comme son aspect graphique.
Pourquoi n'y a t'il pas plus de jeu comme ça !!??




L'avis de Miickies
L'un des meilleurs jeux sur DS selon moi. Féru d'aventure si le scénario suit, j'ai goûté à ce jeu et j'en redemande ! C'est si rare de pouvoir s'immerger dans un jeu d'une telle ampleur sans pouvoir y rester moins de 30mn. Possesseurs de DS, courez vers ce titre ! Possesseurs de wii, rampez vers la suite de ce jeu ! (enfin... lisez un test avant tout de même ^^)


 

Pour ceux et celle qui n'y ont pas encore jouer, j'aimerai dire... BOUGEZ VOUS LE... hum, je vous conseil de le faire sans plus tarder, (rires). Les prix ont surement dût baissé depuis, que ça soit dans les magasins ou sur internet.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Conk3r
Signaler
Conk3r
Mon tout premier jeu de DS ,j'avais vraiment aimé ce jeu à l'époque ! Il me reste plus qu'a faire l'épisode Wii si je le trouve pas :)
Lolomaru
Signaler
Lolomaru
L'épisode Wii était très sympa aussi!
thoron
Signaler
thoron
ouah ça fait tellement longtemps , je me rappelle ne pas l'avoir fini (énigme que j'arrivais pas à résoudre) mais j'avais bien aimé , je devrais le refaire tiens =)
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives