Le Blog des gameurs du bléd
Signaler
News

Tout à fait. Votre Iphone 3gs (IOS 4.uniquement) peut afficher des images et des vidéos en 3D stéréoscopique sans lunettes.

Pour cela, il est tout de même nécessaire de télécharger l'application 3deecetral, mais surtout, d'avoir le 3deeslide. qui est une simple pellicule plastique à poser sur votre écran de Smartphone.

Certains d'entre vous doivent déjà maîtriser 3De central, mais la grande nouveauté, c'est que si vous téléchargez leur application sur l'appstore, on vous offre le 3Deeslide.

A noter que le 3deeslide ne fonctionne pas sur les Iphone 3G ainsi que sur les Ipod de la même génération. Quant aux modèles androïdes pas de date pour le moment, une version Iphone 4 est prévue pour le printemps 2011.

 

Compte tenu de l'effervescence qui s'est crée autour de la 3DS, il me semblait intéressant d'aborder le sujet.

Le site de 3deecentral

Suivez Gamebled sur Facebook  Page facebook de Gamebled  & sur Twitter Gamebled sur Tiwtter

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

A peine six jours apres la sortie Japonaise de la nouvelle portable de Nintendo et la voicie deja mise a nue par les Geek de Ifixit 

La Nintendo 3DS mise a nue

Pour lire l'article complet c'est par ici 

http://bit.ly/3dsnue 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Y a pas que les jeux dans la vie ...

Comme vous deviez sûrement le savoir, avant janvier 2011, le net Tunisien était filtré par un organisme d'État tout puisSant qui censurait comme bon lui semble les sites ou pages Internet portant atteinte aux bonnes moeurs (Lauuul). Bien entendu, on ne trouve aucune justification politique à cette censure...Mais on persiste et signe: la Tunisie n'est pas une dictature!


Sachez tout de même que Dailymotion, You tube, certains profils Twitter, Vi Meo, Rue89 ou Media part etaient contraires aux bonnes moeurs pour le régime Ben Ali qui, j'en suis sûr, était lui-même persuadé d'être un grand démocrate :)

Internet a vraiment joué un grand rôle dans cette révolution. Dans un pays où la majorité des gens utilisent fréquemment les outils internet, on peut comprendre qu'il soit frustrant de ne pas pouvoir aller sans proxy sur les sites les plus visités au monde.

Quel est le Tunisien qui n'a pas dû, un  jour, expliquer à un étranger:"ah non désolé, je ne peux pas voir ta vidéo, je n'ai pas de proxy" ou encore:  "oui, c'est comme en Chine :( Je sais, c'est chiant". 

 

Mais tout cela c'est bel et bien fini; il semblerait que les militants de la liberté d'expression aient eu gain de cause; même les sites pornos sont accessibles depuis février. l'État n'aura plus jamais d'excuses pour interdire un site et surtout penser à la place des gens :) c'est une grande victoire pour la Tunisie... enfin de mon point de vue de "françaoui" en tout cas.

Ma seule crainte aujourd'hui est que France prenne le chemin inverse avec toutes ces lois à la ***| que l'UMP nous pond depuis des années.

Loin de moi l'idée de soutenir les "islamo-pédophilo-terroristes" ou pire, LE PIRATAGE ;) mais il faut garder à l'esprit que le net, c'est l'humanité dans sa globalité; le meilleur comme le pire, et que le net appartient finalement à l'internaute, et non à l'Etat ;) 

Pour finir, je voudrais remercier tous les gens qui ont osé défier le pouvoir (partout dans le monde) au nom de la liberté, et aussi remercié Anonymous qui ont vraiment soutenu les Tunisiens dans cette révolution .

Pour ceux qui voudraient découvrir la Geekosphere du bled, voici quelques liens et vidéos:

Site de news Tekiano (le Techcrunch du bled )

Le blog (en Français) de medhi Lamloum (le Don Draperr du bled) 

Video des principaux cyber activistes tunisiens

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je crois que le titre est sufisament explicite :) 

Si vous avez aimé, visitez notre site  http://darwin-prod.com/strips 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
Y a pas que les jeux dans la vie ...

Salut tout le monde, cela fait un bon moment que je n'ai pas écrit sur ce blog mais comme vous l'avez certainement vu il s'en est passé des choses en Tunisie.

Mais on a quand même trouvé le temps de vous faire un autre petit strip animé pour fêter comme il se doit la première révolution Facebook/Twitter du monde.

 

vous retrouverez nos strips animés a cette adresse http://darwin-prod.com/strips

 

Et vive la révolution :p

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Y a pas que les jeux dans la vie ...

Depuis octobre , et  après plusieurs années d'absence Canal + et son bouquet Csat sont de nouveau distribués au Maghreb. Le problème c'est que ici depuis un certain temps les "dream box" son disponibles partout , y compris chez Carrefour et Monoprix , même avec un prix de vente de 20 dinars tunisiens par mois (a peu prêt 10€) je me demande comment le groupe Canal + compte lutter contre les offres de Sharing via internet.

J'en profite pour rappeler que la première expérience du groupe média français au Maghreb c'était soldée par un échec à cause du piratage massif du bouquet Canal + horizon.

 

La Dream box et le Sharing c'est quoi ?

Pour mieux comprendre le problème je me dois de vous expliquer de quelle façon en Tunisie nous accédons aux chaînes satellites cryptées qui ne sont pas distribuées sur notre territoire . La Dream box est tout simplement un récepteur satellite avec une entrée RJ45 qui permet de se connecter a des serveurs de "Sharing"

Un petit peu d'histoire.

Après le rachat de Tps par le groupe Canal + et le changement de satellite qui s'en est suivi les Tunisien n'ont plus regardé les chaines francophones par manque de moyen fiable de décoder le nouveau système de sécurité Viaacces 2 présent sur le bouquet Csat du satellite Astra 19E.

Suite au changement de technique de cryptage , les revendeurs de sat Tunisiens qui il faut bien le reconnaître sont passés maîtres dans l'art du piratage, ce sont adaptés en moins de 1 an , on trouva des petits boitier "dream box" a vendre pour une centaine d'Euros. La particularité de la "Dream box" c'est qu'elle ne décode pas , mais qu'elle va directement chercher le code sur des serveurs internet dits de "Sharing"  qui partagent tout simplement les codes officiels de vraie carte via le net , l'effet bénéfique de cette solution technique fut la généralisation des connexions ADSL dans les familles Tunisiennes qui ont très vite compris qu'ADSL = Chaine Sat gratuites.

Mais avec l'arrivée de Canal + en Tunisie cela devrait changer peu a peu , on parle d'interdire à la vente les dreambox et surtout de couper directement chez les FAI l'accès aux adresses IP des serveurs de Sharing, et là on pourrait croire que celà va devenir difficile de pirater le Sharing etan vu comme la solution ultime ce qui est vrai .

Le Sharing mais sans internet directement via satellite grâce au Samsat 560.


Eh oui on peut très bien faire du sharing sans accès internet il suffit de faire passer les codes par un autre satellite , et cette solution existe déjà grâce au récepteur chinois Samsat 560 qui dispose de 2 entrées DVB une pour la réception du signal satellite des chaines de Tv et une autre pour la réception des codes de décryptage via un autre satellite loué directement par le constructeur chinois et qui diffuse les codes en multicast, avec cette technologie plus de risque de voir le serveur de sharing banni par son FAI , ni même de coupure due a la surcharge du serveur.

Reste à savoir comment Canal+ Oversea luttera contre cette nouvelle technologie pirate qui existe déjà depuis plusieurs années 

Suivez Gamebled sur Facebook  Page facebook de Gamebled  & sur Twitter Gamebled sur Tiwtter

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Ce vendredi, je suis passé faire le plein de jeux chez mon vendeur de copie de DVD préféré , il est trop fort ce magasin :) il a tout des le jour de la sortie , un vrai micromania, on ce croirai a paris .... :)  apprécié les boites avec la jaquette du jeu imprimé en Jet d'encre :) je tien a préciser que le piratage c'est MAL

Medal of Honor , Mouai .... 

Pour le moment vu que bien sûr, je n'est pas du passé plus d'une heure dessus mais je trouve ça mou , très mou même , et en multi rien de révolutionnaire non plus , j'ai quand même apprécié le pur style afghan de Opfor en multi.

Suivez Gamebled sur Facebook  Page facebook de Gamebled  & sur Twitter Gamebled sur Tiwtter

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Kendy: Hey Traz , tu a vus que les mecs de Darwin prod ont annimé un autre strip de Gameblog ?

Traz: Tiep , ils ont vraiment rien à faire dans leur bled ...

Kendy: Laullll , ouai c'est le bled normal , en plus le strip parle de toi ....

Traz: ah ouai.... attend je regarde 

Kendy: ...

Traz: Nardiiinnnn Zoooobiiii rataiiiii , bande de carhhhbaaa de tunisiens ...

 

Source: Darwin prod , visité leur blog et leur page Facebook

Suivez Gamebled sur Facebook  Page facebook de Gamebled  & sur Twitter Gamebled sur Tiwtter

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

On a voulue animé un strip histoire de voir ce que cela donnerai, puis comme on a trouvé que ça le fessai bien , on a décidé d'en faire un autre :) je vous tien au courent c'est pour bientôt :p

Hommage Aux strips de Gameglog.fr from Pigot Aurélien on Vimeo.

Source: Darwin Prod le blog 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Connaissez  vous Gamerband.com ???

Le service social de géolocalisation de joueurs a enfin ouvert  , après une inscription rapide , il vous suife d'ajouté la liste de jeux au qu'elle vous jouer , votre localisation sur la carte google map integré au site , et hop c'est partie .

Le site vous permet de voir qui joue a quoi a coté de chez vous , bon alors bien sur pour nous en tunisie ca commence encore plus doucement qu'en france , pour le moment on est 3 tunisiens , une 10 d'algériens , et a peut pret 20 marocains d'enregistré sur le site qui est encore en phase de béta test, la version definitive du site est prévue pour la fin de l'année réson de plus pour commencé a s'inscrire dessu et etre pret le jour ou la fonctionalité tournois sera activé :D.

gamersband

pour en savoir un peut plus je vous invite a lire la news de Gameblog suivante 

Aurel.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Le Blog des gameurs du bléd

Par aurel Blog créé le 11/10/10 Mis à jour le 25/03/11 à 15h17

Français vivant en Tunisie depuis des années, je vais ici vous raconter comment les joueurs du bled se débrouillent pour toujours être à la pointe
http://Twitter/gamebled
http://facebook.com/gamebled

Ajouter aux favoris

Édito

Avec le temps, le Maghreb est devenu un petit Hong-Kong des années 2000 où on trouve toutes les technologies pirates dans des boutiques qui ont pignon sur rue.

Suivez nous sur Twitter

Follow gamebled on Twitter

Et aussi sur Facebook

Gamebled

Faites également la promotion de votre Page

Archives