Premium

Gamecom

Par Miickies Blog créé le 15/12/13 Mis à jour le 16/01/14 à 17h30

Un blog parmi tant d'autres basé sur le jeu vidéo avec tout ce qui peut m'intéresser sur cette belle planète bleue. Gamecom c'est moi, ma façon de voir les choses à la manière de milliers de passionnés regroupés ici.

Ajouter aux favoris
Signaler
J'y ai joué ! (Jeu vidéo)
Voilà maintenant, si je ne m'abuse, 6 années que la saga a commencé et depuis le premier épisode jusqu'à ce que le second enfonce le clou il faut avouer que ces 6 années ont marquées le paysage vidéoludique. 
 
La fin de l'aventure pour le commandant Sheppard
 
 
Dorénavant lorsque j'entends parler de Bioware mon visage s'éclaire et je me tourne un peu plus vers l'info pour en savoir davantage jusqu'à la sortie de ce titre tant attendu. Depuis Star Wars "KOTOR" ce studio est de loin mon préféré pour la qualité de leurs jeux. Aimant tout ce qui est immersif loin des pan pan sans âme je n'ai pas était déçu avec la saga Mass Effect qui offre un univers si riche et si plaisant à parcourir que l'on en redemande sans cesse (prêt à vous ruiner pour une dlc ? Je viens tout juste de regarder ceux de Mass Effect 3, imaginez débourser des sous sous pour tous les jeux qui vous ont plu).
 
 
Mass Effect
Quoiqu'il en soit je suis arrivé à l'avant dernière mission que je ne citerai pas pour ne rien spoiler, il y a cependant un terminal de guerre qui vous montre les ressources dont vous disposez pour entrer en guerre et j'ai découvert que pour que la préparation galactique soit au maximum c'est à dire 100% il vous faut jouer en ligne. Malin très malin mais aberrant, c'est la première fois que je vois une chose pareille ! Non pas que le multijoueur de Mass Effect 3 soit une catastrophe (sur xbox 360 c'est le pied) mais j'ai toujours vu un jeu avoir deux modes : une campagne solo et un multijoueur, les deux n'étant pas liés. Ici c'est pourtant le cas car si vous n'accédez pas au multijoueur les ressources galactique resteront à 50% et affronter le niveau final avec 50% c'est finir le jeu avec un sentiment que l'on a pas été jusqu'au bout et qu'il manque quelque chose à ce chapitre final.
J'aime cette saga, j'aime ce genre d'univers mais je tiens à pousser ce petit coup de gueule, je trouve cette pratique détestable et ignoble pour un joueur qui ne souhaite pas accéder au multijoueur (surtout que le jeu étant solo dans sa compagne même si vous êtes accompagné de deux acolytes, les joueurs que j'ai pu voir sur le multi ont une fâcheuse tendance à ce la jouer solo au lieu de se regrouper en équipe pour avoir une plus grande force de frappe). Multijoueur qui a un immense défaut, vous êtes totalement impuissant avec des armes étant au minimum de leurs capacités, les customisés n'est possible qu'en achetant des packs qui une fois acheté sont totalement aléatoire ! Pour augmenter de niveau il faut un minimum de temps de jeu en multi, cela peut-être long.
 
 
EA ou Bioware responsable de cette décision du multi obligatoire pour avoir un 100% ? Que ce soit l'un ou l'autre c'est une déception et je sens déjà que la fin de ce 3ème opus me laissera sur ma fin comme Star Wars KOTOR II qui se fini lamentablement et qui n'offre aucune suite...
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Vithia
Signaler
Vithia
Tu as du tombé sur des noobs en multi :/
Pour avoir retourné le multi dans tous les sens, si tu te la joues solo en difficulté Or ou Platine c'est quasi impossible pour un gars mal stuffé et sans expérience...
Mon gamertag si tu veux te faire des parties multi 360 : Vithia ;)
xPRINCE VALIUMx
Signaler
xPRINCE VALIUMx
Y'a eu une mise à jour qui corrigeait ce truc. Mais avant celle-ci, on était bien obligé de se farcir le multi pour avoir sa préparation galaxie au max, et c'était bien pourri et con en effet.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Tu peux avoir la préparation galactique à 100% en faisant toutes les missions secondaires, me semble-t-il.
Gamecom

Édito

Bonne année à tous ou encore meilleurs voeux c'est ce qui ressort le plus en ce début d'année. Le meilleur de nous même doit ressortir même si, il faut l'avouer, ce n'est pas le cas de tout le monde mais ne soyons pas mauvaise langue. Je suis ravi de reprendre la plume pour ce début d'année sur gameblog avec toujours cette même envie de faire partager ma vision du moment que ce soit dans le jeu vidéo ou dans une catégorie totalement différente ! Découvrir d'autres personnes qui comme moi décrochent de leur console pour venir donner leurs impressions.

 

Janvier 2014 commence, une année placée sous le signe de la nouvelle génération de console enfin réunie. Une année qui, je l'espère, sera riche en humour, en joie de l'instant présent. Bref une année qui ne laissera pas place au noir de la vie. Ce sont mes voeux pour 2014 :)

 

Qu'attendre de cette année ? Que vais-je encore inventer ? La passion de l'instant, l'envie d'écrire que je ferai apparaître dans mes articles où sinon rien ! Je vous dis à très vite même dans votre propre blog.

Janvier 2014

Archives