Le Blog des gameurs du bléd
Signaler
Y a pas que les jeux dans la vie ...

Depuis octobre , et  après plusieurs années d'absence Canal + et son bouquet Csat sont de nouveau distribués au Maghreb. Le problème c'est que ici depuis un certain temps les "dream box" son disponibles partout , y compris chez Carrefour et Monoprix , même avec un prix de vente de 20 dinars tunisiens par mois (a peu prêt 10€) je me demande comment le groupe Canal + compte lutter contre les offres de Sharing via internet.

J'en profite pour rappeler que la première expérience du groupe média français au Maghreb c'était soldée par un échec à cause du piratage massif du bouquet Canal + horizon.

 

La Dream box et le Sharing c'est quoi ?

Pour mieux comprendre le problème je me dois de vous expliquer de quelle façon en Tunisie nous accédons aux chaînes satellites cryptées qui ne sont pas distribuées sur notre territoire . La Dream box est tout simplement un récepteur satellite avec une entrée RJ45 qui permet de se connecter a des serveurs de "Sharing"

Un petit peu d'histoire.

Après le rachat de Tps par le groupe Canal + et le changement de satellite qui s'en est suivi les Tunisien n'ont plus regardé les chaines francophones par manque de moyen fiable de décoder le nouveau système de sécurité Viaacces 2 présent sur le bouquet Csat du satellite Astra 19E.

Suite au changement de technique de cryptage , les revendeurs de sat Tunisiens qui il faut bien le reconnaître sont passés maîtres dans l'art du piratage, ce sont adaptés en moins de 1 an , on trouva des petits boitier "dream box" a vendre pour une centaine d'Euros. La particularité de la "Dream box" c'est qu'elle ne décode pas , mais qu'elle va directement chercher le code sur des serveurs internet dits de "Sharing"  qui partagent tout simplement les codes officiels de vraie carte via le net , l'effet bénéfique de cette solution technique fut la généralisation des connexions ADSL dans les familles Tunisiennes qui ont très vite compris qu'ADSL = Chaine Sat gratuites.

Mais avec l'arrivée de Canal + en Tunisie cela devrait changer peu a peu , on parle d'interdire à la vente les dreambox et surtout de couper directement chez les FAI l'accès aux adresses IP des serveurs de Sharing, et là on pourrait croire que celà va devenir difficile de pirater le Sharing etan vu comme la solution ultime ce qui est vrai .

Le Sharing mais sans internet directement via satellite grâce au Samsat 560.


Eh oui on peut très bien faire du sharing sans accès internet il suffit de faire passer les codes par un autre satellite , et cette solution existe déjà grâce au récepteur chinois Samsat 560 qui dispose de 2 entrées DVB une pour la réception du signal satellite des chaines de Tv et une autre pour la réception des codes de décryptage via un autre satellite loué directement par le constructeur chinois et qui diffuse les codes en multicast, avec cette technologie plus de risque de voir le serveur de sharing banni par son FAI , ni même de coupure due a la surcharge du serveur.

Reste à savoir comment Canal+ Oversea luttera contre cette nouvelle technologie pirate qui existe déjà depuis plusieurs années 

Suivez Gamebled sur Facebook  Page facebook de Gamebled  & sur Twitter Gamebled sur Tiwtter

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

aurel
Signaler
aurel
Merci pour ton com :)
difdaf
Signaler
difdaf
Article intéressant et drôle (bizarre que je l'ai raté sur communauté et blogs à l'époque=)). Drôle car c'est amusant de constater que la "gueguerre" que se livrent Csat et les "pirates" depuis quasiment l'aube des bouquets de chaines satellitaires n'en finit toujours pas , je dis ça par ce que moi même (Algérien de ma nationalité) je vivais les crises successives du "merde y a plus accès aux chaines françaises" , c'est même un drame chez certains ^^
Pour revenir plus à la situation de Canal , je pense qu'elle est assez délicate dans la mesure ou leur offre ne peut égaler celle du "dreambox" , ne serait ce qu'en terme de quantité de chaines proposées et aussi il y a le problème des droits de retransmission de certains évènements (qui a dit le foot ?) et le gros du gros ça reste le porte monnaie du consommateur maghrébin !

Au plaisir de lire d'autres articles du bled =)

Le Blog des gameurs du bléd

Par aurel Blog créé le 11/10/10 Mis à jour le 25/03/11 à 15h17

Français vivant en Tunisie depuis des années, je vais ici vous raconter comment les joueurs du bled se débrouillent pour toujours être à la pointe
http://Twitter/gamebled
http://facebook.com/gamebled

Ajouter aux favoris

Édito

Avec le temps, le Maghreb est devenu un petit Hong-Kong des années 2000 où on trouve toutes les technologies pirates dans des boutiques qui ont pignon sur rue.

Suivez nous sur Twitter

Follow gamebled on Twitter

Et aussi sur Facebook

Gamebled

Faites également la promotion de votre Page

Archives