The Gameblog Social Network

The Gameblog Social Network

Par gameblog network Blog créé le 08/07/13 Mis à jour le 03/05/15 à 01h05

Le blog des IRL sur Gameblog !

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est à tout le monde, n'hésitez pas à vous en servir pour vos IRL's !

Continuons tous enssemble l'oeuvre de Tcho Bilout !

Archives

Catégories

Signaler
IRL

Vous l'ignoriez sans doute mais le week-end dernier, et plus précisément en fin de semaine, et plus précisément samedi et dimanche (et un peu vendredi aussi), à Montpellier, une ville de France, un pays de l'hémisphère nord, une moitié de la terre, une planète du système solaire, un truc plein d'étoiles dans un bidule plein de vide, s'est tenue ce qu'il est convenu d'appeler une IRL, à savoir un rassemblement de personnes super cools, super classes et super sexy, ce qui explique pourquoi tu n'y étais pas en général et pourquoi tu n'y es jamais invité en particulier. Ou vice versa. C'est parabolique, tu peux pas test.

Onze hommes aux torses virilement huilés comme dans l'antiquité grecque. Deux naïades tentatrices pour les émoustiller (même s'ils ont semblés plus sensibles aux charmes évident des - grosses-  queues montées de série sur les crocodiles fluos Haribo). Treize déclinaisons humaines de l'Awesomeness, à mi-chemin entre Chuck Norris et les trublions d'Ocean Eleven, mais avec des ailes de lapins et des dents de poulet (car il est tard).

Et comme Fox Mulder a pris l'habitude crispante de réclamer des preuves, la Grande Conspiration de la Domination du Monde par SUCROS, le Dieu-Sucre-Soluble-dans-l'Eau me missionne cette nuit pour publier ici quelques clichés qui ne sentiront pas du tout du tout du tout le réchauffé, et qui t'arracheront des cris de surprise tellement tu n'auras pas l'impression de les avoir déjà vus quelque part.

Pour la première fois, donc, depuis au moins vingt minutes, tu vas pouvoir mettre des visages derrière les pseudonymes de Locutus, Snake_in_a_box, Darknight, Voron, Kelun, Poulpyblast, Vicporc, Sirtank, Lord Darcky et pas les autres parce que j'ai oublié de les prendre en photo.

 

 Vicporc veut en finir avec la vie et tente un suicide d'un genre nouveau, sous l'oeil consterné de Locutus et Lord Darcky (oui, ils ont un oeil pour deux, c'est très embarrassant, comme situation). 

 Parce qu'il n'y a pas de raison que Darknight n'ait pas droit à son dossier, lui aussi...

 

 LOL, ce gros noob qui joue de l'air guitar, mais en version "physique".

 

 Snake et Kelun, qui essaie de faire l'amour à mon objectif.

 

  

 Rectification : Snake et Kelun, qui envisagent un plan à 3 avec mon objectif.

 

 

 Une photo qui sert à rien, devant un accordéon géant.

Superbe cosplay de Lord Darcky en Lucky Luke, ceci étant.

 

 Une photo plutôt représentative du week-end : entassés les uns sur les autres, avachis dans les canapés,

les regards éteints, les Haribos à portée de main : la décadence de Rome à Montpellier... 

 

 

 Il est 22 heures, la journée du geek commence...

 

 

 Contrairement à ce qu'on peut raconter sur lui, Vicporc n'est jamais bourré. JAMAIS.

(C'est pas Vicporc qui prend la bière, c'est la bière qui prend Vicporc, tintintiiiinnnnn !)

 

 

 Pendant que PoulpyBlast trinque avec Jack Sparrow, Vicporc, tout à fait lucide et pas bourré du tout,

s'étonne qu'un si petit verre puisse contenir autant de liquide.

 

 

 Le passe-temps favori des gamers en IRL : ramasser des sous par terre comme des gros crevards

pour pouvoir ensuite acheter des jeux AAA day one.

 

  

 Vicporc, toujours carrément pas bourré du tout.

("et alors j'suis tombé sur un bundle indie génial sur Steam : tu joues un pixel qui doit faire l'amour à d'autres pixels pour enfanter la suite du jeu, un truc de fou, trop conceptuel tu vois. A un moment, y'a un xylophone qui construit des cabanes en bois dans des immeubles et là, j'ai su qu'ils avaient fait de l'art").

 

 Snake essaie de soumettre Darknight à sa volonté pour récupérer sa coupelle de glace.

Pendant ce temps, Vicporc, toujours en pleine possession de ses moyens, explore encore plus profondément

le mystère du verre et de sa contenance.

 

 

 Le Projet Blar Hibo. Ou Bières Witch, je sais plus trop.

Pendant ce temps, Vicporc, au top de sa forme, a roulé sous la table et s'est mis à couiner.

 

 Shadow Hunters, drogue dure dont Lord Darcky a eu la gentillesse de distribuer gratuitement les premières doses de une heure à cinq heures du matin, puis de 11 heures à 15 heures.

Pendant ce temps, Vicporc, frais comme une rose, court tout nu dans la rosée du matin.

 

 

 

 Kelun repense à sa nuit de folie dans les lits de chacun d'entre nous (c'est lui l'hôte, c'est lui qui décide) pendant que Vicporc s'interroge quant à la forme étrange des deux verres posés devant lui.

 

 Une partie à couteaux tirés, littéralement. le but du jeu est de ne pas tuer Sirtank

pendant qu'il réécrit les règles pour la cent douxième fois.

Vicporc perd à chaque fois.

 

 

 

Darknight appelle à l'aide. Il veut qu'on le sorte de là.

Vicporc est en train d'essayer de lui boire les doigts de pieds.

 

Bref, une bien belle IRL, au cours de laquelle Vicporc n'a PAS DU TOUT BU, MEME PAS DE L'EAU.

 

Et sinon, pour les adeptes de jeux de plateaux sans manettes intéressés par Shadow Hunters, présentation des règles du jeu par Lord Darcky, pendant que Snake, Liehd, Vicporc et Sirtank se proposent d'ores et déjà d'enrichir le modèle de base à coup d'idées géniales et pas du tout alcoolisées non plus :

 

 

Ce qui, en cours de partie, se matérialise ainsi :

 

 

Et non, tu n'as pas déjà vu cette vidéo non plus ailleurs.

 

VU QUE C'EST LA VERSION LONGUE.

Et qu'elle n'a pas volé son intitulé.

 

 

La bise à tous, sauf à ceux qui toussent. ROFLOCOPTERDEUDAIDEU !

 

 

Bobby6Killer.

 

 

 

EDIT : Précisons à toutes fins utiles que les légendes mentionnant les frasques avinées du jeune Vicporc relèvent, justement, de l'ordre de la Légende, et qu'il aime autant l'alcool que Chocolat aime les petits enfants. Ou juste un peu plus, mais avec modération. Encore qu'il ait bu plus que moi, voire beaucoup plus, mais dans la mesure où je n'ai rien bu, ça ne signifie pas grand chose. Ceci étant, je ne sais pas si je suis bien clair, là. Bref : sur la plupart de ces photos, Vicporc est à jeûn. Et c'est peut-être ça le plus inquiétant. :)

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Commentaires

Sirtank
Signaler
Sirtank
Très beau résumé, même si une petite erreur dans la légende de l'avant-dernière illustration, le but EST de tuer Sirtank, même que je gagne autant de fois que Vicporc perd B)

Une minute de silence en l'honneur de la vie sociale de celui-ci :japh:
Tcho Bilout
Signaler
Tcho Bilout
Ça avait l'air sympa :)
ipiip
Signaler
ipiip
tres bon jeu shadow hunters ;)
Kelun
Signaler
Kelun
@Darcky : En même temps t'explique les règles d'un JdR quoi. :genre:

@Ione : C'est tout à fait victor. :lol:

@Hyna : C'est parce que je suis à côté de lui. B)
Hyna
Signaler
Hyna
Et au fait c'est un scandale ! Comment es-tu parvenu à avoir Snake les yeux ouverts sur tes photos ? :o

Ione, c'est dommage que tu n'ais pas pu venir :/
Ione
Signaler
Ione
Faut faire un Munchkin avec tous 3 bières dans le pif :bave: (sauf Liehd, il en a pas besoin pour être fin bourré.)
chocolat
Signaler
chocolat
Premières secondes de la vidéo, et j'entends: "chocolat à la barre"... j'ai fais qui encore? è__é
Vicporc
Signaler
Vicporc
Ione: ;)
Ione
Signaler
Ione
Oh pis tant qu'à faire, voilà ce que Vicporc m’inspire sur les compte-rendus de l'IRL :ninja:
http://i.imgur.com/5pfuEDP.jpg
Ione
Signaler
Ione
Vous êtes mes héros :D
Hyna
Signaler
Hyna
:lol: XD

La vérité éclate enfin !
Kalakoukyam
Signaler
Kalakoukyam

"Et alors j'suis tombé sur un bundle indie génial sur Steam : tu joues un pixel qui doit faire l'amour à d'autres pixels pour enfanter la suite du jeu, un truc de fou, trop conceptuel tu vois. A un moment, y'a un xylophone qui construit des cabanes en bois dans des immeubles et là, j'ai su qu'ils avaient fait de l'art"


:lol: :lol: :lol:
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
C'est parce que tu sais déjà ce que tu vas dire, je t'assure que tu as été un maître de cérémonie parfait. ;)

Et j'en profite pour préciser que l'article de Bobby 6Killer est diffamant, envers ce pauvre Vicporc.
Il ne boit pas.


IL ABSORBE.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Unique photo où l'on me voit avec mon chapeau B)

Par contre je n'aime pas ma voix, et je me trouve horriblement chiant quand j'explique les règles, normal ? :lol:
Vicporc
Signaler
Vicporc
:lol:
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Nan mais on sait tous que les artistes, les vrais, ont un penchant pour la bouteille ! :-D
Vicporc
Signaler
Vicporc
Mais c'est de la calomnie, les photos ont juste été prises au mauvais moment, la preuve, j'ai des têtes potables sur les autres :(
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
A la décharge de Vic, j'ai tendance à aussi me mettre bien dans ce genre de soirée. D'ailleurs le Birdkiller se transforme en Beerkiller. En tout cas ça m'avait l'air d'être Epic.
Enfin le post de cette IRL qu'on attendait, avec les dossiers toussa !
darknight
Signaler
darknight
O_o le flash rend juste horrible ...
Critobulle
Signaler
Critobulle
:lol:
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Vicporc est donc réellement un envoyé de Satan chargé de répandre l'amour des pixels voyants.
Merci, alcool. Grâce à toi nous voyons le vrai visage des disciples du diable.
Neo Chipie
Signaler
Neo Chipie
I do love ! :lol:
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
:lol:
3uReka
Signaler
3uReka
La vidéo explicative : Oh my god ces dialogues de fou xD
Vicporc
Signaler
Vicporc
@__________________________@
Ce post est totalement malhonnête monsieur! Je m'insurge!
Ok, tu m'a tué avec le coup des jeux indés, mais quand même, je tiens a signaler que la vision de moi ce week end est trompée :lol: