Le Geek Sportif

Par GameBoyMicro Blog créé le 07/06/10 Mis à jour le 12/01/14 à 11h39

Ajouter aux favoris
Signaler
Collection Game Boy Micro (Jeu vidéo)

Après mon bilan sportif voici le le bilan de ma collection autour de la Gameboy Micro :

 

- Dans un premier temps j’ai acquis un accessoire indispensable pour pouvoir compléter mon pokédex… un cable link GBM trouver sur ebay. Ce n’est pas un officiel mais il fonctionne parfaitement et était encore neuf.


- Dans un second temps j’ai pris deux jeux. Le premier est FFIV dans un très bon état comme vous pouvez le voir sur la photo : La boîte, la notice, la cale tout est nickel ! Le second est un jeu français sortie en fin de vie de la GBA c’est Back To Stone il est encore sous blister ett pour le moment je ne pense pas le déballer

 

 

A part ça ne pensait pas que je joue à la GameBoy Micro je me suis aussi pris Read Dead Redemption sur PS3 et Pokémon Y sur 3DS. J’ai un peu de mal avec RDR je le trouve ennuyeux (je vais faire taper !) par contre Pokémon est juste excellent !

 

Voilà voilà à dans un mois pour un nouveau bilan de ma collection !

Et pour ceux ou celles qui veulent me suivre sur Twitter c'est par là que ça se passe : https://twitter.com/LeGeek_Sportif

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Sport (Sport)

Et voilà déjà un mois que j’ai commencé mon défi sportif. La toute première semaine c’est bien passée plein de motivations j’ai enchaîné mes 3 séances de musculations et mes 2 footing dans la semaine sans aucun problème ! Mais durant les fêtes de fin d’année cela a été un peu plus difficile, sans me trouver d’excuses, dans ma famille on fête Noël jusqu’au 28 inclus donc c’est un peu dur de gérer les entraînements et les repas qui durent jusqu’à pas d’heure !

 

Les conséquences ? Au 29 décembre mon poids avait encore diminué pour descendre à 65.4 (soit 300g de moins) bref une vrai claque !

 

Requinquer comme jamais je commence donc la nouvelle année plein de motivations mais avec un programme différent, en effet après avoir lu pas mal d’articles, et sachant que mon but est de prendre du poids, je suis passé de 2 séances de footing à une seule (le dimanche) tout en gardant mes 3 séances de musculations. Jusqu’à aujourd’hui j’ai gardé ma motivation et j’ai donc fait l’intégralité de mes séances sans jamais être tenté par le côté obscur de la force (le canapé qui te dis “viens viens… viens t'asseoir et jouer à la PS3”)

 

Au niveau de l’alimentation je dois ingérer la même quantité d’avant mais la qualité a changé. Fini les bonbons à gogo et bonjour le pain complet par exemple ! Bref j’ai une alimentation plus saine mais pas encore parfaite !

 

A la “pesée” (j’ai l’impression d’être un veau !) de ce matin je fait 66.6 (le chiffre du diable !) soit + 0.9kg par rapport au poids de base. Quel soulagement cela fait depuis juillet que mon poids descend, et contrairement à notre président, j’ai réussi à inverser la courbe ! C’est peut être pas grand chose pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ! Cela a encore plus boosté ma motivation et c’est donc repartie pour un mois !

 

J’ai aussi ouvert un compte twiiter pour ceux ou celles qui veulent me suivre différement que par Gameblog et c’est ici que ça se passe : https://twitter.com/LeGeek_Sportif

 

A dans un mois pour un nouveau bilan les amis geeks !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Collection Game Boy Micro (Jeu vidéo)

Voilà mon premier poste sur ma collection dédiée à la Game Boy micro. Comme c'est la première fois que je le fait je vais écrire l'intégralité de mes précieux !

 

Je possède 3 Game Boy Micro

 

-Une Game Boy Micro grise en parfait état avec sa boite, sa sacoche, son chargeur, sa notice la carte VIP, et son emballage d'origine (vous savez le petit sac en papier où les consoles sont rangées dans les boîtes)

-Une Game Boy Micro Bleu dans un état correct avec son chargeur

-Une Game Boy Micro Verte dans un état assez dégradée (achetée pour 15 euros)

 

Je possède aussi 18 jeux :

 

-Dynasty Warriors Advance

-Mario Power Tennis (en boite + notice)

-Shrek Superslam

-The legend Of Zelda The Minish Cap

-Pokémon Vert Feuille (en boite + notice)

-Sonic Advance 3

-Sonic Advance 2

-Splinter Cell : Pandora Tomorrow

-Fifa 2004 (en boite + notice)

-Pokémon Saphir (en boite + notice)

-The Legend Of Zelda: A Link To The Past (en boite + notice)

-Rayman 3 Hoodlum Havoc

-Super Mario Advance 3

-Advance Wars (en boite + notice)

-Mario Kart Super Circuit

-Rayman Advance

-Total Soccer Manager

 

Et comme une photo parle toujours mieux que des mots en voici une de ma collection :


 

Enfin comme je l'ai dit dans mon article précèdent je posterai donc mensuellement un bilan de ma collection et l'évolution de mon défi sportif !

 

PS : Si vous avez des jeux à me conseiller sur cette magnifique console surtout n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Sport (Sport)

 

Comme la plupart d'entre vous ici je suis un Geek ! Et je l'assume ! Oui je possède presque l'intégralité des consoles du moment (sauf les 2 dernières sorties on attendra de voir laquelle des 2 prendra le dessus). Oui je me suis lancée dans une collection autour de la GameBoy Micro et de ses jeux. Mais être un geek ne m'empêche pas d'avoir une vie social : j'ai un job à mille lieux de mon loisir préféré, je sors fréquemment entre amis (dont très peu sont des geeks) j'aime passer du temps en famille...

 

Mais voilà il y a encore un défi que j'aimerais relever. Je suis plutôt du genre sédentaire (le genre de personne qui est sur YouTube à regarder des vidéos inutiles de chiens qui chantent histoire de s'occuper mhh vous voyez !) et j'aimerais me mettre au sport ou plutôt aux sports : le footing et la musculation.

 

La musculation parce que j'ai beau être sédentaire et m'empiffrer de bonbons toute la journée je suis maigre comme un clou ! Ce sport me permettrait donc de prendre un peu de poids (et des bons kilos !) et de changer mon corps qui ressemble encore à un corps d'enfant (que de "corps dans cette phrase !)

 

La course à pied c'est pour prendre soins de mon petit coeur Mcdonald qui va s'engraisser et se boucher si je ne fais rien. Ça permettra aussi de ne pas être essoufflé quand je monte 5 étages ...

 

Mon programme est donc le suivant 3 entraînements de musculations et 2 séances de footing par semaines le tout en essayant de manger mieux. Bien sur je continuerai à pratiquer mon loisir qu'est le jeux vidéo (je commence Pokémon Rubis sur ma micro pour pouvoirs compléter mon pokédex de ma version Saphir !)

 

J'ai décidé de poster cela sur mon blog pour me motiver ,et qui c'est peut être motivé d'autres personnes à faire de même ! Je posterai donc ici chaque mois mon évolution grâce à plusieurs paramètres : mon poids, ma masse musculaire et mon IMC ! Actuellement je fais 1m80 pour 65.7 kg (Je posterai aussi chaque un bilan de ma collection sur ma GameBoy Micro mais je le repréciserai dans un autre article)

Sur ce mes amis geeks je m'en vais faire mon premier footing à bientôt !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Cela faisait un moment que cette PS VIta me tentait. A la base je ne l'ai pas prise pour son prix trop chère puis récemment elle a baissé des prix et surtout des jeux et une carte mémoire étaient offerts. Mais voilà au vu des faibles ventes j'avais pas encore franchi le pas. J'avais tout simplement pas envie d'avoir entre les mains une console en train de mourire...

Quand tout d'un coup... je me réveille une nuit et je me dis "on doit être des milliers voir des millions de cons à penser comme ça et si tout le monde pense ça c'est normal qu'elle se vend pas cette pauvre playstation !" 

Le soleil se lève et hop direction le boulanger le plus proche (l'enseigne pas le vendeur de pain...) bien décider àsoutenir cette console et à rejoindre une communauté certe petite mais qui a l'air tellement symphatique ! 

 

 

Après un week-end intense d'utilisation que pensait de cette console ? Je la trouve vraiment exitente ! J'ai pris le méga-pack et je déjà téléchargé Wipeout 2048 ainsi que Little Big Planet j'ai aussi remis quelques vieux jeux psone que j'avais téléchargé à l'époque PSP et je suis donc aussi en train de jouer à crash team racing (dingue comme il a bien vieillie ce jeu !) et je compte bien finir, après 15 ans d'échec, FFVIII ! 

Voilà un petit post sur mon blog pour dire que je suis satisfait de mon achat, fière de soutenir cette console et fière d'appertenir à sa communauté ! (d'ailleurs mon ID c'est nicodiv n'hésitez pas à me rajouter !)

Voir aussi

Plateformes : 
PS Vita
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Souvenez il fut une époque où Nintendo créait des pubs pour les gamers comme à l'époque de la Super Nes :

Ou encore à l'époque de la N64 avec la fameuse phrase "Nintendo 64 vous n'en reviendrez pas !"

Mais 2005 fut l'année de la transition entre pub gamer et pub grand public. On a commencé cette année avec la sortie de la DS avec cette vidéo publicitaire qui vise directement les joueurs. On peut y voir un ado comme à l'époque de la Super Nes et des images "osées" comme celle sous la douche ou avec le chien ! Regardez plutôt !

Fin 2005 sort la Game Boy Micro avec 2 pubs différentes une pour gamer avec son côtée osée :

Cette pub est et restera pour moi ma pub préférée de Nintendo !

La seconde pub elle vise plutôt un public féminin mais aussi les personnes faisant attention à leur look (Nintendo a toujours voulu visée ce publique avec sa Micro le même publique que l'Ipod de l'époque). Finie donc de visée toujours les même consommateurs  Nintendo commence son ouverture. Pas d'ado dans la pub mais une jeune femme très "fashion".

Aujourd'hui on a le droit à des pubs comme celle-ci

On y voit une jeune fille, une jeune femme bref un publique totalement différent ! Les pubs n'ont plus leur petit touche d'humour et elle sont ,hélas ,très classique. Mais on peut aussi voir que ces pubs aujourd'hui ne suffisent pas à ce mettre le public dans la poche comme avec la Wii U qui est toujours incomprise par ces potentiels consommateurs.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Etant fan de MJ et du dessin animée Wall-E je ne pouvais que vous partager cette excellente vidéo en Stop Motion de Wall-E qui rencontre le King Of Pop 

 

Et comme je suis aussi fan de ma petite Game Boy Micro une petite photo bonus avec ma figurine de MJ !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Archives

Favoris