Game & Run

Game & Run

Par JujuRun Blog créé le 03/09/12 Mis à jour le 10/09/12 à 18h32

Voici Game & Run, un blog moisi imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : explosion du serveur ou erreur 404 ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux du moment

J'inaugure cette rubrique avec un jeu qui me tient à coeur : THE SABOTEUR, un jeu qui date de 2009.

Vous incarnez Sean Devlin, un irlandais qui va parcourir la France (enfin une france miniature) pour sauver nos miches de l'invasion nazie. Avec ma chérie (avec qui j'ai la chance de partager mes soirées gaming) nous avons acheter ce jeu un an après sa sortie à 10 € dans un cash express (oui, çà fait rêver). N'empeche, c'était une sacrée affaire car aujourd'hui il n'est pas évident de le trouver en boutique à ce prix.

Bref, on l'avait pris en occaz parce qu'à sa sortie, on était scotché sur Assassins 2, mais çà j'aurai l'occasion d'y revenir.

Eh bien, après 4 heures de jeu laborieuse, on a lâché le jeu. Pas qu'il soit mauvais, mais le héros avait un sacrée balai dans le fondement qu'il l'empechait de se mouvoir avec la classe d'Ezio. Ajouter à cela des fusillades avec les nazis qui se déclenchait trop souvent à notre goût (on est pacifiste), le jeu nous avait saoulé : trop mou, trop "il faut passer exactement à cet endroit pour buter l'allemand, sinon tu déclenches le feu de l'enfer nazi sur ta tronche".

J'avais remisé le jeu sur l'étagère IKEA dans le coin des jeux "qu'on garde pour pas les revendre moins cher qu'on les a acheté"

Et puis, à l'occasion des vacances, je me suis dit "tiens je me ferais bien un jeu ou il me manque plein de succès" (je suis succèstophile, mais j'y reviendrais). N'ayant pas une thune, je regarde mon étagère IKEA à la recherche d'un jeu que j'aurai abandonné pour cause de "j'ai mieux à jouer". 

Et là je redonne une chance au Saboteur, en me rappelant que les missions du scénario étaient chaudes mais qu'il existait des missions libres dans lesquelles il était plus facile de saboter une tour nazie afin que les SS se pètent la gueule 20 mètres plus bas.

Et finalement, freddy (ma chérie) s'est levé, m'a vu jouer et m'a piqué la manette la main pour se frotter aux missions du scénar....on en est à 20 heures de jeu et la moitié du scénario. Ce jeu nous a fait laché Uncharted 3 (on venait de s'enchainer le 1 et 2 faut dire) et je pense qu'on le finira avant de repasser aux aventures de Nathan Drake.

Mais çà, ce sera un autre article.

Voir aussi

Jeux : 
The Saboteur
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

JujuRun
Signaler
JujuRun
merci :)
Narga
Signaler
Narga
Bienvenue.

Édito

Bonjour,

Voici Game & Run, un site imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : succès fulgurant, explosion du serveur ou erreur 404. Mais je suis sûr que si vous prenez le temps de le parcourir, c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

 

Archives