Comme tout les ans (avec un jour d'avance cette année), Google nous sort le grand jeu pour le 1er Avril. Apres avoir transformé Google Maps en carte version Dragon Quest 8bits il y a deux ans, c'est de nouveau un jeu vidéo qui est à l'honneur sur Google Maps : Pokémon
 
Nommée Google Maps : Pokémon Challenge, cette "nouvelle" application transforme votre smartphone ou tablette en pokéball ! Le but est de capturer des Pokémon cachés aux quatre coins du monde pour espérer devenir le grand Google Maitre Pokémon et gagner une offre d'emploi chez Google (!!).
 
 
Pour commencer la chasse, il suffit de mettre à jour son application Google Maps sur Android et iOS (et oui, pas sur Windows Phone ...). Une fois sur Google Maps, il faut allez sur la barre de recherche et cliquer sur "démarrer" juste en dessous. Et hop ! En zoomant sur la carte, des Pokémons apparaîtront !! Il ne reste plus qu'à les attraper en cliquant dessus. Il y en a 150 en tout.
Par contre, si vous vous rendez sur le lieu indiqué sur la carte, ne vous attendez pas à un combat en réalité augmenté comme dans la vidéo, même si c'est plutôt alléchant.
 
Alors, combien de Pokémon allez vous trouver et attraper ? Dépêchez vous, car les Pokémon seront retirés de Google Maps dès le 2 Avril, à 11h. Attrapez les tous !!
 
Si c'est comme ça que Nintendo compte entrer dans le monde des applications smartphone, je dis OUI !