Game & Run

Game & Run

Par JujuRun Blog créé le 03/09/12 Mis à jour le 10/09/12 à 18h32

Voici Game & Run, un blog moisi imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : explosion du serveur ou erreur 404 ?

Ajouter aux favoris
Signaler
Prochain achat de jeu
 
Jusqu'à la sortie de RE 5 en 2008 (et oui, déjà!) la sortie d'un épisode de la saga horrifique de Capcom était un évènement dans le monde du jeu vidéo. C'était comparable à la sortie d'un Metal Gear, d'un Zelda, voire d'un GTA. Lorsque la voix (pas celle de Secret story, hein) prononcait les mots "Resident EVAAAAL" lorsqu'on appuyait sur "nouvelle partie", je ressentais ce doux frisson d'extase associé aux grands jeux.
 
Mais que tout cela paraît loin! Le responsable ? "Resident Evil 5" qui, en effet, laissait de coté le coté "survival" en nous abreuvant de munitions. Mais surtout les médias et en particulier le net qui a fait un tel procès d'intention à RE6, qualifié de Gear of War like par ici, voire de vulgaire jeu d'action, que l'envie de retrouver cette saga culte chez certains joueurs est nettement retombée. 
 
Je dois avouer que c'était mon cas jusqu'ici. Mais la sortie du jeu approchant (3 semaines les amis), et ma pile de "jeux à terminer" déclinant (The Saboteur et Uncharted 3 seulement), je me dis que je me laisserai bien tenter par ce RE6 qui je l'espère sera bien meilleur que ce que la presse laissait entrevoir jusqu'ici. Je pense lâcher les 60€ pour le day one ce qui ne m'est pas arrivé depuis ... AC Revelations.
 
D'ailleurs, si vous relisez les dernières impressions de Plume, le pessimisme ambient autour du titre s'éloigne : "le titre rassure. Les graphismes sont irréprochables, les codes de la saga, dans sa globalité, semblent avoir été respectés et le scénario s'annonce pour le moins palpitant. Sans oublier le contenu, conséquent".

Et vous, êtes vous prêt à donner une chance à RE6 day one ou attendrez vous de lire les tests pour un achat éventuel en occaz ? 

 

 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Resident Evil 6
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux du moment

J'inaugure cette rubrique avec un jeu qui me tient à coeur : THE SABOTEUR, un jeu qui date de 2009.

Vous incarnez Sean Devlin, un irlandais qui va parcourir la France (enfin une france miniature) pour sauver nos miches de l'invasion nazie. Avec ma chérie (avec qui j'ai la chance de partager mes soirées gaming) nous avons acheter ce jeu un an après sa sortie à 10 € dans un cash express (oui, çà fait rêver). N'empeche, c'était une sacrée affaire car aujourd'hui il n'est pas évident de le trouver en boutique à ce prix.

Bref, on l'avait pris en occaz parce qu'à sa sortie, on était scotché sur Assassins 2, mais çà j'aurai l'occasion d'y revenir.

Eh bien, après 4 heures de jeu laborieuse, on a lâché le jeu. Pas qu'il soit mauvais, mais le héros avait un sacrée balai dans le fondement qu'il l'empechait de se mouvoir avec la classe d'Ezio. Ajouter à cela des fusillades avec les nazis qui se déclenchait trop souvent à notre goût (on est pacifiste), le jeu nous avait saoulé : trop mou, trop "il faut passer exactement à cet endroit pour buter l'allemand, sinon tu déclenches le feu de l'enfer nazi sur ta tronche".

J'avais remisé le jeu sur l'étagère IKEA dans le coin des jeux "qu'on garde pour pas les revendre moins cher qu'on les a acheté"

Et puis, à l'occasion des vacances, je me suis dit "tiens je me ferais bien un jeu ou il me manque plein de succès" (je suis succèstophile, mais j'y reviendrais). N'ayant pas une thune, je regarde mon étagère IKEA à la recherche d'un jeu que j'aurai abandonné pour cause de "j'ai mieux à jouer". 

Et là je redonne une chance au Saboteur, en me rappelant que les missions du scénario étaient chaudes mais qu'il existait des missions libres dans lesquelles il était plus facile de saboter une tour nazie afin que les SS se pètent la gueule 20 mètres plus bas.

Et finalement, freddy (ma chérie) s'est levé, m'a vu jouer et m'a piqué la manette la main pour se frotter aux missions du scénar....on en est à 20 heures de jeu et la moitié du scénario. Ce jeu nous a fait laché Uncharted 3 (on venait de s'enchainer le 1 et 2 faut dire) et je pense qu'on le finira avant de repasser aux aventures de Nathan Drake.

Mais çà, ce sera un autre article.

Voir aussi

Jeux : 
The Saboteur
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bonjour,

Voici Game & Run, un site imaginé durant mes nombreuses heures de glande au bureau. Je ne sais pas ce qu'il va se passer avec ce site dans les prochains jours : succès fulgurant, explosion du serveur ou erreur 404. Mais je suis sûr que si vous prenez le temps de le parcourir, c'est que vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.

 

Archives