Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y ai joué ! (Jeu vidéo)

Ola Moussaillon, que diantre faites vous sur le pont de mon navire ?!
Salut et bienvenue dans une nouvelle aventure pleine de chocolat, de rire, de larme, de commentaires fait à soi même. Aurai-je oublier les pièces d'or ? Bah oui tiens..."


La petite fiche du jeu...

Editeur et développeur : Capcom
Type : Aventure / réflexion
C'est pour les 7 et plus
  
Sortie en France : le 18 janvier 2008

Capcom, Resident Evil.... Quoi ?! Ah oui, autant pour moi, on dit Capcom et paf, je pense au célèbre "survival horror"... hum hum bah quoi ? C'est Zombi U qui est pour moi un véritable survival horror mais c'est un autre sujet.

 

Une scène qui me rappelle la première apparition de Jack Sparrow dans le premier "pirate des caraibes"

 

Un nouveau jeu, un nouveau duo arrive dans le monde fabuleux du jeu vidéo : Zack & Wiki, un jeu à l'apparence enfantin qui n'en ait pas un.
Zack, c'est le petit garçon que vous pouvez voir sur la jaquette du jeu, wiki c'est le petit singe doré qui est prés de lui...

Pirate de son état, Zack est donc comme vous l'imaginez, un vrai loup de mer, désireux de voguer là où les courants de l'océan le mèneront et bien entendu obsédé par les trésors. Wiki le suit partout dans ses aventures, attachant et surtout indispensable pour son compère, Wiki possède l'incroyable pouvoir de se transformer en cloche !! A priori on penserait qu'il s'agit d'un jeu pour les enfants. C'est loin d'être le cas lorsqu'on peut voir le degrés de réflexion qu'il faut avoir dans les différents niveaux très variés qu'offre le jeu, chacun devrait y trouver son compte. La durée de vie est approximativement de 40h mais Capcom exagère peut-être, tout dépend du temps que vous mettez pour les énigmes. C'est un peu le cas de tous les jeux, chacun à sa façon de jouer.


Armé de votre seule wiimote, vous pointez l'écran pour déplacer Zack. Un choix judicieux puisque le jeu en devient plus interactif et c'est précisément l'interaction qui leur donne ce charme si particulier, ça et l'humour de Zack. Les niveaux sont minuscules à première vue mais n'y prêté pas attention, ce n'est pas la taille qui compte. Chacun des niveaux à sont lots d'énigmes à résoudre et bien qu'au début cela peut sembler simple le jeu se corse.
Wiki, je vous le disais, dispose d'une faculté tout à fait spéciale, à savoir, se transformer en cloche. Non non, Zack n'a pas de domestique personnel. C'est en secouant votre wiimote que la transformation de Wiki se produit. Si un ennemi se trouve dans les parages, ils se transformera en objet !!! Incroyable !!! Chaque ennemi à sa transformation propre et l'objet en question ne sera pas la pour faire jolie...

Qui dit Wii, dit jouabilité unique. Lorsqu'un levier se présente devant vous par exemple, il faudra mimé le geste et tenir votre télécommande à la verticale, etc selon les circonstances qui se présenteront devant vous...
 
 
 
Un vrai pirate !


Lors du Game Over, deux choix s'offrent a vous : Recommencez depuis le début, ce qui arrivera souvent où bien, la renaissance. Celle-ci à son prix et n'est pas illimité malheureusement, le budget d'un pirate non plus d'ailleurs. Lors d'une renaissance, vous vous retrouvez au moment où vous avez perdu la partie. Certes, je ne vais pas vous mentir, c'est agaçant de perdre et de recommencé depuis le début... mais est-ce que ça serait plus drôle si le jeu serait plus simple ? Les conseils d'une voyante pourront certainement vous aidez mais comme si ça serait surprenant, ses services ne sont pas gratuits...

En résumé, Zack et Wiki est un titre absolument génial qu'il faut au moins testé avant d'approuvé si vous aimez vivre une aventure et réfléchir en même temps.

 

 
Que penses tu des graphismes ?
De jolies environnements très orientés cartoon en plus d'être très colorés.
 

Que penses tu de la bande son ?
Mignon, c'est le mot juste. On apprécie l'aspect manga du côté des voix qui je crois sont japonaises, pas de français donc si ce n'est en sous titre.


Que penses tu de la jouabilité ?
La nouvelle façon de jouer de nintendo est une réussite !


Que penses tu de la durée de vie ?
Long, assez long pour vous tenir en haleine tant la difficulté se fait sentir sur plusieurs niveaux.


Que penses tu du scénario ?
Je n'y ai pas plongé dedans à fond et pourtant je me suis laissé prendre tel un petit enfant



L'avis de Miickies
Les voyants sont au vert ! Un bon point pour Capcom qui réussit la un coup de maitre tout en donnant à la Wii, un titre digne de ses compétences. Je ne comprends donc pas qu'une suite n'est pas été mis en chantier car la sortie commence à daté mais je ne les blâme pas car il vaut mieux rester sur un chef d'oeuvre plutôt que de décevoir.


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Spazer
Signaler
Spazer
Ca, c'était un jeu qui exploitait vraiment bien la Wiimote. Comme quoi quand on se donne les moyens.
Une petite perle ce jeu, tellement original.
Walter White
Signaler
Walter White
Dommage que je sois passé à côté à l'époque, mais je l'ai vu pour vraiment pas cher récemment... C'est pas ma priorité mais pourquoi pas ^^
shikarnomaru
Signaler
shikarnomaru
C'est surtout les très mauvaises ventes qui ont plombé ce titre pourtant vraiment bon et original. Il ferait des merveilles sur Wii U d'ailleurs!
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives