Gamebill Studio

Par Gamebill Studio Blog créé le 26/04/13 Mis à jour le 05/01/16 à 06h26

Bienvenue sur le blog de Gamebill Studio.
Découvrez nos montages Games Movies et Games Series, jeux vidéo transformés en véritables longs métrages et séries grâce à la magie du montage !

Site officiel ► gamebillstudio.com
Chaîne officielle ► youtube.com/GamebillStudio

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo



Vous avez certainement entendu parler de la nouvelle politique YouTube concernant les
vidéos de jeux ? Si tout comme moi vous êtes touché par ce problème, voici un montage fait
maison sur la
meilleure façon de contourner ces règles avec un côté humoristique.
Disponibles en français et en anglais. Le tout sur une musique très entrainante de Jetlion.





Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

Gamebill Studio
Signaler
Gamebill Studio
Merci pour tous vos retour.

Tout à fait d'accord avec Mimix, Dantereve, Roly et bien sûr, ATOM avec mention spéciale pour "Avec des images en noir et blanc et un morceau de piano derrière. Mon cul ..." :)

Merci encore !
roly
Signaler
roly
Sinon vous n'avez qu'à pas monétiser vos vidéos. Parce que dans le fond, il est surtout là le débat. Vous faites dériver le débat sur la liberté d'expression et tout, mais ça ne concerne que les vidéos qui sont monétisées. A partir de là, c'est normal que les vrais ayants droits aient leur mot à dire sur les vidéos. Si je prenais tes vidéos, que j'en changeais des morceaux pour faire ce que je veux et que je me faisais de l'argent, tu me dirais vas y continue mon gars ? j'en doute.
Septim68
Signaler
Septim68
Le "68" c'est mon département.
Incari
Signaler
Incari
Si Youtube avait applique avec rigueur les regles qui sont les siennes depuis des annees cela fait longtemps que de nombreux contenus auraient ete supprimes...

ATOM
Signaler
ATOM
Septim68 : 68 c'est ton QI (Quotient Intellectuel au cas ou) ou ton année Naissance. Faire une phrase aussi vide et pour rien dire en plus, c grave. T'as vraiment rien à foutre.

Dantereve : Je te rejoins là dessus. Ce sont des dinosaures qui fonctionne à l'ancienne est qui tente d'appliquer la formule sur la toile. Je me demande qu'est ce que cela va donner sur le long terme.
Que se passerai t il si les internautes décidaient de ne plus uploader pendant six mois sur Youtube et ses concurrents. Je pense qu'ils mettraient la clés sous la porte et que les ayants droits feraient machine arrière fisa.
Septim68
Signaler
Septim68
Je vois qu'on a trouvé une occasion de se faire un peu de vues...
Dantereve
Signaler
Dantereve
@ATOM
Ce revirement s'explique à mon sens par une incapacité de ces grands groupes médias et consorts à trouver de nouvelles solutions pour vendre leurs produits. Il sont encore basé sur un ancien modèle qui ne marche plus du tout. Du coup la solution qui leur apparaît la plus évidente c'est de faire valoir leurs droits et prendre à la gorge ceux qui avaient trouvé un nouveau modèle.

L'arrivée des next-gen les a effrayés encore un peu plus. D'où l'accélération du processus de durcissement du ton.

Simple, cruel, mais efficace pour un temps (court selon moi).

Certes ils peuvent se tirer une balle dans le pied en faisant ça. Mais il ne faut pas oublier que les gens qui dirigent ce système ont des égos surdimensionnés et n’admettrons pas la défaite ...

Bon exemple à la limite du sujet. La chronologie des médias et les limitations de la VOD et la quasi-impossibilité d'un système à la Netflix en France ... Preuve comme une autre du manque de réactivité des grands groupes, ceux-là même qui se plaignent de perdre de l'argent et les poussent à faire valoir leurs droits sans chercher forcément plus loin.

Mais la méthode Caliméro ne marchera qu'un temps ;)
ATOM
Signaler
ATOM
Dantereve : Comment expliques tu ce revirement qui touche principalement les jeux vidéo, la musique et le cinema ... perso, quand j'aime un morceau, je met mon iphone sur la detection de la chanson en question et je l'achète. Jamais je l'aurais fait via un clip. Donc, je trouve qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner ces ayants droits. Tant pis pour eux.

Maintenant, je te pose la question : pourquoi le faire suite à la sortie des next gen dis moi ?

Sissi : Je suis d'accord avec toi, ils se sont bien gaver et maintenant ils s'indignent du fait que les internautes le fassent. Purée, des vrais hypocrites. Je me demandais comment fonctionnait youtube auparavant. Avec des images en noir et blanc et un morceau de piano derrière. Mon cul ...
Sissi
Signaler
Sissi

La propriété intellectuelle, reste un droit de propriété. Si l'ayant droit ne souhaite pas voir du contenu divulgué sans autorisation c'est son droit le plus absolu. C'est une chose que certains semblent avoir du mal à assimiler néanmoins. Vous ne souhaiteriez pas qu'un individu entre chez vous et piétine vos fleurs ? Et bien là c'est pareil ...


Par contre pour se gaver sur le remboursement de la copie privée pour les entreprises, ya aucun soucis par contre...

http://www.zdnet.fr/...au-39772267.htm

Ils voulaient aussi les œuvres tombées dans le domaine public : http://scinfolex.com...-est-de-retour/

Puis cannibalisent les veilles "œuvres": http://www.numerama....par-warner.html
Dantereve
Signaler
Dantereve
ATOM tu déformes mes propos. Je dis simplement que la propriété intellectuelle est un droit et que les titulaires de ce droit ont tout à fait le droit de s'en servir.

A aucun moment j'ai dit que ce n'était pas fait à des fins commerciales pour faire toujours plus de profits ...

Google montre les dents pour éviter certains abus. Car ne soyons pas aveugle, il y a tout de même du déchet sur Youtube ...
ATOM
Signaler
ATOM
Dantereve
Signaler
""Dantereve
13/12/2013, 16:25
La propriété intellectuelle, reste un droit de propriété. Si l'ayant droit ne souhaite pas voir du contenu divulgué sans autorisation c'est son droit le plus absolu. C'est une chose que certains semblent avoir du mal à assimiler néanmoins. Vous ne souhaiteriez pas qu'un individu entre chez vous et piétine vos fleurs ? Et bien là c'est pareil ...""
*****************
Bizarre que tu dises cela car ça n'a gêné personne au début de youtube. C'est marrant depuis que microsoft et sony aient annoncés la possibilités de streamer les parties = Boom, la sanction est tombée. Alors arrêtes avec tes droits d'auteurs et ton chez toi qu'on doit pas salir. Ils ont vus surtout le pognons qu'ils pourraient se faire et c'est tout. Donc, quand les youtubers étaient pour la promotion de leurs musiques, jeux et j'en passe mais vu la masse que cela représente : donc, stop d'être aveugle à ce point.
Yoann Shepard
Signaler
Yoann Shepard
Je boycotte Youtube,je ne mate donc pas ^^
Dantereve
Signaler
Dantereve
La propriété intellectuelle, reste un droit de propriété. Si l'ayant droit ne souhaite pas voir du contenu divulgué sans autorisation c'est son droit le plus absolu. C'est une chose que certains semblent avoir du mal à assimiler néanmoins. Vous ne souhaiteriez pas qu'un individu entre chez vous et piétine vos fleurs ? Et bien là c'est pareil ...
mimix
Signaler
mimix
Ouai mais a un moment t'es obligé de mettre des visuels de jeux hein... Une vidéo critique d'un jeu ça montre des morceaux du jeu. Une vidéo qui traite de la nostalgie des dessins animés ou des vieux films utilisera forcément des extraits ou des musiques dans le but de servir le sujet... En aucun cas c'est de l'exploitation... On demande pas aux magazines papiers de payer pour mettre des screens, bah là c'est pareil !
Misen
Signaler
Misen
Comment éviter les nouvelles règles youtubes ? Juste éviter de faire du fric avec le travaille des autres, voila c'est simple. :)
yurt
Signaler
yurt
Moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas :/
gadjo73
Signaler
gadjo73
Rassurez moi, pour ne aps comprendre le message de cette vidéo, vous ne suivez pas l'actualité du net?!?
Après on peu surement mieux faire que cette vidéo mais le message est là.
ATOM
Signaler
ATOM
Moi je trouve cela original. Maintenant, les rageux qui comprennent pas que les Majors veulent s'imposer sur le net car plus personne ne traine devant la télé et qu'ils veulent aussi leur part du gâteau.
Jusqu'à maintenant cela ne génait personne et tout à coup. Droit d'auteur et toute sa clique. Plus le droit de critiquer un produit sans l'autorisation du grand maitre. Finis le journaliste qui te dégote la News en sachant qu'il va être sanctionné par une tripotée d'avocats.
Nintendo en perte de vitesse qui réclame des sous au nom du droit à l'image. Alors, la question : Pourquoi maintenant et pas avant. Le piratage je peux comprendre mais qu'un internaute trouve que les jeux nintendo : c'est devenu enfantin et qu'on mange la même chose chaque année ... c'est un autre monde et en quoi il perde exactement.
Y a des mecs qui ont le courage de dénoncer tout cela avec humour et youtube c'est fait beaucoup d'argent sur tout le système (que certains traite de merde ...).
pcymog
Signaler
pcymog

Pas trop compris l'intérêt de ce genre de vidéos. Tout le monde à besoin de poser sa merde pour construire l'édifice visiblement.

Le genre de phrase venant d'une personne opiniâtre à la pensée figée par un mortier du même type que celui précédemment cité.
KaspOu
Signaler
KaspOu
Peut être quelqu'un qui a trouvé le moment idéal pour gagner un peu de notoriété..
Pros3
Signaler
Pros3
Mouais mouais mouais....
Yorenzo
Signaler
Yorenzo
J'adhère pas je n'ai trouvé ça ni drôle ni intéressant :/
LordJadius
Signaler
LordJadius
Pas trop compris l'intérêt de ce genre de vidéos. Tout le monde à besoin de poser sa merde pour construire l'édifice visiblement.

Édito

Games Movies / Games Series qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de séquences d’un jeu vidéo, capturées, sélectionnées et montés comme un véritable
film ou une série TV. Ainsi, n’importe qui, amateur ou non de jeux vidéo, peut suivre le
déroulement de l’histoire sans aucun pré-requis.
Veuillez noter que je ne me suis pas juste contenté de récupérer les cinématiques pour les
coller bout à bout. Les montages incluent également des séquences de gameplay pour
restituer la narration la plus dynamique et fidèle possible.

Site officiel ► gamebillstudio.com
Chaîne officielle ► youtube.com/GamebillStudio
Facebook ► facebook.com/Gamebill.Studio
Twitter ► twitter.com/Gamebill_Studio

Archives

Catégories