Gamebill Studio

Par Gamebill Studio Blog créé le 26/04/13 Mis à jour le 05/01/16 à 06h26

Bienvenue sur le blog de Gamebill Studio.
Découvrez nos montages Games Movies et Games Series, jeux vidéo transformés en véritables longs métrages et séries grâce à la magie du montage !

Site officiel ► gamebillstudio.com
Chaîne officielle ► youtube.com/GamebillStudio

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo



Entre Ryse : Son of Rome et God of War il n'y a qu'un pas...

En effet, en regardant le trailer de Ryse : Son of Rome, je n'ai pu m'empêcher de le comparer
à un jeu culte, God of War.
Je vous laisse découvrir ça par vous même via un montage maison. C'est BLUFFANT !
Je me suis même payé le luxe de vous proposer une version en slow motion.




Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Gamebill Studio
Signaler
Gamebill Studio
Merci pour tous vos retours.
J'ai pris un énorme plaisir à lire tous vos commentaires. :)
gauffreman
Signaler
gauffreman
Parceque certain arrive encore à se convaincre que Ryse n'est pas la réponse de MS contre le God of War de Sony? Maintenant avec Crytek au commande franchement j'ai des doutes, pour faire des moteurs de jeu et de joli graphisme, ça oui ils sont très fort, mais pour le reste... Et ça m'a un peu choqué autant de ressemblance (pompage?), je les savais peu créatif mais pas à ce point là... Enfin bon, ça ne dit pas que le jeu sera mauvais. Ils ont eu quand même une super idée pour le multi avec un Colisée modulable du plus bel effet...
BlackLeinad
Signaler
BlackLeinad
Il est vrai qu'après 1m54 de visionnage, il y a beaucoup de similitude ; voir de plagiat. Bon après, ne soyons pas mauvaise langue et attendons le mois prochain pour voir ce qu'il en est sur la totalité du jeu.
Qui sait, peut être se sont ils inspirés aussi de Braveheart ; si mes souvenirs sont bons, on y voit Mel chevaucher un cheval à la tête de ses gars ainsi que des têtes tranchées !
Ha non, pardon, il s'agit de la sienne à l
BlackLeinad
Signaler
BlackLeinad
Si je jette un œil, ce n'est que pour ton montage en slow motion ! ;)
tieuma35
Signaler
tieuma35
Je vois arléo que tu ne semble pas comprendre les phrases au second degré... la comparaison Gears of War God of war en était une.
Je vais donc juste précisé au premier degré pour ne pas être lue de travers et éviter d'être traité arbitrairement d'idiot.

QUand tu dis que Rome et ses légions et la Grèce antique c'est la même époque,c'est un peu raccourci voir limite à coté. qui ne sont justement pas commune mais plutôt successives. La grèce démarre en gros -3000 et Rome ( ses touts débuts ) même si tu mets de coté les légions qui arrive bien plus tard dans l'histoire de rome c'est du -1000. Donc tu as juste 2000 ans d'histoire qui les séparent... Mais je pense que tu parles plutot de la grèce un peu plus récente au moment des spartiates ( dont fait parti kratos ) qui sont lépoque de la déchéance culturel des Grècques. mais c'est une autre histoire

Gladiator sorti en 2000 raconte un homme qui vient venger sa femme et son fils brulé vifs en se faisant sauver de la mort qui lui était promise pour faire de lui un gladiateur.
C'est pas pour autant que la comparaison avec GoW se justifie. Avec Kratos qui lui se fait ramené des morts et qui veut se venger alors que sa femme et sa fille se font brûle malencontreusement par lui même.

Parmis tous mes exemples volontairement à la con, je prend l'exemple de shenmue parce que j'ai déjà lu des critique de son of rome indiquant qu'il pompait les QuickTime à Gow. Et si on va par là tous les Quicktimes pompent shenmue. Mais c'est encore une fois un raccourci bien trop facile. un jeu ne se résume pas à un simple QT.

Au même titre celui qui souligne la comparaison avec 300 c'est parce que c'est un spartiate sanguinaire qui décapite les uns derrière les autres ses ennemies. la bd est largement antécédente au jeu et le film est quasi simultanée. Est ce que pour autant cela veut dire que GOW a pomper ? moi je me dis que non, parce que 300 aussi se nourri de tous ces clichés de spartiates. alors que je suis sure qu'on pourrait faire un montage des scènes de 300 et les faire conincider au montage plus haut.
Que god of war soit une référence on est d'accord mais réduire le truc à, faire un amalgame avec tout ce qui sort de façon postérieur au jeu en soulignant les similitudes, c'est un peu oublier tout ce qui a eu lieu avant et dont Gow s'est inspiré également.
Et je le redis, des scènes d'épopée antique où des mecs chargent à cheval pendant une guerre, étripent à grand coup de lames, veulent venger leurs famille, sont ramené d'entre les morts, et une fois leurs tache accompli partent dans le lointain, on en a vu ou lu dans tous les médias depuis bien longtemps et ni GOW ni SOR ne viennent découvrir une terre vierge.

Avoue combien de fois dans des films tu as vue un ennemie décapité avec la tête qui vole au ralenti à l'image ?... moi j'ai arrêté de compter quand ça a dépassé mon nombre de doigts ( zut j'ai encore fait du second degré )
Minbox82
Signaler
Minbox82
Ce plagiat honteux sérieux, un peu de créativité Crytek/M$...
arleo_09
Signaler
arleo_09
Non, le truc est qu'il y a beaucoup de similarités. Point barre. On a jamais comparé GodOfWar à 300 ni à PrinceOfPersia. Et les idiots qui comparent GearsOfWar et GodOfWar à cause des initiales.
Là c'est la Rome et la Grèce antique, deux nations très proches en termes d'histoires, de dieux, combats et tout le reste. En plus les époques sont pratiquement les mêmes pour les deux jeux.
Mais on ne peut pas s'empêcher de voir le nombre de similarités entre les deux trailers. Pour ceux qui ont suivi le pitch du trailer de Damoclès, c'est pratiquement les mêmes histoires avec Kratos : il se bat, meurt, ses hommes sont tués, tombe dans les limbes, ramené à la vie par une entité qui lui donne une épée qui possède des pouvoirs cachés, revient à la vie pour assouvir sa vengeance...
Ensuite le story trailer de Ryse, un classique : le gars va se battre, revient, sa femme et son fils sont tués, il cherche à se venger.

Le problème c'est que GoW l'a fait avant, et l'a tellement bien fait qu'il est devenu une REFERENCE. Alors excusez certains s'ils trouvent des similarités et des grosses. Ils les ont pas inventées.
tieuma35
Signaler
tieuma35
Ce sont dans un cas comme dans l'autre des images d'épinales que tout le monde à en tête. et c'est vrai qu'un montage peu te raconter plein de choses. Si les scènes se déroulaient réellement comme ça dans le jeu l'une et l'autre sans l'intervention de finalcut je dis pas, mais là c'est une suite de scènes convenues mises face à face.
Quoi de plus ressemblant que :
-Un chef de guerre à cheval faisant charger son armée et trucidant à tour de bras .
-Un héros mythologique devant son dieu
-Une tête coupé qui vole au ralenti ( je me demande même si c'est pas le truc le plus commun de tout le montage.
- Lucky luck partant vers dans le soleil couchant.

le guerrier sanguinaire péplomesque ronger par la torpeur, qui coupe des têtes à tour de bras, et qui s'en remet on son dieu, pour finir partant vers le lointaint....

Bref un bon amas de cliché que se partage tous les médias depuis très longtemps, livre films séries bd depuis l'histoire de la dramaturgie...

On va peut être arrêter les comparaison limité de ce genre, parce qu'a ce rythme je crois que dans la musique de God of war et Son of rome, j'ai entendu une suite d'accord de musique empirique que je pense ils ont pomper à tchaïkovski et vivaldi...

Et puis tiens tant que j'y pense
God Of War---- Gears Of War.... même initiales... pompage
prince of persia --- God of war --- son of rom... même nombre de mots... pompage
un chauve qui tue des gens en série .... Hitman .... Pompage
un romain qui fout des baffes .... astérix et obélix à l'envers... pompage
Des quick time à gogo ..... Shenmue .... pompage

Bref
JimSifu
Signaler
JimSifu
On peux sauter et escalader des trucs dans Ryse ?
MentoSz
Signaler
MentoSz
300 est un comics sorti en 1998.
Kaotix
Signaler
Kaotix
Bon avouez que vous êtes allés voir les forums de jeuxvideos.com...
Ça fait déjà quelques temps qu un sujet a été posté avant votre news...
Rafik
Signaler
Rafik
"Ryse, c'est le God of... Gears of War de la Xbox One." :D
impulse
Signaler
impulse
Ou la comparaison qui ne sert a rien ;)
gasmok2
Signaler
gasmok2
Le truc c'est que ça vient des époques ou se passent les jeux..
Ce sont ni plus ni moins que des images qu'on a tous en tête quand on parle de cette periode, surtout avec tous les films qu'il y a eu sur cette époque
L'inconscient collectif en somme.
De plus, comme dit plus haut avec un bon montage on peu faire à peu près tout ce que l'on veut :)
romcoco
Signaler
romcoco
God of war est plus vieux que 300... Donc si copie il y a... Quand au seigneur des anneaux il n'y a pas de dieux à proprement parlé dedans.
gregagl
Signaler
gregagl
Les têtes coupées, les charges de cavalier et les dieux sans corps sont des choses que l'on retrouve aussi dans 300 même éventuellement dans le seigneur des anneaux.
Du coup avec un bon montage on pourrait facilement dire que god or war est une copie des films cités ci-dessus...

Édito

Games Movies / Games Series qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de séquences d’un jeu vidéo, capturées, sélectionnées et montés comme un véritable
film ou une série TV. Ainsi, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo, peut suivre le
déroulement de l’histoire sans aucun pré-requis.
Veuillez noter que je ne me suis pas juste contenté de récupérer les cinématiques pour les
coller bout à bout. Les montages incluent également des séquences de gameplay pour
restituer la narration la plus dynamique et fidèle possible.

Site officiel ► gamebillstudio.com
Chaîne officielle ► youtube.com/GamebillStudio
Facebook ► facebook.com/Gamebill.Studio
Twitter ► twitter.com/Gamebill_Studio

Archives

Catégories