Game & Run

Game & Run

Par JujuRun Blog créé le 03/09/12 Mis à jour le 10/09/12 à 18h32

Voici Game & Run, un blog moisi imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : explosion du serveur ou erreur 404 ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Prochain achat de jeu
 
Jusqu'à la sortie de RE 5 en 2008 (et oui, déjà!) la sortie d'un épisode de la saga horrifique de Capcom était un évènement dans le monde du jeu vidéo. C'était comparable à la sortie d'un Metal Gear, d'un Zelda, voire d'un GTA. Lorsque la voix (pas celle de Secret story, hein) prononcait les mots "Resident EVAAAAL" lorsqu'on appuyait sur "nouvelle partie", je ressentais ce doux frisson d'extase associé aux grands jeux.
 
Mais que tout cela paraît loin! Le responsable ? "Resident Evil 5" qui, en effet, laissait de coté le coté "survival" en nous abreuvant de munitions. Mais surtout les médias et en particulier le net qui a fait un tel procès d'intention à RE6, qualifié de Gear of War like par ici, voire de vulgaire jeu d'action, que l'envie de retrouver cette saga culte chez certains joueurs est nettement retombée. 
 
Je dois avouer que c'était mon cas jusqu'ici. Mais la sortie du jeu approchant (3 semaines les amis), et ma pile de "jeux à terminer" déclinant (The Saboteur et Uncharted 3 seulement), je me dis que je me laisserai bien tenter par ce RE6 qui je l'espère sera bien meilleur que ce que la presse laissait entrevoir jusqu'ici. Je pense lâcher les 60€ pour le day one ce qui ne m'est pas arrivé depuis ... AC Revelations.
 
D'ailleurs, si vous relisez les dernières impressions de Plume, le pessimisme ambient autour du titre s'éloigne : "le titre rassure. Les graphismes sont irréprochables, les codes de la saga, dans sa globalité, semblent avoir été respectés et le scénario s'annonce pour le moins palpitant. Sans oublier le contenu, conséquent".

Et vous, êtes vous prêt à donner une chance à RE6 day one ou attendrez vous de lire les tests pour un achat éventuel en occaz ? 

 

 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

JujuRun
Signaler
JujuRun
c'est malin, cà sera encore plus dur d'attendre le 2/10 maintenant ! En tout cas, ton comm transpire la passion pour la saga. J'avoue ne pas connaître toutes les ramifications du scénario dont tu parles, mais tu m'a donné envie de me renseigner et de combler mes lacunes !! merci !
Alexia
Signaler
Alexia
Et bien personnellement je l'attends avec impatiente! Je suis fan depuis le premier épisode et les épisodes canoniques sont ceux que j'apprécie le plus de la saga vu qu'ils font avancer la saga (bon après j'aime bien des épisodes comme Outbreak 1 & 2, Gaiden, Operation Raccoon City, les Chronicles, The Mercenaries...) Avec l'épisode 5 (ainsi que les comics de Wildstorm et le manga Marhawa Desire) qui présente le B.S.A.A , et dernièrement l'excellent Revelations, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'organisation et ce qui la lie à l'agence de Leon. J'ai envie d'en savoir plus sur les activités de Ada (les trailers sont flous sur son rôle, est ce une méchante ou joue t'elle toujours à un double jeux? J'ai envie de la revoir avec Leon également.)
Il y aussi le retour de Sherry qui fait plaisir, depuis le temps qu'on réclame (les fans) son retour, on va enfin la voir et probablement qu'on en apprendra plus sur ce qu'elle est devenue depuis les présentations faites dans le troisième. (sur les tableaux de présentations, je ne parle pas du second jeux.)

Il y a aussi Wesker Jr qui est intriguant (son sang) et verra t'on certaines des pistes du cinquième épisode avec Alex, mais aussi les recherches de Wesker concernant certains supérieurs de Umbrella qui ont prit la fuite depuis 1998 comme Christine Henry?) Il y a aussi la présence de la Neo Umbrella qui est probablement un groupe terroriste (qui pourrait avoir des liens avec les questions précédentes.) Retrouver des personnages qu'on apprécie, en découvrir des nouveaux, rien que pour ça je peux l'attendre!

C'est aussi un jeu somme avec plusieurs scénarios (4... c'est la première fois) avec des approches différentes selon le scénario, des graphismes plus qu'excellent de ce que j'en ai vu en demo, un gameplay plus dynamique que les précédents encore et un service en ligne (le .net) pouvant donner une nouvelle dynamique au jeu, une fois celui-ci terminé. Sincèrement je suis impatiente de le recevoir le 02 octobre. Vivement :)
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Pour ma part sa sera en occaz . J'arrive toujours pas à " comprendre " ce RE 6 . Je pense qu'après celui-ci , le reboot de la série sera inévitable ( et c'est pas franchement pour me plaire ) . Pourtant c'est pas si compliqué de faire un bon survival Capcom !

Édito

Bonjour,

Voici Game & Run, un site imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : succès fulgurant, explosion du serveur ou erreur 404. Mais je suis sûr que si vous prenez le temps de le parcourir, c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

 

Archives