Le Geek Sportif

Par GameBoyMicro Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 25/03/17 à 19h31

Ajouter aux favoris
Signaler
Sport (Cuisine)

Bonjour à tous ! 

Me revoilà après ma première semaine sans avoir consommé de produits avec du sucre rajouté.

Les changements sont un réél plaisir à constater tout d'abord avant je prenais un petit déjeuner très sucré et vers midi j'avais une grosse fringalle à la limite de l'hypoglycémie. Depuis que j'ai arrêté le sucre je suis passé à un petit déjeuner qui comprend un café sans sucre, deux tranches de pain complet avec du beurre et une tranche de blanc de dinde, une banane et parfois un fromage blanc. Résultat plus de fringalle en fin de matinée. L'explication est simple avant quand je prenais mon petit déjeuner très sucré j'avais un pic de glycémie dans le sang du coup mon pancréas secrétait à fond de l'insuline qui a pour objectif de diminuer le sucre dans le sang (en le stockant comme graisse...) l'insuline agissant trop fortement j'avais une hypoglycémie mon cerveau m'envoyait don un message "mange sucré mon gars t'es en hypo"! Bref un cercle vicieux ! 

Avec mon nouveau petit déj ma glycémie est stable j'ai plus donc tous ces effets cités plus haut !

J'ai aussi redécouvert le plaisir de manger des fruits : bananes, kiwis, mandarines, tomates et j'ai aussi redécouvert leurs goûts mon palets étant plus sensible au sucre.

Il y a quand même quelques désavantages le premier c'est qu'il est parfois difficile de manger quand on est de sortie il faut regarder la carte attentivement avant de faire un choix et les concessions sont nombreuses. Enfin il y a toujours la tentations surtout quand quelqu'un ouvre un coca ou qu'un collègue ramène des croissants. Seul moyen de lutter... La motivation !

Et pour le moment au vue des avantages je suis plus motivé que jamais à continuer mon objectif zéro sucre ! Je reviendrai très vite pour vous dire comment mon objectif se déroule ! A bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

dj19100
Signaler
dj19100
Intéressant ton expérience. Tu es en surpoids?
Perso, il est vrai que le sucre et tout ce qui est calorique sont de mauvaises choses à forte dose. Quand j'ai pris du poids, je fais beaucoup de sport (piscine et velo) et je fais attention à ce que je mange. en 2011, j'avais pris 20 kilos, en 6 semaines j'en perdu 15. 2h de sport non stop tout les jours. Je m'autorisais à aller au resto une fois dans la semaine avec mes potes (j'avais fait ma séance de sport de 2h). Le principe est simple, je mangeais tout ce que je ne pouvais pas la journée au petit dej ( frite, nutella, gateau ect;..), le midi une salade, 2 h avant le sport, je mangeais des pates avec une noisette de beurre et le soir, blanc de poulet ou yaourt.

Bon courage en tout cas

Archives

Favoris