Le Geek Sportif

Par GameBoyMicro Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 25/03/17 à 19h31

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Catégorie : Sport

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Sport (Cuisine)

Bonjour à tous ! 

Me revoilà après ma première semaine sans avoir consommé de produits avec du sucre rajouté.

Les changements sont un réél plaisir à constater tout d'abord avant je prenais un petit déjeuner très sucré et vers midi j'avais une grosse fringalle à la limite de l'hypoglycémie. Depuis que j'ai arrêté le sucre je suis passé à un petit déjeuner qui comprend un café sans sucre, deux tranches de pain complet avec du beurre et une tranche de blanc de dinde, une banane et parfois un fromage blanc. Résultat plus de fringalle en fin de matinée. L'explication est simple avant quand je prenais mon petit déjeuner très sucré j'avais un pic de glycémie dans le sang du coup mon pancréas secrétait à fond de l'insuline qui a pour objectif de diminuer le sucre dans le sang (en le stockant comme graisse...) l'insuline agissant trop fortement j'avais une hypoglycémie mon cerveau m'envoyait don un message "mange sucré mon gars t'es en hypo"! Bref un cercle vicieux ! 

Avec mon nouveau petit déj ma glycémie est stable j'ai plus donc tous ces effets cités plus haut !

J'ai aussi redécouvert le plaisir de manger des fruits : bananes, kiwis, mandarines, tomates et j'ai aussi redécouvert leurs goûts mon palets étant plus sensible au sucre.

Il y a quand même quelques désavantages le premier c'est qu'il est parfois difficile de manger quand on est de sortie il faut regarder la carte attentivement avant de faire un choix et les concessions sont nombreuses. Enfin il y a toujours la tentations surtout quand quelqu'un ouvre un coca ou qu'un collègue ramène des croissants. Seul moyen de lutter... La motivation !

Et pour le moment au vue des avantages je suis plus motivé que jamais à continuer mon objectif zéro sucre ! Je reviendrai très vite pour vous dire comment mon objectif se déroule ! A bientôt !

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Sport (Cuisine)

Me revoilà de retour sur mon blog avec un nouvel objectif ne plus consommer aucun sucre ajouté ou aussi appelé raffiné !

Mon dernier article date de maintenant quelques années depuis et pour faire un petit bilan je me suis mis de façon sérieuse au running et en octobre dernier j'ai pu accomplir mon défi de faire un marathon, je l'ai fait en 4h07 ce qui pour une première est raisonnable. Mais depuis ce marathon et l'hiver aidant j'ai moins bougé et mal bouffé résultat quelques kilos superflus qu'il est temps de perdre !

Je commence le défi zero sucre demain et je ferai un premier bilan à la fin de la présidentiel. Cependant la première étape commence aujourd'hui puisque je vais aller faire mes courses. 

Il faut savoir qu'habituellement je suis un consommateur du tout prêt (ou flemmard de cuisiner) c'est à dire pasta box, fast food, et autres cochenneries pas très saine mais rapides à préparer.

Pour les courses d'aujourd'hui ça va donc être particulier il va falloir que je regarde toutes les étiquettes et que je m'arrête à l'angoissant rayon fruits et légumes. Souhaitez moi donc bon courage ! Je reviens rapidement pour évoquer mon ressenti après quelques jours sans sucre !

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Sport (Sport)

Et voilà déjà un mois que j’ai commencé mon défi sportif. La toute première semaine c’est bien passée plein de motivations j’ai enchaîné mes 3 séances de musculations et mes 2 footing dans la semaine sans aucun problème ! Mais durant les fêtes de fin d’année cela a été un peu plus difficile, sans me trouver d’excuses, dans ma famille on fête Noël jusqu’au 28 inclus donc c’est un peu dur de gérer les entraînements et les repas qui durent jusqu’à pas d’heure !

 

Les conséquences ? Au 29 décembre mon poids avait encore diminué pour descendre à 65.4 (soit 300g de moins) bref une vrai claque !

 

Requinquer comme jamais je commence donc la nouvelle année plein de motivations mais avec un programme différent, en effet après avoir lu pas mal d’articles, et sachant que mon but est de prendre du poids, je suis passé de 2 séances de footing à une seule (le dimanche) tout en gardant mes 3 séances de musculations. Jusqu’à aujourd’hui j’ai gardé ma motivation et j’ai donc fait l’intégralité de mes séances sans jamais être tenté par le côté obscur de la force (le canapé qui te dis “viens viens… viens t'asseoir et jouer à la PS3”)

 

Au niveau de l’alimentation je dois ingérer la même quantité d’avant mais la qualité a changé. Fini les bonbons à gogo et bonjour le pain complet par exemple ! Bref j’ai une alimentation plus saine mais pas encore parfaite !

 

A la “pesée” (j’ai l’impression d’être un veau !) de ce matin je fait 66.6 (le chiffre du diable !) soit + 0.9kg par rapport au poids de base. Quel soulagement cela fait depuis juillet que mon poids descend, et contrairement à notre président, j’ai réussi à inverser la courbe ! C’est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Cela a encore plus boosté ma motivation et c’est donc repartie pour un mois !

 

J’ai aussi ouvert un compte twiiter pour ceux ou celles qui veulent me suivre différement que par Gameblog et c’est ici que ça se passe : https://twitter.com/LeGeek_Sportif

 

A dans un mois pour un nouveau bilan les amis geeks !

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Sport (Sport)

 

Comme la plupart d'entre vous ici je suis un Geek ! Et je l'assume ! Oui je possède presque l'intégralité des consoles du moment (sauf les 2 dernières sorties on attendra de voir laquelle des 2 prendra le dessus). Oui je me suis lancée dans une collection autour de la GameBoy Micro et de ses jeux. Mais être un geek ne m'empêche pas d'avoir une vie social : j'ai un job à mille lieux de mon loisir préféré, je sors fréquemment entre amis (dont très peu sont des geeks) j'aime passer du temps en famille...

 

Mais voilà il y a encore un défi que j'aimerais relever. Je suis plutôt du genre sédentaire (le genre de personne qui est sur YouTube à regarder des vidéos inutiles de chiens qui chantent histoire de s'occuper mhh vous voyez !) et j'aimerais me mettre au sport ou plutôt aux sports : le footing et la musculation.

 

La musculation parce que j'ai beau être sédentaire et m'empiffrer de bonbons toute la journée je suis maigre comme un clou ! Ce sport me permettrait donc de prendre un peu de poids (et des bons kilos !) et de changer mon corps qui ressemble encore à un corps d'enfant (que de "corps dans cette phrase !)

 

La course à pied c'est pour prendre soins de mon petit coeur Mcdonald qui va s'engraisser et se boucher si je ne fais rien. Ça permettra aussi de ne pas être essoufflé quand je monte 5 étages ...

 

Mon programme est donc le suivant 3 entraînements de musculations et 2 séances de footing par semaines le tout en essayant de manger mieux. Bien sur je continuerai à pratiquer mon loisir qu'est le jeux vidéo (je commence Pokémon Rubis sur ma micro pour pouvoirs compléter mon pokédex de ma version Saphir !)

 

J'ai décidé de poster cela sur mon blog pour me motiver ,et qui c'est peut être motivé d'autres personnes à faire de même ! Je posterai donc ici chaque mois mon évolution grâce à plusieurs paramètres : mon poids, ma masse musculaire et mon IMC ! Actuellement je fais 1m80 pour 65.7 kg (Je posterai aussi chaque un bilan de ma collection sur ma GameBoy Micro mais je le repréciserai dans un autre article)

Sur ce mes amis geeks je m'en vais faire mon premier footing à bientôt !

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