Mise en ligne de notre dernière production en date, The Last Of Us : Left Behind.

Des tonnes de modifications ont été effectuées pour les besoins du montage :

  • Effet cinémascope ajouté.
  • Quelques affichages des boutons de la manette supprimés lors des QTE.
  • Des angles de caméra inédits en positionnant le personnage dans les différents
    recoins du jeu et en jouant avec la caméra.
  • Certaines séquences ont été recommencées plusieurs fois pour avoir des angles de
    caméra inédits, notamment durant les combats.
  • Mouvement de caméra qui tourne autour des personnages durant certains dialogues
    réalisé manuellement.
  • Quelques bruitages et musiques rajoutés durant la post-production comme les
    bruitages qu’on entend quand on passe du présent au passé et vice-versa.
  • Cut/montage synchronisation à la perfection durant certaines séquences :
    L’atterrissage d’Ellie du présent au passé (6min55).
    Flashback sur la séquence du photomaton quand Ellie tire ses coups de feu (12min21).
    Le coup de feu de Riley qui réveille Ellie (27min26).
    Et bien d’autres…
  • Modification de la séquence où Riley et Ellie dansent (à cause de la chanson originale sous
    copyright) avec brio et avec un ralenti fait maison et effet pseudo noir et blanc (27min06).
  • Flash blanc ajouté quand Ellie ouvre la porte pour faire transition sur le présent (10min43).
  • Mouvement de caméra autour d’Ellie fait manuellement lors de la séquence du manège (17min).
  • Ajout d’un plan inédit lorsque l’un des malfaiteurs essaye de casser le cadenas du hangar
    où se trouve Joel (qui est mini cinématique lorsqu’on rate cette mission) (30min).
    Sans compter le reste de ses coups synchronisés avec les flèches d’Ellie et les coups
    de feu pour le plan final (30min12).
  • Ajout d’une séquence issue de The Last Of Us après le générique.
    Et qui correspond parfaitement à la suite du dénouement.

Le film complet et ses bonus sont aussi disponibles.
Page officielle.