Gam3r's Blog²

Gam3r's Blog²

Par gam3r Blog créé le 05/04/10 Mis à jour le 07/04/15 à 16h22

Mon ptit blog "made in gameblog" sur l'actualité des jeux vidéos principalement Nintendo mais rien n'empêche d'y voir les autres constructeurs :) avec test, news vue pas moi, astuce, retro, etc....

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories

     
Signaler
news
La rumeur se confirme ...

 
 
Depuis hier, une rumeur enfle sur internet, celle d'un Castlevania exclusif à la 3DS. Un épisode en 2D, comme sur GBA et DS, mais développé par Mercury (ceux derrière l'épisode Lords of Shadow). Son nom serait Castlevania : Mirror of Fate.
Vous me direz que à l'approche de l'E3, c'est tout à fait normal d'avoir des rumeurs, et que ces dernières sont vites démenties une fois l'E3 en cours. Sauf que cette rumeur est en passe de devenir réalité...
En effet, on doit cette rumeur au site N1ntendo.nl. Et Konami vient de demander au site de retirer expressément leur new. Étrange non ?
Ce n'est pas tout ! Hier, dans la foulé de la rumeur, Konami a enregistré un nom de domaine : Castlevania-Mirroroffate.net


Si ça c'est pas une confirmation ...

Enfin, dernier gros indice. La photo que vient de mettre sur son Twitter David Cox, producteur de Castlevania : Lords of Shadow ...

 
 
Alors, Castlevania : Mirror of Fate lors de la conférence Nintendo à l'E3 2012 ? A moins qu'il n'est pas prévue pour la 3DS .... Réponse dans deux petites semaines !
 

Voir aussi

Jeux : 
Castlevania
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Konami, Mercury Steam Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

     
Signaler
news
Le fameux gros jeu pour Nintendo ?


 
 
 
Ce pourrait-il que le gros jeu prévue pour Nintendo par Retro Studios soit un crossover entre Starfox et Metroid ?
C'est la rumeur que nous lance le journaliste Paul Gale. Vous ne le connaissez pas ? Pourtant c'est lui qui en premier a parlé du retour de Donkey Kong avec Donkey Kong Country Returns ainsi que le Super Smash Bros. de Sony. Il a aussi était le premier à nous parler d'un mystérieux projet de Retro Studios pour Nintendo sur Wii U. On savait depuis que c'était une grosse licence Nintendo, sans savoir lequel. 
Après être passé par Zelda, puis Starfox (voir les deux articles ici et ), ça serait finalement en retour au source pour le studios avec la licence Metroid, mais en crossover avec Starfox ! 

Le journaliste va plus loin après cette annonce en nous décrivant le début du jeu :

"L'histoire commence en vous mettant aux commandes de l'Arwing de Fox McCloud en pleine mission spatiale avec toute son équipe. Alors que vous pénétrez dans un faille lumineuse, vous rentrez en collision avec un vaisseau orange (Samus) qui vous entrainera dans une chute interminable vers une étrange planète. Vous prenez alors le contrôle du vaisseau de Samus et c'est à l'aide du contrôleur de la Wii U, en regardant autour de vous et en appuyant sur des boutons éclairés qui apparaissent sur l'écran tactile, que vous allez vous préparer à l'impact (la télévision reste bloquée sur ce que vous voyez en dehors du cockpit). Vous êtes maintenant sur cette planète, aux commandes de Samus Aran, qui retrouve ses armes et ses capacités habituelles dans une vue à la première personne, à traverser et découvrir cette terre inconnue."

Enfin, coté gameplay, c'est là aussi un mix des deux genres propre à la série.
Ainsi, les phases avec Samus ressemble à celle de Metroid Prime, vue FPS et explorations. Mais la nouveauté vient du fait qu'elle pourra faire des phases de shoot avec son vaisseau à la manière d'un Starfox.
Pour Fox, lui aussi jouable, son gameplay se rapproche de Starfox Adventure, avec des phases d'explorations à pied. Bien sur, il n'oubli pas son genre de prédilection, le shoot spatiale. Ainsi, comme pour Samus, lui aussi aura des phase de shoot dans l'espace.
 
Le projet serait très ambitieux et Nintendo aurait laissé carte blanche à Retro Studios pour le faire. Autant de liberter pour ne pas perdre le studio qui souhaite depuis pas mal de temps bosser sur une nouvelle licence ...
 
Un mariage des genres assez spéciale, mais les deux univers etant proche, pourquoi pas ... M'enfin, j'attend de voir tout de même.
Et justement, pour le voir, il faudra attendre l'E3. Le jeu serait en effet présenté lors de la conférence Nintendo. Il pourrait même avoir comme titre Starfox - Metroid : Fusion Saga !
 
Bien sur, le tout reste encore une rumeur donc rien d'officiel, pour le moment ... ;)

Si ça se trouve, Retro Studios bosse sur Starfox Wii U et a émis le souhait de retravailler sur Metroid. et le journaliste a mélangé tout ça ... en tout cas je l'espère, car je ne vois pas du tout l'univers mature d'un Metroid mélangé à l'univers de Starfox ....
 
Visitez mon blog !! Gam3r's Blog
 
Une image de ma conception, pour l'article du 7 mai. Déjà prémonitoire ! ;)
 

Voir aussi

Jeux : 
Metroid, StarFox Adventures
Plateformes : 
Wii U
Sociétés : 
Retro Studios
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
news

 
C'est enfin officiel : Crysis 3 débarquera en 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC !
 
Critek lève le voile sur Crysis 3 et annonce direct la couleur : ça sera le premier FPS blockbuster de 2013 ! Rien que ça.
Graphisme sublime et jouabilité dynamique nous attendent, toujours sous le moteur maison de Crytek : le CryENGINE3.
Crysis 3 nous met encore une fois dans la peau de Prophet, de retour à New York, où vous découvrirez que la ville a été placée en quarantaine sous un nanodôme géant à l'initiative des forces corrompues du C.E.L.L., un groupe paramilitaire influent dirigé par Crynet.
Selon la version officielle, ces structures géantes ont été érigées pour protéger la population et nettoyer les dernières traces de l'invasion extraterrestre. En réalité, les nanodômes dissimulent une nouvelle opération du C.EL.L., plus déterminé que jamais à dominer le monde. Avec des extraterrestres qui rôdent à chaque coin de rue et des forces humaines terriblement hostiles, aucun danger ne vous sera épargné.

Sous le "Dôme de la Liberté" se cache une immense forêt composée d'une végétation luxuriante, de dangereux marais et de rivières tumultueuses. Et ce n'est pas tout, EA annonce déjà sept environnements différents. Coté armes, l'arbalète semble être au coeur du gameplay, en plus de la nanocombinaison et de la technique extra-terrestre de pointe.

Allez pour finir, voici les premières images et les jaquettes !

 

 

 

 

 
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Crysis 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news
L'ange de Nintendo a presque atterri sur Wii !

 
C'est en 2007 que Factor 5 décide de travailler sur Kid Icarus pour la Wii. Un simple prototype visant à convaincre Nintendo de les laisser créer un nouveau Kid Icarus. Malheureusement pour eux (et heureusement pour nous ?), Nintendo n'a pas donner son accord et ce Kid Icarus made in Factor 5 est resté qu'un simple prototype. On sait que le jeu aurait utilisé le moteur graphique de Lair (PS3) adapté pour la Wii, une démo tech de ce moteur est d'ailleurs dispo sur le net
 
Quoi qu'il en soit, les papas de la sublime franchise Rogue Scadron (N64 et GameCube) ont depuis eu quelques gros démêlés avec la justice et répondent aux abonnés absent depuis 2009, alors que la rumeur leur annonçait deux jeux en préparation, dont un utilisant les ébauches de ce Kid Icarus...
 
Vous allez le voir sur la vidéo et les images, on est bien loin du Pit d'aujourd'hui ...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Sources : Unseen 64 et Kombo
 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
news

L'avez vous reçut ?

Envoyé aux 3DS japonaises au court de la semaine dernière, la fameuse lettre de Aonuma "teasant" un futur épisode de la saga Zelda est arrivée dans ma boite aux lettres Nintendo dimanche après-midi. Cette lettre est pourtant datée de mercredi dernier, jour où elle a commençait à être envoyée au Japon.

En plus de nous remercier pour la superbe année des 25ans de la saga ZeldaAonuma espère que nous attendons "avec impatience les nouveaux jeux The Legend of Zelda", et nous offre le papier à lettre Zelda.

Bon ok, pas de quoi fouetter un chat, mais cette petite lettre ne doit pas avoir était envoyée comme ça au hasard. Un prochain Zelda annoncé sur 3DS ? Les paris sont ouverts. En tout cas ce genre d'initiative est la bienvenue !

 

Pour voir la lettre en entier, c'est par ici ==>> Gam3r's Blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
 
 
 
 
Comme tout le monde le sait, la 3DS permet de faire son propre Mii, comme surWii. Plusieurs options sont disponibles, comme en faire un de A à Z, laisser la 3DSle faire grâce à une photo de notre visage ou encore en transférer un depuis la Chaîne Mii de la Wii. Cette dernière option est assez intéressante quand on possède déjà son Mii sur Wii et qu'on n'a pas envie de se taper tout l'éditeur sur3DS pour s'en refaire un.
Comment faire ? Facile !
 
 
Sur 3DS :
 
Allez sur l'Éditeur Mii.
Choisissez le menu Échanger, sur l'écran tactile.
Le menu Se connecter à ... apparaît. Choisissez Chaîne Mii (Wii).
La console va alors chercher votre Wii.
 
Sur votre Wii :
Appuyer dans l'ordre les touches A B 1, puis maintenez 2. Attention, il ne faut pas gardez les touches A B 1 enfoncées, appuyer simplement dessus l'une après l'autre et dans cet ordre. 
Un logo devrait apparaître représentant une DS. Sélectionnez le. La console va alors chercher une DS compatible avec la Wii.
 
Sur 3DS :
Le nom de votre Wii devrait figurer dans la liste. Il suffit de le sélectionner, et de confirmer la connexion.
 
Sur votre Wii :
La Wii devrait confirmer la connexion avec votre 3DS.
Une case apparaîtra en haut au centre de l'écran. Il suffit d'y glisser un Mii dedans pour le voir se retrouver sur votre 3DS !
 
Sur 3DS :
Votre Mii est arrivé !
Une fois votre Mii de la Wii sur votre 3DS, vous pouvez le modifier à loisir.
 
Pour ma part, j'ai rencontré quelques problèmes de connexion, créant un freeze de l'écran de la 3DS et de la Wii.
 
Le Mii transféré sur la 3DS n'est pas effacé de votre Wii.

Il est malheureusement impossible de transférer un Mii de la 3DS vers la Wii.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
news

Un effet de mode ?

Apres Sony et ses piratages à répétition, on en a presque oublié les autres géants des jeux vidéo. On apprend aujourd'hui que Nintendo a aussi subit un piratage d'un de ses serveurs dans les règles de l'art. C'est le groupe pirate Lulzsecurityqui revendique l'attaque ! 
Ce fameux groupe, déjà responsable du piratage de Sonypicture.com il y a quelques temps, annonce avoir réussi à pénétrer dans l'un des serveurs de BigN ! Avec pour preuve, ce jolie document répondant au doux nom de "web serveur config file of nintendo.com", qui n'est autre que le fichier de configuration du site Nintendo.com., visible à cette adresse.
Ken Toyoda, porte parole du géant japonais, avoue que oui, il y a bien eu intrusion dans l'un des serveurs du site, mais que les pirates n'ont pas eu accès aux données personnelles ou autres informations de la société, ni même volée quoi que se soit (une pique à Sony ?).
Ouf, on a eu peur, mais les pirates, toujours en soif de nouvelle victime, pourraient récidiver ...
Mon Blog : Gam3r's Blog

 

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
retro
Des artworks inédits viennent d'être dévoilés sur le net...
Eternal Darkness : Sanity's Requiem, jeu Nintendo GameCube sortie en 2002 et possédant une ambiance oppressante et rendant complètement dingue refait parler de lui aujourd'hui ! Comme quoi, il n'a pas d'Eternal que le nom...
On découvre donc des artworks complètements inédits nous dévoilant les différentes fin prévues à l'origine. Des zombis, l'apocalypse, ect ... 
Et le tout donne envie de se replonger dans ce superbe jeu, pas exempt de défauts, mais avec une ambiance tellement prenante. Et dire qu'on attend une suite qui ne viendra surement jamais ...
Source : gam3r's Blog
Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
news
Impressions à chaud après le premier niveau de GoldenEye 007 sur Wii !


Voila, James Bond est chez moi, l'occasion de vous donner mes premières impressions sur ce revival de l'épisode 64 : GoldenEye 007.
 
Retrouver GoldenEye sur Wii, en 2010, c'est un peu titiller la fibre nostalgique de tout joueur sur N64. On se remémore directement les folles parties en multi local, les missions prenantes aux multiples objectifs, les cheats code à débloquer en finissant une mission dans un temps record... haaalala, que de bon souvenir. Bref, c'est avec un peu de nostalgie, mais aussi de crainte que je lance le jeu depuis le menu Wii ...
 

Voir aussi

Jeux : 
GoldenEye 007
Ajouter à mes favoris Commenter (0)